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Re: commando. serrage culasse
Publié : 16 avr. 2019, 21:12
par joe
Joël 29 a écrit : ↑16 avr. 2019, 21:08
Je l'ai réduit à 20mm.
effectivement 20 çà passe sur le 850..
Re: commando. serrage culasse
Publié : 16 avr. 2019, 23:03
par bonnie33
autrement tu achète un coffret de douille 3/8 a trois balles , puis tu lime 3/10 de mm a la douille de 13mm et tu a une douille 1/4 W qui passe nickel !

Re: commando. serrage culasse
Publié : 17 avr. 2019, 08:35
par joe
bonnie33 a écrit : ↑16 avr. 2019, 23:03
autrement tu achète un coffret de douille 3/8 a trois balles , puis tu lime 3/10 de mm a la douille de 13mm et tu a une douille 1/4 W qui passe nickel !
j'avais déjà essayé avec une clé pipe de 13 qui ,elle, passe.
sur la 850 , en tout cas celle ci....c'est un écrou de 9/16" donc légèrement plus que 14.
Re: commando. serrage culasse
Publié : 17 avr. 2019, 11:07
par Bertrand
Re: commando. serrage culasse
Publié : 17 avr. 2019, 11:11
par zerton
joe a écrit : ↑17 avr. 2019, 08:35
j'avais déjà essayé avec une clé pipe de 13 qui ,elle, passe.
sur la 850 , en tout cas celle ci....c'est un écrou de 9/16" donc légèrement plus que 14.
Tu te prives donc de la possibilité de serrer avec une clé dynamométrique...
Re: commando. serrage culasse
Publié : 17 avr. 2019, 12:30
par joe
zerton a écrit : ↑17 avr. 2019, 11:11
joe a écrit : ↑17 avr. 2019, 08:35
j'avais déjà essayé avec une clé pipe de 13 qui ,elle, passe.
sur la 850 , en tout cas celle ci....c'est un écrou de 9/16" donc légèrement plus que 14.
Tu te prives donc de la possibilité de serrer avec une clé dynamométrique...
avec une clé pipe tu dis ? Avec la clé tube c'est faisable en y rajoutant une douille ..
Re: commando. serrage culasse
Publié : 17 avr. 2019, 12:56
par Joël 29
joe a écrit : ↑17 avr. 2019, 08:35
bonnie33 a écrit : ↑16 avr. 2019, 23:03
autrement tu achète un coffret de douille 3/8 a trois balles , puis tu lime 3/10 de mm a la douille de 13mm et tu a une douille 1/4 W qui passe nickel !
j'avais déjà essayé avec une clé pipe de 13 qui ,elle, passe.
sur la 850 , en tout cas celle ci....c'est un écrou de 9/16" donc légèrement plus que 14.
Non joe,1/4 W c'est moins de 14

Re: commando. serrage culasse
Publié : 17 avr. 2019, 17:55
par William T160R3
1/4 W = 13,2mm
Re: commando. serrage culasse
Publié : 17 avr. 2019, 21:16
par bonnie33
joe a écrit : ↑17 avr. 2019, 08:35
en tout cas celle ci....c'est un écrou de 9/16" donc légèrement plus que 14.
c'est vraiment étonnant que ce soit du 9/16 donc du UNF ??? cela ne laisse rien de place pour mettre une douille , es tu sur vraiment que ce ne soit pas du 1/4W ???
Re: commando. serrage culasse
Publié : 17 avr. 2019, 22:41
par Francis V
J'utilise la clé "tube" de chez Andover + carré adéquate pour les 9-10-1 et je serre à la clé dynamométrique à 2.8-2.9 comme tous les autres écrous, les 4 grandes vis (pour les 850) 3.8-3.9 et jamais eu de souci de joint de culasse à ce jour ainsi,mettre un
petit peu de pâte à joint adéquate autour des puits des tiges de culbus,c'est le point faible de cette culasse et bien respecter l'ordre de serrage,l'inverse pour le desserrage afin de ne pas la voiler..

Re: commando. serrage culasse
Publié : 18 avr. 2019, 18:26
par brunob
Effectivement, l'ordre de serrage est le plus important même si tu serres au couple il y a risque de fuite. c'est du vécu...
Re: commando. serrage culasse
Publié : 19 avr. 2019, 18:53
par joe
bonnie33 a écrit : ↑17 avr. 2019, 21:16
joe a écrit : ↑17 avr. 2019, 08:35
en tout cas celle ci....c'est un écrou de 9/16" donc légèrement plus que 14.
c'est vraiment étonnant que ce soit du 9/16 donc du UNF ??? cela ne laisse rien de place pour mettre une douille , es tu sur vraiment que ce ne soit pas du 1/4W ???
oui c'est bien du 9/16" .
Re: commando. serrage culasse
Publié : 19 avr. 2019, 19:37
par Bertrand
si ils font 9/16 c'est qu'ils sont pas d'origine tes écrous.
Les écrous et les vis Norton sont spéciaux justement pour utiliser le même outil partout, 1/4W.
Re: commando. serrage culasse
Publié : 19 avr. 2019, 19:42
par joe
Bertrand a écrit : ↑19 avr. 2019, 19:37
si ils font 9/16 c'est qu'ils sont pas d'origine tes écrous.
Les écrous et les vis Norton sont spéciaux justement pour utiliser le même outil partout, 1/4W.
Les gougeons seraient différents aussi ? Bonnie33 était étonné et parlait de UNF.... en UNC d'origine?
Re: commando. serrage culasse
Publié : 19 avr. 2019, 20:21
par Bertrand
Qu'est ce que tu racontes?
La culasse est en BSCY, pas autre chose!
Ce que je dis c'est que les cotes sur plat des écrous et tètes de vis sont réduites chez Norton pour des questions d'accessibilité.
si tu achètes des écrous standards de même diamètre tu te retrouves avec des gros machins, et c'est ce qui a du arriver sur ta machine.