Yeti a écrit : ↑02 mars 2020, 10:28
Du coup, tu as toujours ton indienne aussi? Est ce que tu as une grosse différence dans la comportement routier, accélération, vitesse de pointe? Le Big-Head se justifie vraiment?
Salut,
oui, j'ai toujours ma Bullet indienne, c'est même la moto que j'utilise le plus depuis deux ou trois ans.
Avec la Big-head anglaise, je n'ai fait que 500 km (A/R dans le 62), sans forcer puisque cylindre/piston étaient neufs.
Le ressenti, pour comparer avec ma Bullet indienne, c'est que le moteur de la Big-head a plus d'allonge et semble plus coupleux... en fait, c'est normal, l'embiellage est plus lourd et le taux de compression est plus élevé (7,5 : 1), alors que j'ai laissé mon Indienne à 6,2 : 1.
Sur routes secondaires, l'Indienne est très bien à 80, 85 km/h et il m'a semblé que la Big-head trouvait son rythme mécanique vers 95, 100 km/h.
D'origine, la 500 indienne développe 22 ch et l'anglaise était donnée pour 27 ch.
Ma Big-head a aussi reçu la modif qui consiste à changer le pignon de 3è pour effacer le "trou" caractéristique entre 3è et 4è.
Quant à ma Bullet 500 indienne, elle n'est plus standard puisque je lui ai monté le kit "grosses soupapes", un carbu de 30 au lieu du 28 d'origine et un pignon de sortie de BV en 18 dents au lieu du 17 d'origine.
Qu'est-ce qui justifie la Bullet big-head ? Rien de rationnel, pas plus que pour n'importe quelle moto ancienne... j'aime les Royal-Enfield (anglaises et indiennes) parce que ce sont des belles motos, j'aime particulièrement les Bullet traditionnelles car elles offrent d'excellentes qualités routières, qu'elles sont plutôt faciles à entretenir et très agréables à conduire.
Quant à cette Big-head en particulier, elle me plait parce que comme vous disiez, y'en n'a pas à tous les coins de rue.
Et enfin, au rythme de la balade, j'adore les gromono à longue course.
Quant à vos messages sympathiques sur les travaux réalisés sur cette bécane, j'associe mon ami "Pryt" (inscrit ici) pour son aide dans le remontage, pour les commandes de pièces passées en GB et toujours, pour ses conseils et son expérience concernant les motos de Redditch.