Restauration 850 Commando MKIII 1977
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Restauration 850 Commando MKIII 1977
Un grand merci, Elmo
-
Bonne idée cette histoire de voyant multifonctions !Tricati a écrit : ↑20 févr. 2020, 09:23 Effectivement; depuis la photo sa position a changé, auparavant cette machine avait le très grand guidon US, je voulais faire essayer le guidon "normal" à mon pote pour qu'il choisisse, je trouve le guidon US hideux, finalement il est allé dans mon sens donc montage définitif de la durite avia que je fabrique !
Reste à changer les vis pourries des pontets !
Pour l'anecdote les T de fourches ont été sablés, polissage à la brosse inox pour garder l'aspect "brut", et vernis à métaux en remplacement de l'immonde peinture grise d'origine![]()
Le voyant "ignition" d'origine a été remplacé par un voyant LED tri couleur indicateur de tension, rouge, rouge clignotant, orange, orange clignotant, vert, suivant l'état de la tension aux bornes de la batterie. Moins encombrant qu'un voltmètre !
![]()
Et sympa aussi le té de fourche. Bien que je trouve pas hideux du tout la peinture grise d'origine !
Pour les compteurs polis, par contre, je trouve que c'est une faute de goût ! Sur la Mk3, les compteurs sont noirs en origine, ça se marie avec les caoutchoucs de fond de compteurs, mais aussi avec le contrôl panel, noir lui aussi. Mais on est dans le détail là !

Et pour le petit guidon, je trouve que ça lui va mieux que le guidon US. Reste que caser toutes les longueurs de câbles en rab, c'est un peu fastidieux ! Sinon, faut se résoudre à les raccourcir

Pour le circuit électrique, j'imagine que tu as fusiblé tout ça ?

- Tricati
Les supports de compteurs étaient comme ça sur la machine, et je ne suis absolument pas sûr que sur les derniers Roadster US de 77 avec les compteurs Veglia ils n'étaient pas d'origine en alu poli .
Quant aux fautes de goût jamais je ne fais de commentaire là dessus et pourtant on voit de sacrées horreurs sur le forum
Et, non, je n'ai pas mis un seul fusible, il faut respecter la légende du "prince of darkness"
https://www.motos-anglaises.com/communa ... lucas.html
Quant aux fautes de goût jamais je ne fais de commentaire là dessus et pourtant on voit de sacrées horreurs sur le forum

Et, non, je n'ai pas mis un seul fusible, il faut respecter la légende du "prince of darkness"

- Francis V
Si si Yves toutes les 850 E ou US avaient les compteurs compte tours nouères.
J'ai longtemps hésité à enlever cet habillage "plastifié" ainsi que les fonds pour retrouver l'alu poli de mes 750,finalement comme il n'est pas abimé je les laisse comme ça.
Pour le guidon US il y a un avantage : c'est un peu plus de maniabilité et à 2 avec bagages c'est un plus.
Le câblage est encore trop long sous les T probablement prévu aussi pour la Hi Laideur.

Pour le guidon US il y a un avantage : c'est un peu plus de maniabilité et à 2 avec bagages c'est un plus.

-
Mea culpa !Tricati a écrit : ↑20 févr. 2020, 11:00 Les supports de compteurs étaient comme ça sur la machine, et je ne suis absolument pas sûr que sur les derniers Roadster US de 77 avec les compteurs Veglia ils n'étaient pas d'origine en alu poli .
C'est vrai que le qualificatif "faute de goût", c'est plutôt maladroit de ma part, désolé !

C'est établir un jugement de valeur.
Chacun voit midi à sa porte, et heureusement que tous nous n'avons pas les mêmes goûts, la vie serait d'un terne !
Pour les fusibles, il existe des relais fusiblés.
Si tu prévois de relayer les circuits d'éclairage, par exemple, autant y mettre des relais avec fusible

- Tricati
Je protège chaque ligne de consommateurs par un fusible, alimentation relais phares, allumage, avertisseur, indicateurs de direction, j'ai commis ça sur ma T150V

ça fait 50 ans que je bricole sur diverses motos, alors les leçons rien à foutre
cette T150V je l'ai achetée en pièces, c'était ça fin 2008, elle roulait au printemps 2009 :

maintenant c'est ça :

Et pas le temps de parler de mes autres pièges et de ceux des copains
ma Matchless c'était ça

aujourd'hui

Ma Rickman c'était ça

aujourd'hui c'est ça

ça fait 50 ans que je bricole sur diverses motos, alors les leçons rien à foutre

cette T150V je l'ai achetée en pièces, c'était ça fin 2008, elle roulait au printemps 2009 :

maintenant c'est ça :

Et pas le temps de parler de mes autres pièges et de ceux des copains

ma Matchless c'était ça

aujourd'hui

Ma Rickman c'était ça

aujourd'hui c'est ça

-
Ah oui, effectivement !
Avec toute cette activité, je comprends mieux que tu n'aies pas le temps d'être aimable !
Avec toute cette activité, je comprends mieux que tu n'aies pas le temps d'être aimable !

- Neptune06
Bonjour à tous,
Tu as vraiment eu beaucoup de chance pour retrouver la bille avec un sol comme çà, la bille elle tombe et hop elle roule longtemps sans rencontrer d'obstacle, tandis qu'avec de la terre battue et du bordel au sol un peu partout ça la bloque la bille....

Et malgré cet environnement difficile, c'est un super boulot magnifique.
Neptune
-
- Alain B.
La roue arrière semble être en 18" ?
Avantages?
Inconvénients?
Avantages?
Inconvénients?
- Bertrand
Et comme huile

-
- Francis V
Aimable ? Oui Yves (Tricati) l'est,il a dépanné des dizaines et des dizaines de membres ici depuis plus de 10 ans,mais aussi dans la vraie vie,après c'est vrai que les membres récents ne s'en sont peut-être pas rendu compte

- Bertrand
Je confirme! Une sacrée couche de compétence sous une bonne couche de gentillesse.

- Francis V
J'ai oublié Bertand dans mon propos, c'est pareil.(on m'appelait pour l'apéro
) et il y en a bien d'autres. On n'empêchera pas les "je sais tout",j'ai tout vu" j'ai tout fait" de se formaliser,le MAC c'est un peu "le carreau du temple" de l'anglaise d'avant 83 où plusieurs milliers de membres viennent demander de l'aide,des conseils,sans parler des milliers de personnes qui viennent lire les sujets de ce site de loin le plus actif..