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Re: Conseils CG T120
Publié : 04 mars 2020, 14:54
par Head Turner
Ouais vous vous trompez, vous avez encore des lacunes avant de faire le spécialiste et arrêter de chercher la rondelle qui n'a pas la bonne épaisseur, vous et les autres, pour votre gouverne la culasse 650 a des boîtiers et les trappes 4 trous au lieu de 6 pour le t140 et le cylindre n'est pas le même aussi
Et on dirait une culasse de T140 avec les trappes d'accès au culbus communes aux cotés droit et gauche
[/quote]
voici la culasse ?
[/quote]
Je me trompe ou la 650 avait deux bouchons séparés droite et gauche pour l'accès aux culbus ? alors peut-être entre 72 et 73 la 650 à bénéficié de la même culasse que la 750 ?
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Re: Conseils CG T120
Publié : 04 mars 2020, 15:16
par Yeti
Désolé, j'ai fait une erreur de manip et j'ai effacé ton message.

Re: Conseils CG T120
Publié : 04 mars 2020, 15:28
par kaelka
OK aprés toutes ces remarques, nous sommes d accord il y a des pieces non d origine de t120 72.
Mais bon c est quand même cohérent et ça ressemble a qq chose de pas (trop) moche quand même.
Je ne suis pas attaché au 100/100 d origine.
Elle tourne bien sans bruits suspects, ne pisse pas l huile, pas de frais à prévoir dans l immediat les pneus sont neufs...
Vous dites quoi coté tarif >> 5500/6000€
Re: Conseils CG T120
Publié : 04 mars 2020, 15:53
par Vran kozh
Head Turner a écrit : ↑04 mars 2020, 14:54
... trappes 4 trous au lieu de 6 pour le t140 ...
Je crains que ces trappes (introduites en 71, non ?) soient nées avec 4 fixations; donc y compris pour les T140. En 72 elles ne devaient encore posséder que ces 4 fixations chaque.
Plus tard, dès 73 je présume, elles en eurent 2 de plus, et c'est tant mieux.
Didier, qui a la flemme de compiler ses catalogues.
PS: les clignos "japs" ressemblent furieusement à du Lucas mais plus tardif (sans l'écrou chromé 11/16 AF extérieur contre le cabochon).
Re: Conseils CG T120
Publié : 04 mars 2020, 16:22
par kaelka
Sorry,
J ai pas tout compris dans l'identification des modeles 70/80 !
en revanche , très utiles le catalogue et l'évolution des modèles.
Merci
Re: Conseils CG T120
Publié : 04 mars 2020, 16:33
par guyader
Prend le temps de lire comment est construite la numérotation : première lettre, le mois de fabrication, la seconde lettre l' année millésime...
Et surtout compare ces numéros ( cadre et moteur ) avec ce qui est inscrit sur la CG ( ou vice et versa ).
A+,
Loïc.
Re: Conseils CG T120
Publié : 04 mars 2020, 16:38
par kaelka
guyader a écrit : ↑04 mars 2020, 16:33
Prend le temps de lire comment est construite la numérotation : première lettre, le mois de fabrication, la seconde lettre l' année millésime...
Et surtout compare ces numéros ( cadre et moteur ) avec ce qui est inscrit sur la CG ( ou vice et versa ).
A+,
Loïc.
T120V XG 12345
ce serai donc T120 5 vitesses decembre 1971;
J'ai bon là ?
Re: Conseils CG T120
Publié : 04 mars 2020, 16:45
par guyader
A priori, oui, et cela ne colle pas avec la mention de 1972...
Sauf, si ce modèle a été vendu effectivement en février 1972.
A+,
Loïc.
Re: Conseils CG T120
Publié : 04 mars 2020, 16:53
par kaelka
guyader a écrit : ↑04 mars 2020, 16:45
A priori, oui, et cela ne colle pas avec la mention de 1972...
Sauf, si ce modèle a été vendu effectivement en février 1972.
A+,
Loïc.
oui je pense que ça colle , 2 mois entre la production et la date de vente c bon .
Merci
Re: Conseils CG T120
Publié : 04 mars 2020, 16:53
par PHILIPPE
le numero moteur donne l'année de FABRICATION
l'année MODELE part de aout de l'année precedente a juillet de l'année en cours
donc une moto fabriquée en decembre 1971 est un modele 1972 (de aout 71 a juillet 72)
Re: Conseils CG T120
Publié : 04 mars 2020, 20:20
par jeanchristophe
kaelka a écrit : ↑04 mars 2020, 14:05
guyader a écrit : ↑04 mars 2020, 13:41
T 120 ou T 140 ?
Indiquer l' année inscrite sur la CG serait intéressant.
A+,
Loïc.
Sur la CG d origine est noté fevrier 1972
Le garde boue avant est bizarre, il lui manque des haubans, non ?
C'est un garde-boue de T140
Re: Conseils CG T120
Publié : 04 mars 2020, 20:25
par jeanchristophe
Head Turner a écrit : ↑04 mars 2020, 14:54
Ouais vous vous trompez, vous avez encore des lacunes avant de faire le spécialiste et arrêter de chercher la rondelle qui n'a pas la bonne épaisseur, vous et les autres, pour votre gouverne la culasse 650 a des boîtiers et les trappes 4 trous au lieu de 6 pour le t140 et le cylindre n'est pas le même aussi
Et on dirait une culasse de T140 avec les trappes d'accès au culbus communes aux cotés droit et gauche
voici la culasse ?
[/quote]
Je me trompe ou la 650 avait deux bouchons séparés droite et gauche pour l'accès aux culbus ? alors peut-être entre 72 et 73 la 650 à bénéficié de la même culasse que la 750 ?
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Pfiout!! quel agréable personnage.....
Re: Conseils CG T120
Publié : 05 mars 2020, 08:32
par gigi
Comme le dit Jean-Christophe, c'est bien un garde-boue avant de T140, et il n'y a pas d'arceau avant comme sur les 650 ...et je dirais que l'arrière est aussi un garde-boue de 750..les garde-boues de 650 OIF étaient peints .
Ta culasse a-t-elle 1 ou 2 goujons centraux, entre les boitiers ?
Parce qu'on peut mettre des boitiers de 650 sur une culasse de 750..., l'inverse aussi ...en fait on peut beaucoup panacher !!!
Elle est sympa , et si elle tourne bien ....
Re: Conseils CG T120
Publié : 05 mars 2020, 09:22
par francis le bas
Les dernières 650 OIF marquées J pour l'année de fabrication avaient les gardes boues chromés, les trappes de visites 6 fixations, une chaine triplex, un frein à disque, la boite 5 des t 140, soit des t140 avec un moteur de 650 modifié sur quelques points.
Il me semble que ton garde boue arrière n'est pas un T140 quoi était long, mais un modèle court monté sur les cadres haut BSA export.
Francis
Re: Conseils CG T120
Publié : 05 mars 2020, 10:55
par kaelka
Oui en effet le garde boue arriere a été changé, sur cette photo il est noir.
moi elle me plait bien quand même, malgré toutes ces modifs qui font au final qq chose d'assez cohérent.
je n ai pas trouvé la provenance des logos de reservoirs.
La fourche a ete revisée, huile joints, chaîne secondaire et pignons, chaîne primaire et ressorts d'embrayage sont neufs.
Je coince sur le prix maintenant, qu'elle serai la fourchette acceptable selon vous ?