Conseils CG T120
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Conseils CG T120
Bonjour a tous,
j arrive tout nouveau sur ce forum depuis ma campagne Provençale.
Motard depuis 40 ans sur diverses machines,
J ai besoin de conseils concernant l'achat d'une T120, je suis plutôt novice sur ces motos.
Elle me parait plutôt pas mal, je vois immédiatement une modif au frein avant, c'est une plus-value ou non ?
Il manque l'arceau de selle, elle tourne bien sans bruits de ferraille.
Le point qui me chagrine maintenant, les papiers sont en carte grise hollandaise et la moto a été vendue a un ami Portugais,( il a bien la CG en main ainsi que le certificat de vente )
il n'y a pas de carte grise collection FFVE là-bas donc il est coincé ! ( Il semble que les autorités Portugaises soient super pointilleuses ?)
la question est : est ce qu'en rapatriant la moto en France dans ces conditions on peux faire une CG française via le certificat de la FFVE et du coup rouler legalement en France ?
si vous savez comment faire merci de votre aide.
Bonne journée
j arrive tout nouveau sur ce forum depuis ma campagne Provençale.
Motard depuis 40 ans sur diverses machines,
J ai besoin de conseils concernant l'achat d'une T120, je suis plutôt novice sur ces motos.
Elle me parait plutôt pas mal, je vois immédiatement une modif au frein avant, c'est une plus-value ou non ?
Il manque l'arceau de selle, elle tourne bien sans bruits de ferraille.
Le point qui me chagrine maintenant, les papiers sont en carte grise hollandaise et la moto a été vendue a un ami Portugais,( il a bien la CG en main ainsi que le certificat de vente )
il n'y a pas de carte grise collection FFVE là-bas donc il est coincé ! ( Il semble que les autorités Portugaises soient super pointilleuses ?)
la question est : est ce qu'en rapatriant la moto en France dans ces conditions on peux faire une CG française via le certificat de la FFVE et du coup rouler legalement en France ?
si vous savez comment faire merci de votre aide.
Bonne journée
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Re: Conseils CG T120
même sans carte grise , tu peux avoir un une attestation ffve, et avoir ensuite une carte grise collection
- APEMA
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Re: Conseils CG T120
Au passage (mais pas si grave...), pas mal de choses non d'origine :
- pattes de phare
- pots d'échappement
- Plus de filtre à air
- manque le jonc chromé de la selle
- la couleur, bien sûr.
On doit pouvoir trouver facilement un modèle équivalent en France, sans tracasseries de CG...
- pattes de phare
- pots d'échappement
- Plus de filtre à air
- manque le jonc chromé de la selle
- la couleur, bien sûr.
On doit pouvoir trouver facilement un modèle équivalent en France, sans tracasseries de CG...
Re: Conseils CG T120
+ les logos de réservoirs , les cache lareraux , les clignos de japAPEMA a écrit : ↑04 mars 2020, 12:28 Au passage (mais pas si grave...), pas mal de choses non d'origine :
- pattes de phare
- pots d'échappement
- Plus de filtre à air
- manque le jonc chromé de la selle
- la couleur, bien sûr.
On doit pouvoir trouver facilement un modèle équivalent en France, sans tracasseries de CG...
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Re: Conseils CG T120
T 120 ou T 140 ?
Indiquer l' année inscrite sur la CG serait intéressant.
A+,
Loïc.
Indiquer l' année inscrite sur la CG serait intéressant.
A+,
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- Joël 29
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Re: Conseils CG T120
Non,c'est le garde boue qui n'est pas de 72

- Yeti
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Re: Conseils CG T120
C'est un peu tôt pour avoir un disque d'origine?
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Re: Conseils CG T120
T120 de fevier 1972
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Re: Conseils CG T120
Et on dirait une culasse de T140 avec les trappes d'accès au culbus communes aux cotés droit et gaucheAPEMA a écrit : ↑04 mars 2020, 12:28 Au passage (mais pas si grave...), pas mal de choses non d'origine :
- pattes de phare
- pots d'échappement
- Plus de filtre à air
- manque le jonc chromé de la selle
- la couleur, bien sûr.
On doit pouvoir trouver facilement un modèle équivalent en France, sans tracasseries de CG...
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Re: Conseils CG T120
Oui le disque avant a ete monté plus tard c est une modification >> voir photo du maitre cylindre
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Re: Conseils CG T120
Voilà qui devrait t' aider :
https://www.motos-anglaises.com/moto/tr ... 1946-1983/
https://www.motos-anglaises.com/moto/tr ... ification/
https://www.motos-anglaises.com/catalog ... ancais.pdf
Il y a manifestement un mélange de pièces de différents modèles et années.
A+,
Loïc.
https://www.motos-anglaises.com/moto/tr ... 1946-1983/
https://www.motos-anglaises.com/moto/tr ... ification/
https://www.motos-anglaises.com/catalog ... ancais.pdf
Il y a manifestement un mélange de pièces de différents modèles et années.
A+,
Loïc.
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Re: Conseils CG T120
voici la culasse ?jeanchristophe a écrit : ↑04 mars 2020, 14:16Et on dirait une culasse de T140 avec les trappes d'accès au culbus communes aux cotés droit et gaucheAPEMA a écrit : ↑04 mars 2020, 12:28 Au passage (mais pas si grave...), pas mal de choses non d'origine :
- pattes de phare
- pots d'échappement
- Plus de filtre à air
- manque le jonc chromé de la selle
- la couleur, bien sûr.
On doit pouvoir trouver facilement un modèle équivalent en France, sans tracasseries de CG...
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Re: Conseils CG T120
Je me trompe ou la 650 avait deux bouchons séparés droite et gauche pour l'accès aux culbus ? alors peut-être entre 72 et 73 la 650 à bénéficié de la même culasse que la 750 ?kaelka a écrit : ↑04 mars 2020, 14:23voici la culasse ?jeanchristophe a écrit : ↑04 mars 2020, 14:16Et on dirait une culasse de T140 avec les trappes d'accès au culbus communes aux cotés droit et gaucheAPEMA a écrit : ↑04 mars 2020, 12:28 Au passage (mais pas si grave...), pas mal de choses non d'origine :
- pattes de phare
- pots d'échappement
- Plus de filtre à air
- manque le jonc chromé de la selle
- la couleur, bien sûr.
On doit pouvoir trouver facilement un modèle équivalent en France, sans tracasseries de CG...
- Yeti
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Re: Conseils CG T120
Du coup, je m'inquiéterai de savoir si le cadre est droit... Ca sent le choque avant et le remontage avec ce qui était dispo...
Ca ne serait pas le première mais un argument pour négocier le prix
Ca ne serait pas le première mais un argument pour négocier le prix
