Sacrilège

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Kruel 79

Re: Sacrilège

Message non lu par Kruel 79 »

Actuellement c'est la grande kermesse de la préparation, si vous voulez vous marrer, taper BMW avant 1990 sur le BC :D :D
Avec souvent des prix supérieur à une authentique machine de bonne facture.

Pour la Norton préparée, pour la moitié du prix tu peux avoir une authentique MATCHLESS G12 CS ou un beau T100C et de plus des machines qui vont maintenir leur prix, alors que les prépas....
Image
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

patrick-ma a écrit : 09 mars 2020, 19:41
Image
ben...mis à part le cable de compteur un peu trop long...je vois pas ce qui choque ..! :(
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

Kruel 79 a écrit : 10 mars 2020, 12:13 taper BMW avant 1990 sur le BC :D :D
Avec souvent des prix supérieur à une authentique machine de bonne facture.
Effectivement y'a une vraie pandémie encore plus contagieuse que le Conardovirus.
A un moindre niveau, les BSA paient aussi un assez lourd tribut. :cry:

Les nouveaux motards que j'ai croisé (permis récent), souvent des gars sympas au demeurant,
sont à peu près tous atteins par cette cochonnerie hautement virale...

Va falloir se bouger sévère et envisager de faire de l'éducation populaire,
genre "conférences gesticulées" de Frank Lepage... 8)
alain 41

Message non lu par alain 41 »

la pandémie en moto, dans le milieu des années 1960 était de faire des motos de cross avec tout ce qui roulait ou tomber sous la main.Je me rappelle de ma première Matchless 350 de 1957 avec les gardes boue coupés, le phare enlevé, et qui s'est arrêtée avec un incendie.J'ai réussi à la restaurer quand même,merci Jean Paul, mais au début des années 80 cela été la galère.
L'opportuniste qui saura récupérer les morceaux après booberisation sera comblé dans l'avenir
Yeti

Message non lu par Yeti »

L'avantage c'est que "nos" vieilles coutent plus cher maintenant que les premières Triumph Hinkley ou les Harley des années 90. Parce qu'aujourd'hui, s'attaquer, disqueuse en main, à une Commando pour la "redisigner", faut avoir les moyens et ne pas espérer un retour sur investissement :mrgreen:
zerton

Message non lu par zerton »

C'est vrai que chaque époque amène ses modes, ou en tout cas voit des tentatives
isolées de "modifications".
Ainsi , dans les années 1975, un de mes potes, fils de pâtissier, se fait acheter une Ducati 250 Desmo,
gris pailleté, dosseret, bracelets et tout le toutim du racer d'origine. Et nous, on bavait devant cette petite bombinette
sans aucun espoir d'en avoir une dans ces années là.
Je te le donne émile, il n'a pas pu tenir bien longtemps sans y apporter sa touche perso.
Exit le racer, bonjour le "roadscrambler", grand guidon, GDB avant relevé, selle double et chais plus quoi.

Deux ans plus tard, il reçoit une 250 Kawa S1 blanche. Itou pareil, modifs diverses, peinture, 3 en 1 home made, etc.
La pétoire ne ressemblait plus à grand chose, mais il roulait quand même avec.

Je crois que nous verrons encore longtemps l'image éternelle de nos motos chéries se faire écorner par des artistes
aux talents inégaux.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 10 mars 2020, 15:31 L'avantage c'est que "nos" vieilles coutent plus cher maintenant que les premières Triumph Hinkley ou les Harley des années 90. Parce qu'aujourd'hui, s'attaquer, disqueuse en main, à une Commando pour la "redisigner", faut avoir les moyens et ne pas espérer un retour sur investissement :mrgreen:

D'autant que dans 20 ans,à l'ère des motos électriques qui commencent à avoir une belle côte pour les moins de 40 ans, toutes les anglaises classiques n'intéresseront plus personne,enfin beaucoup beaucoup moins qu'aujourd'hui,et qu'il y en aura beaucoup "sur le marché" et fort probablement bien moins cher qu'aujourd'hui......…...la mode sera aux années 90-2000,aussi en terme de placement il y a sûrement beaucoup mieux.
Répondre