Pourquoi pas osé? Je fais part de mon expérience c'est tout, mais il faut dire aussi que je ne suis pas un metteur au point.
Testeur d'allumage simple
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- zerton
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- michelm
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Re: Testeur d'allumage simple
Je pensais que c'était voué à l'échec, trop compliqué à mettre au point si les carbus sont mal ajustés, le gicleurs mal faits.
Mais depuis que j'ai vu la vidéo de l'essai avec passage au banc je suis moins pessimiste.
Mais depuis que j'ai vu la vidéo de l'essai avec passage au banc je suis moins pessimiste.
- Francis V
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Re: Testeur d'allumage simple
Dans les années 70,déjà,Patrick LEFEVRE me disait que les Amals c'étaient des "consommables" comme les vis platinés,condos etc....qu'il fallait changer tous les 35 000 kms environ si on voulait avoir les bons réglages,ensuite il y a eu la période "espagnol" de moins bonne qualité,depuis que Burlen a repris la fabrication en GB ça s'est un peu amélioré (les miens actuellement ont 40 000 kms est pas de souci pour les réglages,je pense que les "premiers" c'est encore une amélioration même si il y a des petites imperfections faciles a déterminer.
Ceci dit les Amals originaux sont les carbus les moins chers du marché pour des motos qui valent en moyenne aujourd'hui 10 000 euros,tu dois bien connaître le prix des gros Dell Orto,Bing,Keilhins etc.................
Les chinois s'améliorent en copiant essentiellement les technologies occidentales, ou en les achetant parfois, dans le but de dominer la planète par l'économique dans un 1er temps.....................,bon c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici
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Ceci dit les Amals originaux sont les carbus les moins chers du marché pour des motos qui valent en moyenne aujourd'hui 10 000 euros,tu dois bien connaître le prix des gros Dell Orto,Bing,Keilhins etc.................

Les chinois s'améliorent en copiant essentiellement les technologies occidentales, ou en les achetant parfois, dans le but de dominer la planète par l'économique dans un 1er temps.....................,bon c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici

- Richard
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Re: Testeur d'allumage simple
Hello,
je vais tenter de fabriquer un testeur d'allumage.
Mes bougies donnent de toutes petites étincelles.
Mais j'ai deux questions, comment un allumage électronique peut claquer ?
Comment tester une bobine ?
je vais tenter de fabriquer un testeur d'allumage.
Mes bougies donnent de toutes petites étincelles.
Mais j'ai deux questions, comment un allumage électronique peut claquer ?
Comment tester une bobine ?
- Richard
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Re: Testeur d'allumage simple
Pour la bobine, j'ai trouvé.
- jean-pierre
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Re: Testeur d'allumage simple
il est trés difficile même impossible d'acheter des pièces NOS pour nos vieilleries dont la production a cessée depuis un demi siècle ,ce que l'on trouve sont des pièces adaptables dont une grande majorité vient d'AsieFrancis V a écrit : ↑11 juil. 2020, 20:38 Combien de temps Yves ? On n'a pas du tout de recul pour ces contrefaçons ? Pour moi nos motos méritent mieux que des copies chinoises,ce n'est que mon avis..........que je partage,mais quand on lit ici depuis quelques années la fiabilité de ces trucs là ce crois qu'il y en a qui ont pas tout bien compris les tenants et les aboutissants de la moto anglaise classique................... 8) :mrgreen:
et de qualité plus ou moins bonne.C'est mieux que rien du tout , les piéces soit disant made in UK ont des origines surement diverses comme Lucas TVS india .Je pense quand la mode vintage va s'épuisée par le changement des generation ,la piéce pour Anglaise sera remplacée par des morceaux de motos plus récentes ou méme plus rien.Profitons de ces "adaptables"pour pouvoir rouler c'est mieux qu'a la fin des 70' quand les pièces étaient des choses rares et les Anglaises ringardes
- michelm
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Re: Testeur d'allumage simple
Hello,
Un allumage électronique ça claque par une surtension (bobine sans bougie par ex), ou sur-intensité (bobine de trop faible résistance primaire), et une fois claqué il ne fonctionne plus du tout.
La bobine peut claquer par surchauffe (contact mis moteur à l'arrêt trop longtemps, avec un allumage traditionnel), surtout les bobines plastique pas en bain d'huile,
elle peut aussi claquer par surtension, pas de bougie ou d'étincelle possible, la tension monte nettement plus haut et l'isolant interne peut claquer,
sur des Lucas anciennes (boîtier alu) trop serrées il peut y avoir claquage entre le bobinage et le corps en alu déformé,
sur des bobines "modernes" il peut y avoir coupure à chaud et que ça refonctionne à froid, vu sur des autos et motos.
Les étincelles insuffisantes ça vient de ce qui est après l'allumage électronique :
la bobine (claquage interne, défaut interne à chaud),
le fil haute tension poreux (trop vieux),
l'antiparasite (mauvaise isolation, humidité, corrosion, résistance interne trop élevée)
la bougie (défaut interne, encrassement etc.),
et trop de résistance dans le circuit : on doit avoir 5 k ohms en tout (donc pas de fil résistant + antiparasite 5 k ou bougie avec résistance "R").
Pour tester l'allumage il faut un éclateur réglable avec au moins 5 mm d'écartement à l'air libre, pour commencer, on en trouve plein sur le net exemple :
https://www.racing-planet.fr/testeur-d- ... 5bb6b668c1
A l'air libre, sans pression comme dans le moteur, une étincelle est très facile à obtenir avec 0,8 mm d'écartement à la bougie, il faut donc augmenter cet écartement pour le tester.