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Bon, j'ai déjà enfin compris le Control box LR6 Lucas et j'ai trouve un peu de bonne information sur un vieux manuel.
Le nom de control box en ce cas c'est le plus précis. On ne peut pas l'appeler "régulateur" donc il n'est plus qu'un disjoncteur dans le circuit de l'induit ou la sortie de la Dynamo (borne D), avec une résistance thermique de charge en dérivation pour le circuit de Champ de la bobine de l'inducteur (borne F). C'est un mécanisme très simple et très facile de réparer et de régler.
Sur la dynamo E3HM c'est du type d'inducteur a bobinage unique ou individuel, qui comme j'avais dit avant n'a que 2 pôles. Ce qui je ne connaissait pas c'est qu'un pole c'est la carcasse qui se polarise avec une charge contraire de l'autre cote ou se place l’électroaimant (le noyau en fer qui est contourne par le bobinage de l'inducteur). Et comme ce sorte de générateur est très simple, la dynamo ne produit qu'un très pauvre ampérage (35W), qui jamais arrivera a surpasser les 8V et pourtant c'est la même batterie qui fait office de régulateur.
PS: bon, peut être que vous ennuient mes recherches et mes explications, mais je préféré penser qu'il ne fait jamais du mal apprendre et être curieux.
yvan d a écrit : ↑21 oct. 2020, 21:26
Si tu avais fait la condosectomie tu aurais vu si ça marchait vraiment
et si tu avais raté la condosectomie : c'est pas grave ; tu aurais fait faire le bobinage
le compte rendu sur la condosectomie nous passe sous le nez !
dommage
Je ferai un compte-rendu quand je ferai la mienne
Je suis en train de faire la condosectomie sur ma Lucas 01
j'ai remarqué que dans l historique du forum ; quand on parle de condosectomie : c est pour les bicylindre ; pour le monocylindre le branchement est un peu différent .
La moto calait parfois à chaud et avait du mal à redémarrer
J'avais mis un condensateur électronique extérieur sans enlever le vieux condensateur ; ça a arranger un peu mais pas complètement
photo qui montre le condensateur qui n'est pas un condensateur d'origine
J'ai coupé le fil de terre du condensateur qui est le fil gris que l'on voit sur la photo et j'ai aussi gratter le condensateur pour le supprimer sans tous demonter
J'ai donc pu sortir le rouleau de feuille d'aluminium qui était à l'intérieur
J'ai aussi mesurer à ohmmetre le circuit primaire et le secondaire pour voir si le bobinage est bon
Normalement dans mon cas il aurait fallu que je dėsaccouple complètement le rotor mais j'ai préféré ne pas trop en démonter et travailler sur les fils les plus accessibles
Bon travail et je te remercie le rapport photographique.
Dans mon cas l'étincelle était livrée sur le point d'arrachement de l'aimant qui donne une faible étincelle positive donc mon modele J R.E. de 1937 était sertie avec un des premiers modelés d'allumage Delco avec bobine mais surement dans la guerre avait été remplacée par la magdyno d'une Norton H16 de l'armée républicaine dont rotation est dans le sens contraire des R.E.
J'attends encore l'appel de Bill pour me dire qu'il a déjà mis au jour et fait tous les modifications nécessaires sur la magnéto pour avoir une puissante étincelle négative pour pouvoir la monter sur Carmela (quand le confinement finisse, bien sur). Pourtant je n'ai pas le feu, je ne sais quand est ce que je pourrait de nouveau aller a Bermeo et entre temps je me distrais avec le carburateur, la dynamo, le control box, en restaurant le vieux phare Lucas, la boite de la batterie et la selle Lycette et aussi avec la création d'une poignée a gauche avec un dispositif pour caler l'avance manuel de l'allumage avec 3 point d'avance.
PS: Beaucoup de temps libre et comme on dit chez moi: quand entre temps le diable s’ennuie il tue des mouches avec la queue!
gigi a écrit : ↑08 déc. 2020, 16:04
Yvan, sur les billes de roulement , ce sont des patches de graisse ????
Oui c'est bien la vieille graisse
par la suite , je l'ai tellement bien nettoyé que j'ai perdu une bille
j'ai été obligé de vandaliser une k2f pour récupérer une bille
la, Je suis en phase de remontage
alain 41, février dernier j'ai demandé aussi l'adresse de Bill et personne me l'a donne et pourtant j'a fait une consulte en français a Brighsparkmagnetos par l'e-mail info@brightsparkmagnetos.com qui est dans la page Web http://www.brightsparkmagnetos.com/contact/index.htm pour demander un EasyCap et quelque moindre pièce pour ma magnéto.
C’était Bill qui m'a répondu en français et a partir de ce moment il m'a donne son courrier personnelle. Octobre dernier je lui ai envoyé ma magnéto et Bill m'a donne son adresse.
Essaye mon méthode et écrit-toi a Bill par le courrier publique de la page Web Brighsparkmagnetos.
PS: Je ne veux pas t'ignorer, mais toujours je suis été très discret sur l'intimité de mes contactes, surtout quand ils en ont un courrier professionnelle et un autre personnelle et je n'ai pas son permission express pour donner son adresse personnelle. Je suis sur qu'il va contacter avec toi.