première sortie
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Re: première sortie
Mélange beaucoup trop riche (trop d'essence / pas assez d'air) ou bougies beaucoup trop froides, ou un peu des deux ...
Les bougies qui vont bien sont les NGK BP7ES (ou BPR7ES selon qu'il te faut des bougies résistives ou non, par rapport à ton type d'allumage et à tes capuchons de bougies).
Ou bien les bougies équivalentes dans d'autres marques.
Bon courage, tu n'es pas loin de la solution.
Laurent
Les bougies qui vont bien sont les NGK BP7ES (ou BPR7ES selon qu'il te faut des bougies résistives ou non, par rapport à ton type d'allumage et à tes capuchons de bougies).
Ou bien les bougies équivalentes dans d'autres marques.
Bon courage, tu n'es pas loin de la solution.
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Re: première sortie
tu as raison philippe c j'étais avec le starterphilippe c a écrit : ↑09 janv. 2021, 16:31 Tu avais bien relevé le starter (levier tiré) ? Sinon, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle chauffe, les tubes ont bleui ?

oui les tube ont bleui
mon allumage est mal réglé des flammes sortent du carbu j'ai failli mettre le feu

quand je suis avec de l'avance c'est pire

par contre elle démarre très bien et elle tient le ralenti c'est quand j'accélère un tout petit peu elle pète dans le carbu elle crache des flammes

avec le starter elle ne le fait pas

- nino
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Re: première sortie
pas assez d'avance ?
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Re: première sortie
Commencer par le plus simple: réglage de la richesse.
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Re: première sortie
je reprends les réglages ce matin
sur le carbu j'ai 3 vis
une vis de butée accélérateur
une vis d'air
calibrated pilot jet ( vis de richesse ? )
je vais encore casser les oreilles des voisins

sur le carbu j'ai 3 vis
une vis de butée accélérateur
une vis d'air
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- rickman
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Re: première sortie
Perso , j'ai déjà téléphoné à la gendarmerie ..........
rickman
soutien inconditionnel de la gendarmerie à cheval
ps : courage , tu vas y parvenir .......gaffe au starter (là c'est sérieux)
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- zerton
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Re: première sortie
Refais déjà un tour sans le starter, et seulement après tu toucheras tes réglages s'il y en a besoin.
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Re: première sortie
merci pour votre soutien
j'attends que le brouillard ce dissipe et c'est reparti

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- philippe c
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Re: première sortie
Oublie le starter, sur une anglaise ça ne sert à rien pour démarrer, on utilise le titillateur.
Beaucoup le suppriment et bouchent le trou d'arrivée du câble du couvercle pour éviter une prise d'air.
On est avec toi.
Beaucoup le suppriment et bouchent le trou d'arrivée du câble du couvercle pour éviter une prise d'air.
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- jacques F
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Re: première sortie
Bonjour Papoune
Je viens de regarder des photos de ton moteur et j' ai l' impression que sur ta magneto ( à vérifier) tu met la pleine avance en relâchant le câble.
en tirant sur le câble, tu met du retard.
pour mettre de l' avance, le mécanisme doit tourner en sens inverse du sens de rotation de la magneto.
Je viens de regarder des photos de ton moteur et j' ai l' impression que sur ta magneto ( à vérifier) tu met la pleine avance en relâchant le câble.
en tirant sur le câble, tu met du retard.
pour mettre de l' avance, le mécanisme doit tourner en sens inverse du sens de rotation de la magneto.
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Re: première sortie
réglage carburateur :
://www.motos-anglaises.com/techniques/carb ... /principes
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- zerton
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Re: première sortie
Judicieuse remarque du sieur Jacques qui sait de quoi qu'y cause.jacques F a écrit : ↑10 janv. 2021, 10:37 Bonjour Papoune
Je viens de regarder des photos de ton moteur et j' ai l' impression que sur ta magneto ( à vérifier) tu met la pleine avance en relâchant le câble.
en tirant sur le câble, tu met du retard.
pour mettre de l' avance, le mécanisme doit tourner en sens inverse du sens de rotation de la magneto.

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Re: première sortie
papoune le retour

le positif
elle ne chauffe plus ou normalement
le ralenti ça va..... bof
le négatif
impossible de rouler normalement ça ratatouille ça merdouille ça me casse les ouilles
revoir l'allumage je m'y colle cet après-midi




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le négatif
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