Sens rotation compteur smiths
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Sens rotation compteur smiths
Et ce renvoi d'angle, on trouve ça ou ?
- Pachi
C'est compliqué mais possible.
Tu chauffes la zone du bouchon et avec une tige a maniéré de poussoir tu le places sur le carre de la prise (d’être possible a l’intérieur, pour tant procure donner une forme carre ou bout du poussoir), et tu donnes des coups ou tu fais pression jusqu’à le bouchon sorte de son logement.
Un fois que le bouchon est sorti tu fais le contraire pour extraire la prise.
La suivie c'est de limer l’intérieur du tuyau du corps de l’entraîneur qui sert de siège pour l'axe du vis sans fin pour baiser le matériel cause par la déformation intérieure (qu'emprisonnent les deux pièces, bouchon et prise), qu'a l’extérieur ont correspondance avec les marque visibles de déformation.
Tu fais l’inversion du vis sans fin et tu mets le bouchon et la prise dans son nouveau emplacement et après tu perces un trou du cote gauche a droite sur le précis endroit pour que tu pratiques une cannelure superficielle sur la partie extérieure du bouchon et de la prise qui entre dans le corps de l’entraîneur. Pour finir tu passes une tige en acier a pression d'une cote a l'autre du trou (qui passe par le cannelure pratiquée sur l’extérieur du bouchon et de la prise), a manière de verrou pour bloquer et fixer au corps de l’entraîneur le bouchon et la prise.
Je l'ai fait 4 fois sur des entraîneurs Veglia-Bressel et je n'ai pas réussi l’inversion que 2 fois, pour tan j'ai du garder 2 entraîneurs sur le tiroir fourre-tout en cas ou j'aie besoin des pièces de remplacement plus avant..., et bon, avec les années j'ai pratiquement profite toutes les pièces..., ou contraire aurait été un vraie désastre l'inversion!
sur toutes les triumph , l'entraineur est du type de ton neuf en photo
le cable SOUS l'entraineur
tu devisse le cerclage , tu repositionne l'aiguille au millieu du cadran et tu fait tourner le cable avec une perçeuse
tu verra le sens de rotation necessaire
le cable SOUS l'entraineur
tu devisse le cerclage , tu repositionne l'aiguille au millieu du cadran et tu fait tourner le cable avec une perçeuse
tu verra le sens de rotation necessaire
-
Merci, Pachi, de t'être donné la peine de me donner une méthode de démontage.
Une pièce neuve à 60€, je ne me sens pas de risquer de la massacrer. Ensuite, inverser les embouts, c'est avoir le même montage qu'actuellement, la sortie au dessus et pas en dessous. Donc, puisque la rotation du compteur n'est sans doute pas inversable, alors je vais chercher un compteur adaptable.
Je suis donc preneur d'infos pour en trouver un qui irait bien.
Une pièce neuve à 60€, je ne me sens pas de risquer de la massacrer. Ensuite, inverser les embouts, c'est avoir le même montage qu'actuellement, la sortie au dessus et pas en dessous. Donc, puisque la rotation du compteur n'est sans doute pas inversable, alors je vais chercher un compteur adaptable.
Je suis donc preneur d'infos pour en trouver un qui irait bien.
- Pachi
Peut être aussi que son bon emplacement soit au cote gauche!
non pachi
l'entrainement est toujours a droite sauf sur certain T140
ton compteur etaient peut etre monté sur les TR6 , mais l'entrainement se faisait sur la boite de vitesse
l'entrainement est toujours a droite sauf sur certain T140
ton compteur etaient peut etre monté sur les TR6 , mais l'entrainement se faisait sur la boite de vitesse
-
Philippe, je ne comprends pas ce que tu veux me faire faire, je sais dans quel sens tourne le compteur, sens horaire, donc à l'inverse du sens de l'entraîneur neuf, donc, il me semble être dans le statut quo ...
- Pachi
C’était pour profiter l’entraîneur.
Peut être qu'a la roue d'avant on trouve de la place pour le monter dans l'endroit d'un douille d'entretoise a gauche?
Peut être qu'a la roue d'avant on trouve de la place pour le monter dans l'endroit d'un douille d'entretoise a gauche?
-
-
ton entraineur neuf en photo est le bon
quand tu regarde le cable cote compteur par dessus il tourne sens horaire , comme l'aiguille du compteur
mais si tu le regarde par en dessous coté entraineur , il tourne sens anti horaire
fait le test avec une visseusse devisseusse , tu verra
quand tu regarde le cable cote compteur par dessus il tourne sens horaire , comme l'aiguille du compteur
mais si tu le regarde par en dessous coté entraineur , il tourne sens anti horaire
- zerton En ligne
Je pense que ton modèle d'entraineur doit aussi se démonter par les extrémités.
Sur la vidéo, on voit que ce sont de simples "dents de souris" qui font la retenue, les pièces n'ont
que leur propre masse à retenir en plus de la vis sans fin qui pousse un peu sans doute.
J'ai déjà ouvert le modèle de la vidéo, il n'y a rien de compliqué sauf les quatre rivets.
Sur la vidéo, on voit que ce sont de simples "dents de souris" qui font la retenue, les pièces n'ont
que leur propre masse à retenir en plus de la vis sans fin qui pousse un peu sans doute.
J'ai déjà ouvert le modèle de la vidéo, il n'y a rien de compliqué sauf les quatre rivets.
-
ouf ... Là, il faut aussi de l'audace. Et comment tu fais ? C'est un pignon à denture droite ou hélicoïdal ? Ensuite, comment peut-on savoir si le compteur à cette possibilité, faut-il l'ouvrir ? C'est un S. 433/3/L.
-
D'accord, mais les deux entraineurs ont un sens de rotation inversé, donc si je prends le nouveau, il entrainera le câble dans le sens inverse qu'actuellement et le compteur, donc, aussi.PHILIPPE a écrit : ↑17 mars 2021, 21:06 ton entraineur neuf en photo est le bon
tu dit que ton neuf fait tourner le cable anti horaire
en sortie d'entraineur ?
c'est normal
toutes les anglaises que j'ai vu depuis 35 ans avec un entraineur a droite et le cable en dessous et ont un compteur hraire
pour tester le compteur , je branche le cable sur un visseuse en position devisseuse , donc anti horaire
j'ai jamais vu de compteur anti horaire
des comptes tours oui mais pas de compteur
en sortie d'entraineur ?
c'est normal
toutes les anglaises que j'ai vu depuis 35 ans avec un entraineur a droite et le cable en dessous et ont un compteur hraire
pour tester le compteur , je branche le cable sur un visseuse en position devisseuse , donc anti horaire
j'ai jamais vu de compteur anti horaire
des comptes tours oui mais pas de compteur