BSA B40 électricité

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gigi

Re: BSA B40 électricité

Message non lu par gigi »

Avec une 10Ah , sur la Veloce, j'ai fait Sommières(Gard)-Puy-Guillaume (Puy de Dôme) sans problèmes, et en gardant le stop fonctionnel ...Puis Puy-Guillaume-Arpajon ...ça fait des étapes d'à peu près 300 bornes....
bsa-man

Message non lu par bsa-man »

Sur une B40.... ça risque de faire tache un voltmètre digital.....
tu as raison ELMO, j'ai commandé un voltmètre a aiguille que je vais intègre dans mon vieux ampèremètre, on y verra que du feu et moi plus confiant. :oops:
zerton

Message non lu par zerton »

bsa-man a écrit : 27 avr. 2021, 17:14 j'ai commandé un voltmètre a aiguille que je vais intègre dans mon vieux ampèremètre, on y verra que du feu et moi plus confiant. :oops:
C'est là que ça va être sportif ...
Les "vieux" ampèremètres font souvent 1" 5/8, donc grosso merdo 41 mm. Et les voltmètres digitaux ou analogiques font 55 mm
en général pour un trou de 52 mm.
Je n'en ai jamais trouvé plus petits en diamètre. Mais si ton ampèremètre fait 2", t'es pas loin de la vérité.
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

Les 6 volts font 2 pouces sur les nacelles
bsa-man

le mien fait 1" 5/8 , merci zerton. je vais voir âpres démontage , j'adore ce genre de défi :lol: avec la dremel je vais lui arranger les cotes, l’intérieur est souvent petit. si je réussi :oops: , je vous montrerai le résultat final.
gigi

Il y a de minuscules voltmètres chinois à deux balles en vente sur ebay : 25mm de long, 10 mm de large .J'en ai un sur le B50, niché à coté de la batterie ...
yvan d

Message non lu par yvan d »

tu peut nous mettre une photo de ton voltmetre gigi stp
gigi

Yes Sir !
Image
Facile à insérer dans un vieux boitier d'ampèremètre ..mais le B50 n'a pas d'ampèremètre , et pas de place pour en nicher un ...
bsa-man

bonjour . le voltmètre est rentré dans le boîtier de la b40 ( non sans mal ) , il me reste les essais sur la route. déjà l'aiguille ne joue pas les essuie glace :lol:
Image
elmo

Message non lu par elmo »

bsa-man a écrit : 27 avr. 2021, 20:10 le mien fait 1" 5/8 , merci zerton. je vais voir âpres démontage , j'adore ce genre de défi :lol: avec la dremel je vais lui arranger les cotes, l’intérieur est souvent petit. si je réussi :oops: , je vous montrerai le résultat final.
Très bien comme ça.... Tu l'as trouvé où ce voltmètre?
bsa-man

les chinois...6€ . a l'origine le boîtier fait 50mm de diamètre. âpres dépouillage il rentre dans le boîtier de 42mm :mrgreen:
elmo

Tu l'as fait rentrer dans un boitier d'ampèremètre, c'est ça?
bsa-man

oui, en retaillant le cadran et en faisant de la place pour l’électronique et de la colle pour tenir tout cela . le résultat rend bien et l'aiguille est stable ( elle est freinée ) . rien d' irréversible si problème, il me reste un ampèremètre :mrgreen:
elmo

Je demande car j'ai acheté (un peu trop vite) un voltmètre Smith (on ne se refuse rien) qui lui fait plus de 5cms de diamètre.
Trop gros, il traine sur mon établi depuis des années.
J'ai aussi un ampèremètre cassé, qui traine.
Je vais regarder si la même magouille est possible.
bsa-man

avec du temps et quelques meulage , impec . je vais aller faire un tour pour voir . :lol:
petit balade jusqu’à pezenas , impec, juste en dessous de 14v toute la balade . :lol:
Répondre