D'où l'intérêt des batteries au gel,en plus quand le R/R fait l'âne elle bouillera pas en repeignant d'un moucheté blanc tout l'arrière du cadre.

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
dohck4 a écrit : ↑02 juin 2021, 20:27 oui mais justement , la diode verte ne s'éteint jamais ( branchée sur la bécane ) , alors que si je débranche la batterie de la moto la led s'éteint quand la batterie est chargée et se rallumme quelques heures après quand la tension baisse pour refaire son cycle de rechargement automatique
quand la batterie est déconnectée du circuit , elle est "inerte" , le chargeur se met en veille . Quand la batterie n'est pas déconnectée ,dohck4 a écrit : ↑02 juin 2021, 20:27 oui mais justement , la diode verte ne s'éteint jamais ( branchée sur la bécane ) , alors que si je débranche la batterie de la moto la led s'éteint quand la batterie est chargée et se rallumme quelques heures après quand la tension baisse pour refaire son cycle de rechargement automatique
Salut, sur la Triton c'est une Solise il me semble ? c'est quel modèle ?La Hiaute a écrit : ↑03 juin 2021, 08:13 Une fois de plusbatteries Lithium ; 5 ans sur la Triton avec son chargeur spécifique utilisé l'hiver , mais inutile ça ne se décharge pas , aucuns soucis . Idem sur la Goldstar en 6 volts qui tarde un peu à s'ébrouer ( rectification du moyeu roue AV , fuite insidieuse du bandjo réservoir d'huile )
Comme les faisceaux électriques sont " maison " connexions facilement accessibles pour débrancher la batterie en la laissant en place ; et puis on mets des fusibles ou l'on veut .
Pas vu passer un post sur le Forum de quelqu'un qui aurait eu des soucis avec une batterie Lithium ...?
Je dis ça , je dis rien ; c'est comme vous voulez .
Instructif, merciKomar a écrit : ↑03 juin 2021, 12:22 Salut,
un truc à voir sur la moto, en cas de circuit de charge qui ne charge pas : l'ampèremètre.
Il est monté en série et la charge passe par lui. Si il est "coupé" (HS), plus de charge et son aiguille reste au neutre, ce qui fait qu'on ne s'en rend pas compte en roulant, juste en jetant un oeil sur lui de temps-en-temps.
J'ai eu ce problème sur ma T 140 : en arrivant à un rasso du Triton en Sologne après 200 km de route, je vérifie ma batterie au voltmètre en arrivant (simple contrôle), elle affichait 11,5 V alors qu'elle était chargée en partant.
C'était l'ampèremètre qui était HS. Sur les conseils des copains, j'ai shunté les trois fils ensemble sur une seule borne de l'ampèremètre histoire de rétablir le circuit, j'ai remis la batterie en charge toute la journée et pour le retour, plus de problème : le circuit de charge fonctionnait, mais sans passer par l'ampèremètre.
Ensuite, j'ai remonté un ampèremètre neuf.