Réparer un roubinet à boisseau conique
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 647
- Inscription : 31 août 2016, 05:30
- Localisation : compiègne
Re: Réparer un roubinet à boisseau conique
Je voulais écrire Moulinsart
-
- Messages : 1540
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Réparer un roubinet à boisseau conique
Voilà ce que ça donne le boisseau plastique. J'y ai mis un coup de pâte à polir pour la forme, mais je reste septique comme une fosse.
J'en ai fait venir de tri supply qui eux semblent avoir un boisseau laiton et un écrou pour maintenir la tension sur le boisseau alors que les précédents ont un ressort.

J'en ai fait venir de tri supply qui eux semblent avoir un boisseau laiton et un écrou pour maintenir la tension sur le boisseau alors que les précédents ont un ressort.

-
- Messages : 3395
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: Réparer un roubinet à boisseau conique
Salut,
les problèmes de robinet reviennent souvent sur le forum, signe qu'en effet, les robinets antédiluviens de nos anglaises classiques d'avant 1983 après Jean Christophe posent des soucis... j'ai moi-même été emmerdé avec les robinets d'origine de mon ex-T140 et également par les daubes en cochonium répliques des modèles d'origine (caoutchouc du barillet qui se gonflait à l'essence actuelle)... bons pour la poubelle, temps et argent gaspillé !
Lassé de ces bricolages hasardeux, sur ma Bullet anglaise, sur les conseils de mon pote Philippe T. qui roule en Royal-Enfield depuis longtemps, j'ai d'office adopté un robinet moderne comme celui-ci et ça fonctionne très bien, avec une vraie position de réserve et la possibilité au montage de l'orienter à la position souhaitée.


Pour info, la référence du modèle et son vendeur est : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ch%20500cc mais ça doit se trouver aussi chez d'autres fournisseurs.
Bref, chacun fait comme il veut, mais pourquoi vouloir absolument remonter des robicots "comme à l'origine" ou tenter de rendre étanche des vieux robicots HS, quand on sait à quel point on peut être emmerdé avec un robinet d'essence qui fuit ou qui empêche l'essence de couler au débit requis ?
Vous me direz que l'aspect d'origine est important, que la pièce d'origine c'est toujours mieux, OK, m'enfin le remplacement d'un robinet d'essence n'est pas une modification majeure et irréversible, surtout si il s'agit de rouler avec un souci en moins.
les problèmes de robinet reviennent souvent sur le forum, signe qu'en effet, les robinets antédiluviens de nos anglaises classiques d'avant 1983 après Jean Christophe posent des soucis... j'ai moi-même été emmerdé avec les robinets d'origine de mon ex-T140 et également par les daubes en cochonium répliques des modèles d'origine (caoutchouc du barillet qui se gonflait à l'essence actuelle)... bons pour la poubelle, temps et argent gaspillé !
Lassé de ces bricolages hasardeux, sur ma Bullet anglaise, sur les conseils de mon pote Philippe T. qui roule en Royal-Enfield depuis longtemps, j'ai d'office adopté un robinet moderne comme celui-ci et ça fonctionne très bien, avec une vraie position de réserve et la possibilité au montage de l'orienter à la position souhaitée.


Pour info, la référence du modèle et son vendeur est : https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ch%20500cc mais ça doit se trouver aussi chez d'autres fournisseurs.
Bref, chacun fait comme il veut, mais pourquoi vouloir absolument remonter des robicots "comme à l'origine" ou tenter de rendre étanche des vieux robicots HS, quand on sait à quel point on peut être emmerdé avec un robinet d'essence qui fuit ou qui empêche l'essence de couler au débit requis ?
Vous me direz que l'aspect d'origine est important, que la pièce d'origine c'est toujours mieux, OK, m'enfin le remplacement d'un robinet d'essence n'est pas une modification majeure et irréversible, surtout si il s'agit de rouler avec un souci en moins.
Dernière modification par Komar le 14 juin 2021, 18:59, modifié 1 fois.
- philippe c
- Messages : 2775
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Réparer un roubinet à boisseau conique
Je suis bien d'accord avec Komar.
Je viens de remplacer les robinets à joints en liège sur la Venom par des modèles à levier plats, comme sur ma Bonneville, un avec le tube et l'autre sans pour avoir une réserve..
C'est bien plus pratique, les joints en liège, soit on les gonfle pour que ça soit à peu près étanche et c'est dur à manœuvrer, soit ce n'est pas dur et ça fuit ou les deux à la fois.
Je viens de remplacer les robinets à joints en liège sur la Venom par des modèles à levier plats, comme sur ma Bonneville, un avec le tube et l'autre sans pour avoir une réserve..
C'est bien plus pratique, les joints en liège, soit on les gonfle pour que ça soit à peu près étanche et c'est dur à manœuvrer, soit ce n'est pas dur et ça fuit ou les deux à la fois.
-
- Messages : 1540
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Réparer un roubinet à boisseau conique
Suis d'accord, mais c'est du neuf sensé être de qualité (vu le prix)...
Un bon boisseau conique laiton peut tenir un moment quand même.
Un bon boisseau conique laiton peut tenir un moment quand même.