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Re: Alternateur B40
Publié : 26 juin 2021, 17:13
par Carnaby 91
Le pont de diode est bien alimenté (façon de parler) en 12 volts courant continu, donc OK
Je viens de tester les 2 fils en provenance de l'alternateur vers le pont de diode.
Le pont de diode n'est pas alimenté en courant alternatif (moteur tournant mesuré avec le multimètre).
Un des fils venant de l'alternateur vers le pont de diode affiche aucune résistance au ohm-mètre donc OK, l'autre nada, ce qui veut dire qu'il doit être coupé quelque part.
Je suis bon pour dépiauter une partie du faisceau pour trouver la coupure.
Bien évidemment je vous tient au courant (oui, je sais je l'ai déjà faite celle là)
Re: Alternateur B40
Publié : 26 juin 2021, 17:41
par alain 41
on est résistant et nous fournissons l'intensité de nos connaissance dixit Mr. Watt
Re: Alternateur B40
Publié : 26 juin 2021, 18:41
par bsa-man
Carnaby 91 a écrit : ↑26 juin 2021, 17:03
bsa-man a écrit : ↑26 juin 2021, 15:39
tu es sur que ton stator n'est pas un 6v, vu l'age qu'il doit avoir ?

si tu veux, j'ai un pont redresseur ( petit truc carré) et un stator 6v a revoir. j'ai aussi un régulateur ( grosse boite carrée) la moto chargeait avant son passage en 12v . je donne.
Stator en 6 volts??? Il crache entre 10 et 25/30 volts sur le multimètre.
Merci pour ta proposition, mais je viens de changer le pont de diode (petit truc carré).
Je viens également de changer de batterie (d'une autre moto) même punition, même motif...
sur ma HD le stator " 12v" sort 80v alternatif a vide , a toi de voir.

Re: Alternateur B40
Publié : 27 juin 2021, 19:28
par Carnaby 91
bsa-man a écrit : ↑26 juin 2021, 18:41
Carnaby 91 a écrit : ↑26 juin 2021, 17:03
bsa-man a écrit : ↑26 juin 2021, 15:39
tu es sur que ton stator n'est pas un 6v, vu l'age qu'il doit avoir ?

si tu veux, j'ai un pont redresseur ( petit truc carré) et un stator 6v a revoir. j'ai aussi un régulateur ( grosse boite carrée) la moto chargeait avant son passage en 12v . je donne.
Stator en 6 volts??? Il crache entre 10 et 25/30 volts sur le multimètre.
Merci pour ta proposition, mais je viens de changer le pont de diode (petit truc carré).
Je viens également de changer de batterie (d'une autre moto) même punition, même motif...
sur ma HD le stator " 12v" sort 80v alternatif a vide , a toi de voir.
Je ne suis pas très doué en électricité moto (auto), mais je pense qu'un alternateur ne sort ni du 6 volts, ni du 12 volts. Plus il tourne et plus il crache (jusqu'à un certain point). Mais peut être me trompe-je!!!
Ainsi, ma BONNIE de 1963 était prévue pour du 6 volts. Sans rien changer au niveau de l'alternateur, j'ai remis tout le circuit électrique en 12 volts, simplement en installant un "redresseur/régulateur" électronique en 12 volts, et bien évidemment en changeant les ampoules.
Pour ma B40, l'alternateur porte la référence 47 205 A qui correspond à un RM 21. Cette bête selon LUCAS sort 10 ampères, ce qui fait 120 watts en 12 volts (pas au ralenti bien sûr).
Maintenant, peut être que je me gourre complètement??
Si j'ai tord, je demande aux experts EDF (alternatifs) de ne pas taper trop fort.
Re: Alternateur B40
Publié : 27 juin 2021, 20:15
par elmo
Non.... c'est exactement ça!