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Et toujours en réfléchissant tout haut, le fait de boucher les trous permettrait d'avoir une pression d'huile mieux régulée et un débit d'huile inférieur, et en plus de soulager le clapet de décharge .... bref que du mieux
Peut-être que pour un usage piste il est important de refroidir via l'intérieur du piston ( avec de l'huile chaude ),
mais pour un usage tourisme je reste du bite hatif....
Je me demande aussi si les culbus de Norton ne sont pas trop lubrifiés, eu égard à ce que fait Triumph avec les siens,
réduits à se contenter d'un peu d'huile du circuit retour...
Faudrait doubler la pompe à huile pour palier à toutes les fuites interne puis mettre des oil jet qui arrosent sous les pistons , on peut toujours tout refaire mais l école des ingénieurs Norton a fermé ( heureusement)
zerton a écrit : ↑26 juil. 2021, 08:20Je me demande aussi si les culbus de Norton ne sont pas trop lubrifiés, eu égard à ce que fait Triumph avec les siens,
réduits à se contenter d'un peu d'huile du circuit retour...
Tu te demandes bien puisque les axes de culbus des préCommando ont des scrolled grooves et les axes de culbus de Commando sont lisses justement pour diminuer le débit.