BSA Thunderbolt 650, fuite d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6966
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: BSA Thunderbolt 650, fuite d'huile

Message par Pachi »

elmo a écrit : 29 oct. 2021, 19:21 T'as essayé de lui faire comprendre en le frappant avec une chaîne secondaire?.... C'est surprenant comme ça marche bien!
Impossible Elmo, c’est un très bon homme, généreux et magnifique ami…, à part lui faire ce que tu proposes ne servirait à rien! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: BSA Thunderbolt 650, fuite d'huile

Message par PHILIPPE »

69 A50 A65 MANUAL.pdf

fait lui lire ça


et pour etacheifier et vidanger facilement
je lui conseille de monter ça

https://www.ebay.co.uk/itm/300938887854 ... Swo-VfHz3V
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7838
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: BSA Thunderbolt 650, fuite d'huile

Message par jean-pierre »

pour limiter le wet stupide il faut monter une pompe neuve et aussi changer la bille et le ressort derrière la pompe et utiliser une huile de qualité comme IPONE 15w50
c'est juste un retour d'expérience
l'accessoire que montre Philippe est aussi un plus pour la vie d'ange
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6966
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: BSA Thunderbolt 650, fuite d'huile

Message par Pachi »

PHILIPPE a écrit : 29 oct. 2021, 20:16 69 A50 A65 MANUAL.pdf


fait lui lire ça


et pour etacheifier et vidanger facilement
je lui conseille de monter ça

https://www.ebay.co.uk/itm/300938887854 ... Swo-VfHz3V
Je vais lire le manuel avec calme. J’envisage que je serai le parrain d’entretien de cette BSA et j’ai envies d’apprendre le plus tôt possible.

Le filtre avec ailettes en alu avec le bouchon de vidange c’est une magnifique idee.

Une chose…, je n’ai pas vu la bille de la valve! Elle reste au fond un peu emprisonnée où elle sort librement derrière le ressort?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7838
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: BSA Thunderbolt 650, fuite d'huile

Message par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6966
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: BSA Thunderbolt 650, fuite d'huile

Message par Pachi »

Merci, je vais faire une rapide lecture du manuel en français. Peut être que je me trompe.

Je n’ai pas ouvert le couvercle droit, seulement j’ai desserré une grande écrou aveugle (ou écrou bombín comme je dis), qu’il y a juste avant et un peu plus en haut que la pompe.
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6966
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: BSA Thunderbolt 650, fuite d'huile

Message par Pachi »

Je viens de lire que l’écrou avec un gros ressort que surement j'ai démonté c'est ça:
Image

Malheureusement la seule chose qu'on dit c'est de n'y toucher pas (et j'y ai touche :oops: ), et comme on voit il n'y a aucune explication, schéma ou dessin plus.

Je devrai pourtant lire la manuel en anglais, ce qui va me faire prendre beaucoup de temps.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1705
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: BSA Thunderbolt 650, fuite d'huile

Message par carcaien »

Pachi effectivement il ne fallait pas toucher à la valve de surpression . Comme il est dit plus haut voir si la bille et le ressort situés en sortie de pompe sont présents . Pour le savoir il faut déposer la pompe.
Elle n'arrête pas le wet-sumping mais freine la descente de l'huile dans le carter
Répondre