Suite magnéto ( photo )
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: Suite magnéto ( photo )
C'est la came sur lequel frotte le rupteur qui te crée ce décalage
ça doit se trouver en neuf
Tu peux aussi vérifier qu'elle est bien dans son logement et voir si tu peux la décaler un peu : si elle a du jeu ? Pour répartir l'avance
Et vérifier s'il n'y a pas de jeu dans l'ensemble .....
ça doit se trouver en neuf
Tu peux aussi vérifier qu'elle est bien dans son logement et voir si tu peux la décaler un peu : si elle a du jeu ? Pour répartir l'avance
Et vérifier s'il n'y a pas de jeu dans l'ensemble .....
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Re: Suite magnéto ( photo )
Nos messages se sont croisés
il y a un rupteur et deux cames
il y a un rupteur et deux cames
- La Hiaute
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Re: Suite magnéto ( photo )
Un post " déterré " j'en suis un peu plus loin ...! Elle roule , et à parcouru 2300 klm avec son nouveau vilo .
J'en suis à " carburation Goldstar " tout aussi instructif .
J'en suis à " carburation Goldstar " tout aussi instructif .
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Re: Suite magnéto ( photo )
Salut Pif,
J’ai eu un problème similaire au tiens sur un de mes twins triumph. Après restauration de la magneto par ma pomme, grosse différence d’avance entre les 2 cylindres, malgré l’essai de plusieurs cames, dont une neuve. Au final, c’est le centrage du rotor de la magneto qui n’était pas bon à cause du calage radial d’un des roulements (le calage qui se fait avec du papier un peu épais) et il ne faut vraiment pas grand chose.
Après si la came est usée inégalement, c’est une pièce relativement chère à changer.
J’ai eu un problème similaire au tiens sur un de mes twins triumph. Après restauration de la magneto par ma pomme, grosse différence d’avance entre les 2 cylindres, malgré l’essai de plusieurs cames, dont une neuve. Au final, c’est le centrage du rotor de la magneto qui n’était pas bon à cause du calage radial d’un des roulements (le calage qui se fait avec du papier un peu épais) et il ne faut vraiment pas grand chose.
Après si la came est usée inégalement, c’est une pièce relativement chère à changer.
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Re: Suite magnéto ( photo )
Merci !
Hélas ce n'est sans doute pas ça car la came est neuve. Je l'ai changée car les rupteurs étaient hs. Voir l'image. la came et les rupteurs m'ont coûté 50 € env.
le plateau est bien à sa place, car un ergot empêche toute erreur.
il reste l'hypothèse du centrage du rotor qui a pu être loupé par le monteur agréé Brightspark.
là c'est la vieille came et là le vieux rupteur beurk maintenant c'est mieux, mais toujours décalé
Hélas ce n'est sans doute pas ça car la came est neuve. Je l'ai changée car les rupteurs étaient hs. Voir l'image. la came et les rupteurs m'ont coûté 50 € env.
le plateau est bien à sa place, car un ergot empêche toute erreur.
il reste l'hypothèse du centrage du rotor qui a pu être loupé par le monteur agréé Brightspark.
là c'est la vieille came et là le vieux rupteur beurk maintenant c'est mieux, mais toujours décalé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Suite magnéto ( photo )
Pour vérifier ce fameux jeu du roulement avec le joint papier : il faut voir s'il y a du jeu en faisant bouger le boulon central que l'on voit sur la dernière photo où faire bouger l'ensemble du plateau rupteur qui doit avoir un jeu très faible
- philippe c
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Re: Suite magnéto ( photo )
Pour moi, la photo du haut ne montre pas la came, c'est le plateau avec les vis platinées.Pifou56 a écrit : ↑01 août 2022, 17:43 Merci !
Hélas ce n'est sans doute pas ça car la came est neuve. Je l'ai changée car les rupteurs étaient hs. Voir l'image. la came et les rupteurs m'ont coûté 50 € env.
le plateau est bien à sa place, car un ergot empêche toute erreur.
il reste l'hypothèse du centrage du rotor qui a pu être loupé par le monteur agréé Brightspark.
là c'est la vieille came
IMG_6929.jpg
et là le vieux rupteur beurk
IMG_6944.jpg
maintenant c'est mieux, mais toujours décalé
IMG_7490.jpg
La came, je la vois sur la photo du bas.
- SERGE INTER
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Re: Suite magnéto ( photo )
Salut P.F.
Oui la came c'est la bague mobile qui pivote dans le carter de la magnéto quand tu actionnes la manette sur le guidon.
As-tu vérifié le différentiel possible au jeu du rupteur sur les deux bossages de la came ?
L'avance à l'allumage de tous les twins RE est de 32° et non de 40°.
Oui la came c'est la bague mobile qui pivote dans le carter de la magnéto quand tu actionnes la manette sur le guidon.
As-tu vérifié le différentiel possible au jeu du rupteur sur les deux bossages de la came ?
L'avance à l'allumage de tous les twins RE est de 32° et non de 40°.