Que de fils électriques ....!
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: Que de fils électriques ....!
Ce "régulateur" mécanique n'a rien a faire là si je change le faisceau par un neuf ?
ou bien existe t'il bien sur ma Commando de 78 ?
Pourrais t'on me dire ce qu'il me faut exactement comme éléments, sachant que j'ai déjà le Powerbox et l'allumage boyer ?
Merki
ou bien existe t'il bien sur ma Commando de 78 ?
Pourrais t'on me dire ce qu'il me faut exactement comme éléments, sachant que j'ai déjà le Powerbox et l'allumage boyer ?
Merki
- David 74
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Re: Que de fils électriques ....!
C'est un relais de démarreur mais prononcé en français on ne le reconnait pas, par contre si on prononce starter solenoid, ah ben là oui c'est bien sûr !!!
Attendez le réveil de michelm, il vous donnera tout son pedigree
Attendez le réveil de michelm, il vous donnera tout son pedigree

- zerton
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Re: Que de fils électriques ....!
Chuis kon, c'est une MkIII, donc c'est bien un relais de démarreur, et pas un régulateur mécanique.. 

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Re: Que de fils électriques ....!
Donc....je laisse ce relais de démarreur !
- Francis V
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Re: Que de fils électriques ....!
D'origine c'est comme ça le solénoïde (terme français qui est dans le Petit Bébert) : https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... r-solenoid
Je sais qu'ils y en a qui l'ont remplacé par celui d'une vature.(Austin mini par exemple pour nos amis britons) et qu'il n'a pas le même "aspect".
D'où ma question,tu peux le garder SI tu vas utilisé le démarreur électrique ,lequel un peu fiabilisé fonctionne très bien,sinon supprime le .
Si tu as une powerbox,fiable,plus besoin de la cellule redresseuse et des 2 diodes Zener,mais contrôle quand même de temps en temps si ta powerbox fonctionne correctement et qu'elle ne va pas te fusiller ta batterie,l'alternateur de la 850 MK3 est plus puissant que les autres commandos aussi il faut un R/R (powerbox) adéquate et pas un basic,le plus courant, qui fonctionne jusqu'à 120 watts pas plus et au-delà = batterie HS.(180 Watts celui de la 850MK3)

Dernière modification par Francis V le 26 mars 2022, 20:54, modifié 1 fois.
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Re: Que de fils électriques ....!
Donc je le garde
Merci David 74
Je vais commander un faisceau complet
Merci David 74
Je vais commander un faisceau complet
- Francis V
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Re: Que de fils électriques ....!
Pour ton solénoïde regarde déjà s'il fonctionne (et si tu veux utilisé ton système de démarreur)branché tu dois entendre un "clic" quand tu appuies sur le bouton vert au commodo droit.
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Re: Que de fils électriques ....!
Bonne résolution ce matin : REPÉRAGE
Je vais commencer par essayer de repérer tous ces fils, histoire de voir si je peux identifier les fils correspondants au faisceau d'origine
But de l'opération , voir si je peux conserver et/ou supprimer quelques fils et donc ce faisceau actuel ( puisque la bête fonctionnait AVANT cette panne...)
Ensuite j'essayerais de trouver un plan de faisceau simplifié avec Powerbox/allumage Boyer/solenoïde de démarreur, et dans le pire des cas je commanderais un faisceau complet ( un membre du forum m'avait donné les références chez Endover )
Mais ce qui m'embête un peu ( chiant le mec...) c'est que ce faisceau neuf correspondra à la Norton MK3 de 1978, mais pas à mon montage actuel....
Je vais commencer par essayer de repérer tous ces fils, histoire de voir si je peux identifier les fils correspondants au faisceau d'origine
But de l'opération , voir si je peux conserver et/ou supprimer quelques fils et donc ce faisceau actuel ( puisque la bête fonctionnait AVANT cette panne...)
Ensuite j'essayerais de trouver un plan de faisceau simplifié avec Powerbox/allumage Boyer/solenoïde de démarreur, et dans le pire des cas je commanderais un faisceau complet ( un membre du forum m'avait donné les références chez Endover )
Mais ce qui m'embête un peu ( chiant le mec...) c'est que ce faisceau neuf correspondra à la Norton MK3 de 1978, mais pas à mon montage actuel....

- Francis V
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Re: Que de fils électriques ....!
Base-toi toujours sur les parts list d'ANDOVER NORTON au moins tu es sûr de ne pas te tromper surtout pour la 850 MK3 qui est le plus compliqué même si tu n'achètes pas chez eux tu as les bonnes références au moins,pas oublier les connections aussi. 
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... -equipment
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... -headlamps
Les câbles si tu veux te servir du démarreur : indispensable
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... tric-start
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -required-
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -54573590-
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... er-553738- etc........
Il y a aussi ceux des clignos avant arrière mais intégrés avec le support d'ampoule et peut-être d'autres
Ca te permetra de partir sur des bonnes bases. Les pannes sur nos anglaises sont souvent "électriques" surtout quand le faisceau a été bidouillé.
L'idéal si tu le refait c'est au moins de séparer le faisceau "allumage-R/R" du reste donc 2 fusibles..

https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... -equipment
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... -headlamps
Les câbles si tu veux te servir du démarreur : indispensable
https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... tric-start
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -required-
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -54573590-
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... er-553738- etc........
Il y a aussi ceux des clignos avant arrière mais intégrés avec le support d'ampoule et peut-être d'autres

Ca te permetra de partir sur des bonnes bases. Les pannes sur nos anglaises sont souvent "électriques" surtout quand le faisceau a été bidouillé.
L'idéal si tu le refait c'est au moins de séparer le faisceau "allumage-R/R" du reste donc 2 fusibles..

- jean-pierre
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Re: Que de fils électriques ....!
Hello, j'arrive pas à ouvrir ce fichier...


- elmo
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Re: Que de fils électriques ....!
Ben.....
.... Y a rien à ouvrir?!?!?
Y a juste à regarder. Tu ne vois pas l'image?

Y a juste à regarder. Tu ne vois pas l'image?
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Re: Que de fils électriques ....!
Eh non... pas d'image...!