Re: Royal-Enfield 500 Bullet 1959, frein AR en vrac
Publié : 17 mai 2022, 23:47
http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=37085
Merci Zerton,zerton a écrit : ↑18 mai 2022, 10:38 Mes chers collègues, je voudrais attirer votre attention sur la totale abnégation du sieur Komar qui n'hésite pas
un seul instant à tester son matériel pour nous livrer un sujet qui nous change de l'huile, de la hauteur des décalcos, de quelle bougie mettre
et du niveau d'essence dans un Amal MK I rincé jusqu'à l'os.
Merci à lui .![]()
En fait, j'ai fait une erreur en installant un goujon au-dessus du tunnel d'axe de cames pour ancrer le brin de départ du ressort : à ce moment-là, je ne savais pas qu'il existait (je l'ai appris après) un ressort spécifique à ce flasque en alu : ce ressort spécifique n'est pas assujetti sur un goujon (qui est la tête de vis du montage avec le flasque en tôle, montage également repris sur les Bullet indiennes) mais il est ancré (par un repli servant d'ergot) dans le trou ménagé sous la fonderie du tunnel de l'axe à cames et c'est là que j'ai compris pourquoi ce trou n'était pas fileté.elmo a écrit : ↑03 juin 2022, 00:00
Sur ta photo avec l'ancien flasque en tôle, ça fait peur la proximité du bout du ressort de rappel avec le bout du téton (celui que tu as du visser dans ton taraudage du flasque en alu) . On a l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour que le ressort se dégage du téton.![]()
De ce côté là, ton nouveau montage a l'air plus sain