Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Il faut faire attention de ne pas se fier à l'image d'une marque ...marquée ( ca va bien ) par de la pseudo legende...
Exemples:
BSA a l'image d'une marque de machines de l'administration,noires et tristes
Triumph c'est la moto pour l'Amerique ,Steve Mac couine ,Branlo mado
Norton un côté sportif démesurément adulé par un sectarisme caoutchouté
Velocette ...marque a part comme l'embrayage
AJS ,Matchless ,machines de qualite mais rares
Ariel souvent associée à de la poudre par là bobo vintage fashion
Pour moi c'est NIMBUS, rouler en vieille moto bien conçu avec des ingénieurs qui savaient faire un circuit électrique; fiable, original avec de la bonne pièce détachée dispo
En NANGLAISE, je situe ARIEL au dessus BSA en qualité
Matchless AJS dans les derniers mono avec cadre double berceau, alternateur allumage batterie bobine pompe à huile norton boite AMC en 350 ou 500 du bon matos
Bécane pas trop connue, la ROYAL ENFIELD CRUSADER boite 4 machine légère rageuse avec son moteur carré et une chouette mécanique et partie cycle.
KYMCO aussi, parce que j'adore les glace et pis il fait chaud