Page 2 sur 2
Re: Circuit d'huile T120
Publié : 30 oct. 2022, 08:56
par razblanchard
Francis V a écrit : ↑29 oct. 2022, 23:36
C'est celui dont je parlais,ça sert à ça : contrôle après reconstruction,pas pour rester sur la moto.
Aux Jumeaux, mes voisins étaient un couple sur un beau basset btw
liu, chef d'atelier dans une concession bridée du nord
ce mano d'atelier était fixé à poste pas très loin du compte tours
avantage: prix, précision, gros cadran bien lisible
inconvenient: parfait sur un attelage de piste, mais pas très adapté à une routière
personnellement, g très envie d'en ht un
s'il n'y avait les tracasseries anglaises, ce serait déjà fait
en plus installation banjo facile
Re: Circuit d'huile T120
Publié : 30 oct. 2022, 08:57
par razblanchard
razblanchard a écrit : ↑30 oct. 2022, 08:56
Francis V a écrit : ↑29 oct. 2022, 23:36
C'est celui dont je parlais,ça sert à ça : contrôle après reconstruction,pas pour rester sur la moto.
Aux Jumeaux, mes voisins étaient un couple sur un beau basset btw
liu, chef d'atelier dans une concession bridée du nord
ce mano d'atelier était fixé à poste pas très loin du compte tours
avantage: prix, précision, gros cadran bien lisible
inconvenient: parfait sur un attelage de piste, mais pas très adapté à une routière
personnellement, g très envie d'en ht un
s'il n'y avait les tracasseries anglaises, ce serait déjà fait
en plus installation banjo facile
lire BMW bien sûr
Re: Circuit d'huile T120
Publié : 30 oct. 2022, 10:44
par laurentdom
Comme déjà dit plus haut, montage d'un mano de pression d'huile d'atelier pour écarter ou confirmer la 1ère hypothèse (Pb de mesure de la pression plutôt que de pression proprement dite. Ex : la montée en température du moteur et de l'huile qui provoquerait aussi un faux-contact au niveau de ton témoin de pression).
Comme ça tu sauras s'il faut que tu cherches ou non ailleurs (et donc que tu re-démontes et vérifies pas mal de trucs).
L.
Re: Circuit d'huile T120
Publié : 01 nov. 2022, 13:15
par Tricati
Je peux te tester ton manocontact pour voir à quelle pression il fait contact, et contrôler aussi la vraie pression d'huile de ton moteur, j'ai les montages nécessaires et des manocontacts en stock au cas où le tien serait HS.
Il me semble qu'autrefois tu disais déjà que le voyant s'éclairait au ralenti. Pour le joint spi il me semble que tu en avais remis un neuf dans le bon sens lors du précédent remontage du moteur.
Re: Circuit d'huile T120
Publié : 01 nov. 2022, 14:01
par tritonwild
j'ai découvert le mano de pression d'huile sur Roby le Rob North, je veux dire sur une moto, les voitures je connaissais déja !
moi qui suis toujours "un incorrigible angoissé" quand à la fiabilité de nos moteur Rosbeef, là je suis détendu lorsque je mets en route
(ce qui n'est pas arrivé depuis cak'z'années) et que je vois l'aiguille monter à 11/12 bar, ce qui m'incite à faire chauffer tout doucement le bouilleur, la pression redescend tout doucement vers 10, et là, c'est la zénitude,
si j'avais eu ça dans les 70's sur mon A7 SS, j'aurais pu intervenir avant de percevoir le léger tic tic du commencement de coulage de bielle
la même chose plus tard avec mon Triton T 110, toujours dans les 70's, même punition...
ça m'aurait permis de ne pas etre obliger de les vendre à vil prix à Roland !!!
enfin, lui il était content

elles sont ressorties d'entre ses mains... magnifiques, l'A 7 façon Rocket Gold Star, superbe, et le Triton, façon Triton, mais en mieux !

Re: Circuit d'huile T120
Publié : 01 nov. 2022, 14:16
par tritonwild
j'oubliais... je vais en monter un sur le Triton, T 110, là, ça va tout est prévu, par contre j'aurais voulu en poser un sur le G 50, mais la ... ? je sais pas faire !
pour moi, ce mano, c'est ma came, mon "tranxene, Lexomil · Lysanxia · Deroxat · Xanax" associés, sans les effets indésirables

Re: Circuit d'huile T120
Publié : 01 nov. 2022, 17:10
par Yeti
Tricati a écrit : ↑01 nov. 2022, 13:15
Je peux te tester ton manocontact pour voir à quelle pression il fait contact, et contrôler aussi la vraie pression d'huile de ton moteur, j'ai les montages nécessaires et des manocontacts en stock au cas où le tien serait HS.
Il me semble qu'autrefois tu disais déjà que le voyant s'éclairait au ralenti. Pour le joint spi il me semble que tu en avais remis un neuf dans le bon sens lors du précédent remontage du moteur.
C'est les joies du démontage/remontage sur plusieurs années, je me mélange un peu les pinceaux. Mais effectivement, tu as raison, ce voyant m'a toujours fait des histoires. Je me demande comment le manocontact a échappé à un remplacement. Et bien il va bientôt l'être car c'est commandé. Et un join spi du même coup au cazou ! Au diable les varices !
Je viens de déculasser également car j'avais une fuite au join et je ne me souviens plus si je l'avais recuit. Même chose, je vais le passer au rouge cerise et le remonter bien proprement. Et je vais peut être aussi me détendre sur le rodage...
Et TW, je vais monter un manomètre, surement celui de Triplesunlimited qui permet de garder le voyant. Faut juste que je négocie une ligne de crédit avec ma ministre des finances...

Re: Circuit d'huile T120
Publié : 01 nov. 2022, 17:23
par Francis V
Tu devrait noter,sur un cahier à l'ancienne quoi,tout ce que tu fais sur tes motos.

Re: Circuit d'huile T120
Publié : 01 nov. 2022, 17:29
par Yeti
Le plus triste, c'est que je le fais déjà. Mais je ne détaille pas assez...
