Cadre woke

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Re: Cadre woke

Message non lu par elmo »

Si tu as raison, il aurait fallu le peindre en rose, mais je suis un indécrottable mââââââle!!!! avec poutre (prétentieux , va)

:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

elmo a écrit : 15 déc. 2022, 11:41 Si tu as raison, il aurait fallu le peindre en rose, mais je suis un indécrottable mââââââle!!!! avec poutre (prétentieux , va)
Le rose c'est peut être trop genré, non ?
Une version Arc en ciel, ne serait-elle pas nettement plus bienveillante, intersectionnelle et inclusive ?
elmo

Ok rose c'est genré.... mais faudrait savoir : le cadre "poutre" est il ou non masculin.
Si cette moto ne sait pas de quel sexe elle est , alors on peut allègrement la peindre en rose, c'est iel qui décidera de ce qu'iel veut être.
D'accord, ça ferait trav'.... mais c'est le but recherché, si j'ai bien compris. :mrgreen:
Dernière modification par elmo le 15 déc. 2022, 13:32, modifié 1 fois.
PPAT

Message non lu par PPAT »

Puisque ce post est parti loin....du cadre, je me demandais si "l'hammerite" n'était pas une MST ? :mrgreen: :arrow:
elmo

En plus.... je me demande si "la" peinture "martelée" ne compte pas comme une violence faite aux femmes????

Finalement tout cela pose des questions et est plein de contradictions cachées.... attention!
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

Oui, que de bonnes questions, c'est un sujet complexe et dangereux...
Dans la mesure ou ces cadres OIF symbolisent à la fois l'anti-progressisme fascisant, la domination machiste et patriarcale,
ne faudrait-il pas lancer une pétition pour faire interdire les cadres "poutre" ? :roll:
elmo

Queue dalle, j'aime trop ma T140..... "ne comptez pas sur moi pour les manifs" ..... (s'il y en a).
Le seul cadre bien raide, une bonne poutre.... toutes les femmes (et assimilé-e-s) vous le diront!

PS Je me demande si je suis toujours dans le "cadre" du règlement du forum. Mais bon, on verra bien!
Dernière modification par elmo le 15 déc. 2022, 19:08, modifié 1 fois.
gigi

Message non lu par gigi »

Cadre poutre martelé ...ou cadre paille dans l'oeil de son voisin ...
Choisis ton camp, camarade !
Frère Elmo, vous me direz dix Ave pour votre pénitence :shock:
zerton

Message non lu par zerton »

Je pense qu'on est en train de déconstruire ce forum... :lol: :lol: :mrgreen:
Yeti En ligne

Message non lu par Yeti »

Et personne n'a la curiosité de demander à Head Turner sur quel projet il travaille? Ceux qui le connaissent savent que ça ne sera pas "standard"...
carcaien

Message non lu par carcaien »

Et on le trouve où le marteau à marteler la peinture :roll:
Richard

Message non lu par Richard »

Dans tous les bons magasins de peinture mais attention au porte monnaie !
Mais bon, faut pas confondre martelé et massacré, parce que là, y a pas photo !
Piaf

Message non lu par Piaf »

carcaien a écrit : 15 déc. 2022, 16:29 Et on le trouve où le marteau à marteler la peinture :roll:
au meme endroit que celui a bomber les verres de montres
Gaaazzz!!!
patrick-ma

Message non lu par patrick-ma »

Plutôt que de se poser la question du genre, ne vaudrait-il pas mieux savoir si c'est un cadre Leader, (comme le featherbed par exemple) ou un cadre Follower comme.... des autres? :mrgreen:

à propos de la grosse poutre, je dirais seulement: ce n'est pas parce qu’on a des grandes oreilles qu'on entend bien :oops:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

pour rester dans la technologie de la moto Anglaise (la vraie celle disparue en 1988) et non dans un Franglais peut compréhensible voila le premier cadre poutre d'une marque renommée par la mode neo-vintage
sur ce cadre l'on peut voir la simplicité d'une poutre bien droite additionnée d' un double berceau d'un diamètre reduit comme une Flandria servant plus a l’esthétique

Image

dans la même marque il y eu ce cadre qui est une merveille de conception et d'une grande technique de cintrage et de qualité de soudures ,son seul défaut? peut être inadapté aux calages moteurs souples et plus couteux a fabriquer .Avec ces deux images l'on voit nettement la différence de qualité .

Image
Répondre