The Squariel (mk1)
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Jivaro
Re: The Squariel (mk1)
Je dois avoir une culasse. Je jette un œil dans la ferraille et je te fais une photo.
-
- Pachi
J'avais pense que peut être le mieux serait de me taire, mais tous les câbles du faisceau électrique de Juliana sont empruntés d'un vieux lave-linge et je peux te dire que c'est pas le cas de ton Ariel, d’être le cas tous les câbles seraient bleu ciel et rouge! 
PS: ...peut être d'un lave-vaisselle.

PS: ...peut être d'un lave-vaisselle.
- zerton
En tout cas, c'est sympa de voir l'intérieur de cette brêle que je n'ai vue qu'une fois sur une bourse.
- elmo
Questions....
Ca a l'air d'être 2 twins attelés.
Mais c'est quoi l'ordre d'allumage?
Est ce que les vilos sont à 360° (les pistons avant montent en même temps, les pistons arrière également) ? Décalage de 180° entre l'avant et l'arrière?
Est ce que les vilos sont calés à 180°? Alors comment les pistons montent ils? AV droite et AR gauche en haut les 2 autres en bas????
Ca a l'air d'être 2 twins attelés.
Mais c'est quoi l'ordre d'allumage?
Est ce que les vilos sont à 360° (les pistons avant montent en même temps, les pistons arrière également) ? Décalage de 180° entre l'avant et l'arrière?
Est ce que les vilos sont calés à 180°? Alors comment les pistons montent ils? AV droite et AR gauche en haut les 2 autres en bas????
- Pachi
Magnifique et bravo pour toi Elmo!
Avec un Twin les deux cylindres sont en haut ou en bas en même temps ce qui multiplie l'inertie des deux pistons et fait vibrer beaucoup le moteur.
Avec 4 cylindres on peut annuler pratiquement les vibrations et repartir l'inertie du piston d'avant en arriéré et de gauche a droite. En ce cas le cylindres auront une remonte et uns descente en croix.
PS: Et bon, je suis perdu et je n'ai pas envies de me casser la tête mais encore restent plus combinatoires...

Avec un Twin les deux cylindres sont en haut ou en bas en même temps ce qui multiplie l'inertie des deux pistons et fait vibrer beaucoup le moteur.
Avec 4 cylindres on peut annuler pratiquement les vibrations et repartir l'inertie du piston d'avant en arriéré et de gauche a droite. En ce cas le cylindres auront une remonte et uns descente en croix.
PS: Et bon, je suis perdu et je n'ai pas envies de me casser la tête mais encore restent plus combinatoires...
-
Merci de ta proposition Jivaro, mais les faits relatés ici sont prescrits, j'ai pu trouver une remplaçante sur la baie, de temps en temps on y trouve, ça et là, des viscères de square four qu'un amateur un peu moins enthousiaste, et un peu plus réaliste, a décidé de vendre au plus offrant.
Cher Elmo, pour ta question métaphysique, voici la réponse que la suite du récit t'aurait apporté : les 2 vilos sont calés à 180° , les attelages appairés en croix. Le bruit est très particulier. Proche du Berliet faisait remarquer le père Zerton.
Cher Elmo, pour ta question métaphysique, voici la réponse que la suite du récit t'aurait apporté : les 2 vilos sont calés à 180° , les attelages appairés en croix. Le bruit est très particulier. Proche du Berliet faisait remarquer le père Zerton.
- elmo
Merci!!!!
-
Quand je remet en route je posterai une vidéo avec le son
- clubman
Comme ça m'intriguait , j'ai trouvé ça avec avec mâme GOGOL . C'est pas mal . https://motos-of-war.ru/wp-content/uplo ... al-web.pdf
- elmo
- Alain B.
Oui, en fait, le calage est celui d'un 4 cylindres en ligne de voiture très conventionnel:
Les pistons montent 2 par 2 à la culasse, l'un étant en compression et l'autre en échappement. Il en résulte une explosion tous les 180° de tour de vilo, et un bruit semblable à celui d'une 4CV Renault.
https://m.youtube.com/watch?v=jzIYJtmhtEQ
Au passage, j'ai trouvé ça qui pourrait être interessant:
https://m.youtube.com/watch?v=WvpTe9PI7Jg&t=4s
-
J’attend le workshop et j’espère y trouver bien des réponses.
- zerton