comment favoriser un incendie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Canopy34

Re: comment favoriser un incendie

Message non lu par Canopy34 »

Il faut être prudent avec les chargeurs mais surtout pas psychoter.
J'ai un OptiMate 1 TM400-A et dans le doute je suis allé voir sur le site du fabricant, et il est indiqué :
Image

De plus je ne le laisse quand même pas connecté en permanence même si il est à plus d'un mètre de la moto et totalement froid comme ceux d'Elmo !... 8)
elmo

Message non lu par elmo »

Compris Jean Marc.
Au moment d'acheter mes extincteurs, un neveu (ancien pompier de Paris) m'a conseillé ceux que j'ai : "à eau pulvérisée avec additif".

Précédemment on m'en avait filé deux au rebut du supermarché du coin (plus de 10 ans). Le gars qui allait les mettre à la benne m'en donne deux en me disant qu'ils sont PROBABLEMENT encore très bons..... Probablement....
Pas confiance.... et si au moment où le feu est là, l'extincteur dit "Je suis aux abonnés absents, rappelez plus tard..."

Donc je décide de percuter un des 2 qu'on m'a donnés pour voir ce que ça donne.
Devant chez moi..... :shock:
J'ai répandu une espèce de tapis de mousse sur 10m² , et 20 cms d'épaisseur, blanchâtre. Ça m'a pris 1 heure pour réduire tout ça avec un jet d'eau.

Et mon neveu qui me disait "Ne prends pas d'extincteur à poudre, Tonton, si tu le percutes, ça fout tellement de merde partout, t'as plus qu'à refaire ta maison".
zerton

Message non lu par zerton »

Y faut penser que ces transformateurs ont un gros bobinage cuivre. Avec l'âge et la chaleur induite par le fonctionnement,
le vernis des fils peut partir en miettes ou en poudre comme vous voulez. Et ....c'est de début de la fin.

Pour les extincteurs à poudre, du temps où je m'étais fait refiler un contrat d'entretien pour la maison, le gars venait une fois par an,
ouvrait la cuve et vidait le contenu dans un sot seau et malaxait la poudre ( un truc sexuel peut-être ?) pour éviter tout grumeau .
Puis il mettait une cartouche neuve, rebalançait la même poudre dans la cuve et refermait le bazar.
Ensuite je ne l'ai plus revu, il était en prison, il aimait les petites filles à ce qu'y s'est dit...
zerton

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 04 avr. 2023, 11:34 Comprends pas.... Mes 2 Optimate4 sont branchés, en permanence, chacun à chacune des 2 motos que j'ai.... et ils sont complètement froids.... mais FROIDS.
Pour le cas que j'ai cité, je ne connais pas la nature de son chargeur à l'époque.
Mes Optimate sont posés de profil, ( je ne les mets pas à plat au cas où il chaufferaient un peu,)
et sont sur un programmateur qui les fait allumer 1/2 heure/jour.
Francis V

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 04 avr. 2023, 11:34 Comprends pas.... Mes 2 Optimate4 sont branchés, en permanence, chacun à chacune des 2 motos que j'ai.... et ils sont complètement froids.... mais FROIDS.
OK les batteries sont (les 2) chargées et les optimate ne font que tester et entretenir la charge.... Mais quand même.

Le chargeur sur la selle... ça peut pas m'arriver, les chargeurs sont accrochés au plafond à 30cms de quoi que ce soit.

STOPAUFLIP!
Mon Optimate4 est toujours chaud après 3-4 heures de charge depuis une dquinzaine d'années,pas brûlant mais chaud, et à chaque fois que je l'enlève je me dit 'c'et sûr pas le laisser sur la selle de la moto". car ça fait des années qu'on peut lire que des selles ont cramé,fondu, ici ou sur le net surtout quand ils sont laissés en charge en permanence. 8)
William T160R3

Message non lu par William T160R3 »

Pour éviter tout cela je les démarres une fois par semaine et rouler avec
loulou

Message non lu par loulou »

Ben moi je roule très peu ça me coûte une batterie tout les ans , et récemment je meulais un bout de ferraille a côté d une batterie en charge et boum pour une fois que je pouvais en sauver une c est raté :roll:
Felix94

Message non lu par Felix94 »

Chargeur électronique:
Pour maintenir des batteries chargées, On utilise des chargeurs de "maintien d'intensité" ou "maintien de charge"
Ils chargent très très lentement, ils ne sont pas fait pour charger, mais maintenir une charge.

En principe ils ne sont pas en tension continu.
Ils se coupent par moment et ne reprennent la charge que lorsqu'ils perçoivent une baisse "notable" de l'intensité
ils sont fait pour maintenir un niveau constant de charge donc ils sont fait pour rester branchés en continu

Mais c'est comme tout appareil électrique, il y a des risques... moins c'est cher et chinois ... moins c'est sur !

Pour les extincteurs.
s'il y a de l'électricité ... c'est du CO2 !
.... sinon on s'électrocute ! :mrgreen: (l'eau est conducteur)
elmo

Message non lu par elmo »

J'ai tendance à penser qu'ils savent ce qu'ils inscrivent sur leur matériel, non?

Image
gigi

Message non lu par gigi »

Personnellement , j'ai un alternateur Lucas...ma batterie est toujours bien chargée, comme son propriétaire .... :arrow:
La Hiaute

Message non lu par La Hiaute »

Je démarre les deux motos minimum tous les 15 jours ; Les deux chargeurs 12 V et 6 V restent au fond du tiroir , en plus celle en 6 V à le plus à la masse , donc pour éviter les conneries ...!
Les deux batteries sont au Lithium la 12 V à 5 ans .
Francis V

Message non lu par Francis V »

loulou a écrit : 04 avr. 2023, 18:37 Ben moi je roule très peu ça me coûte une batterie tout les ans , et récemment je meulais un bout de ferraille a côté d une batterie en charge et boum pour une fois que je pouvais en sauver une c est raté :roll:
Une batterie pas chargée à bloc au bout de 2 mois elle est H.S.

Il te suffit de la charger à bloc à chaque fois quand tu rentres et elle durera bien plus longtemps surtout si elle est au gel.. 8)
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

j'ai un optimate et un lidl avantage de ce dernier moins cher et ii fait aussi pour 6 volts après c'est comme pour l'huile chacun sa chapelle et son gout roux
Felix94

Message non lu par Felix94 »

Batterie ?
Vous avez dit B a t t e r i e ?!…..
Ben moi , je ne contrôle jamais mes batteries…
… et ne sais plus quand je les ai changé…. Des années ! :shock:
Et mes petites machines démarrent à la perfection , roulent de bon cœur et m’éclairent comme elles peuvent … et elles peuvent peu 😜
Faut il que je m’inquiète ? :shock:
(C12, B 44 et autres 500 aux yeux bridees )
gigi

Message non lu par gigi »

Ca doit être le climat, Félix....Jusqu'à ce qu'on en parle , je ne savais même pas qu'il fallait s'en occuper. Quand papa m'a donné ma moto, il m'a dit : fils, j'ai mis un accumulateur Fulmen , tu es tranquille pour la vie ...Regarde Joseph et va-t-en rassuré .... :mrgreen:
Répondre