Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
jean-pierre a écrit : ↑15 juin 2023, 11:43
j'ai une pompe SRM et un filtre Norton sur le retour la recommandation de SRM était de changer le clapet de décharge
Je te crois tout à fait Jean Pierre et je suis convaincu de l'intérêt du filtre.
En fait la pompe neuve SRM a été posée sur l'A65 Lightning (70) environ un an avant que je ne l'achète,
l'ancien proprio m'a raconté qu'ayant échangé avec SRM lors de l’achat de la pompe (et pas mal d'autres pièces), ils lui avaient conseillé de supprimer le filtre externe type "Norton" qui était monté dessus.
C'est en effet un info de seconde main, mais je ne vois pas quel intérêt il aurait eu d'inventer ça et peut être que SRM a une position mouvante qui a pu évoluer dans un sens ou un autre sur le sujet, au grès du client ou de l'humeur du moment, une peu comme pour ta bague bronze.
Cela m'avait étonné car je ne voyais pas en quoi le filtre pouvait gêner la nouvelle pompe à priori plus puissante.
la tournation de la bague est arrivée quand on était en route pour la concentration des pieds nickelés en Savoie j,ai eu un gros glang glang ,nous étions plusieurs j'ai laissé ma moto chez un habitant Francis a pris mes bagages sur sa Commando déja bien chargée ,j'ai pris la place d'Annie sur la Daytona et elle en passagére ,mon épouse est allé avec je ne m'en rappelle pas ,nous sommes allés au rassemblement qui était d'une grande qualité .Cela fait partie des souvenirs
la bague SRM
Je m'en souviens très bien,j'étais bien peiné pour toi sachant tout ce que tu avais fait sur ta BSA.
Mais on s'est débrouillé pour continuer,ton gros sac de voyage sur la commando (qui pèse un âne mort le sac ) et Patou derrière Hans si je me souviens bien,c'était juste après Saint Nazaire en Royan où on vous attendez comme d'hab pour aller aux Nickeled feet.
C'était pas loin de la maison et quand tu es allé la chercher,avec Jojo,vous avez déjeuné à la maison,récupéré ton sac aussi.
Bref on avait quand même passer un bon week-end de plus,la solidarité motarde étant toujours bien présente.
Donc d après votre expérience pour une moto sans filtre à huile, on peut rouler combien de temps avec des vidanges régulières ( nettoyage de toutes les crépines, sans jamais rien trouvé de suspect dedans) sans démonter tout le moteur pour accéder à l épurateur.
Ça fait 25 ans que je roule avec des moteurs refait à neuf sans rien démonter.
Sinon sur BSA , triumph, Norton ça se monte comment un filtre à huile et ça se trouve ou?
Merci pour vos retours.
C est quand même gros et vilain.
Ça veux dire que l on ne fait pas confiance aux crepines.
Il y en a quand même 3 sur l 'A7 et vu que je n ai jamais rien trouvé dedans...
Quand je vidange j enleve également la boue dans le réservoir d huile même s il y en a très peu. J ai envie de penser que le fond de réservoir fait office de pot décanteur en plus ça me rassure.
Je vais méditer sur ce filtre.
Le tamis du réservoir... les mailles ne sont pas très fines, rien à voir avec un vrai filtre , pareil pour le tamis de l'aspiration en fond de carter.
Quand on voit la finesse des particules sur les photos des collègues, si on veut éviter de démonter pour nettoyer l'épurateur, c'est ça qu'il faut arrêter.... alors les tamis . Je crois qu'il FAUT un vrai filtre ou accepter de nettoyer l'épurateur toutes les 50 ou 60000 Kms (ce qu'il va falloir que je fasse aussi bientôt car le filtre , je viens de l'installer et comme je ne sais pas exactement combien j'ai fait de bornes avant ça....)
Il existe , chez Tricor Andy , le même filtre que le mien mais avec des fixations sur celles du garde boue arrière et c'est beaucoup plus discret.
J'aurais bien monté celui là mais je ne pouvais pas . Pas la place. Peut être que l'A7 ne l'accepte pas????
Désolé les gars, j'ai pris des vacances...
J'ai vraiment eu du pot, les manetons n'ont rien. J'ai acheté cette T120, kilomètrage inconnu, bécane maltraité , mais c'est sûr, au remontage, je met un filtre à cartouche type Norton, le Tricor est indisponible et le Morgo cher, dommage car il est très petit et discret.