Re: Bouchon réservoir d'huile T120
Publié : 19 sept. 2025, 10:41
Cette affaire de jauge me parait étrange : J'ai pu récupérer uen jauge à bouchon 2" montée sur une autre T120 de 1969 (modèle Europe, alors que la mienne est une "US", mais ça ne doit pas changer grand-chose...) : La jauge fait 15 cm (environ de long), avec deux traits de marquage "H" et "L". La mienne fait 12 cm environ et elle est marquée "FULL-ADD ONE PINT jusqu'au trait "L" qui est tout en bas (la photo de Jean-Pierre sur son post de juin 2023 plus haut est très claire).
Donc, quand je constate un niveau sur le "mini" de la jauge 12 cm (avec plus de 3 litres d'huile sortie du réservoir, moteur chaud naturellement !) , ça correspondrait à un niveau beaucoup plus haut sur la jauge 15 cm (bien qu'inférieur au "L"...?).
Alors laquelle est la bonne ?
Je constate au passage que mon bouchon (jauge 12 cm) est banalement zingué, alors que le bouchon de la jauge "longue" est superbement chromé...Mais c'est un détail, d'autant que le bouchon ne se voit que selle soulevée.
Donc, quand je constate un niveau sur le "mini" de la jauge 12 cm (avec plus de 3 litres d'huile sortie du réservoir, moteur chaud naturellement !) , ça correspondrait à un niveau beaucoup plus haut sur la jauge 15 cm (bien qu'inférieur au "L"...?).
Alors laquelle est la bonne ?
Je constate au passage que mon bouchon (jauge 12 cm) est banalement zingué, alors que le bouchon de la jauge "longue" est superbement chromé...Mais c'est un détail, d'autant que le bouchon ne se voit que selle soulevée.