Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour à tous,
Ma Bonnie de 1968 à un bouchon de réservoir d'huile qui est dépourvu de jauge et c'est galère pour contrôler le niveau mais le bouchon est en très bon état et ne nécessite pas son remplacement...
Quelqu'un pourrait-il me donner les côtes de la jauge afin que je puisse en fabriquer une ( longueur, niveau maxi et mini à partir du bouchon).
Par avance un grand MERCI ...
Vide le réservoir et puis remplit le réservoir avec la quantité d’huile préconisé dans le manuel du proprietaire en deux fois, la première avec 2/3 du total pour le minimum et puis le 100% pour le max.
Merci beaucoup Jean-Pierre. Cela va bien m'aider
Quand je plonge mon mètre ruban, l'huile se trouve pile-poil à 9cm avec le haut du réservoir. Je vais vérifier le niveau moteur chaud car je crois que c'est à chaud que l'on doit faire la vérification.
Canopy34 a écrit : ↑13 juin 2023, 16:57car je crois que c'est à chaud que l'on doit faire la vérification.
Oui et non ... ce n'est pas à chaud qu'on doit faire le niveau, c'est une fois que le moteur a tourné un moment pour être sûr que toute l'huile soit remontée des carters moteur.
Evidement une fois que le moteur a tourné, il est chaud. Mais je préfère de beaucoup la première assertion qui indique la raison première
Et merci pour les côtes, je vais en profiter pour en fabriquer un pour le T100
Au bout de ma jauge il a été brasé un petit aimant afin de récupérer la limaille en flottaison...
Sur toutes mes anciennes cet aimant était brasé au bouchon de vidange.