Écologie

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

popoffe

Re: Écologie

Message non lu par popoffe »

Une batterie lithium qui fout le feu au plastique de l'engin electrique ca sent pas tellement bon non plus.... Mais chut faut pas en parler...
joe

Message non lu par joe »

popoffe a écrit : 10 août 2023, 19:59 Une batterie lithium qui fout le feu au plastique de l'engin electrique ca sent pas tellement bon non plus.... Mais chut faut pas en parler...
çà chauffe là , Marcel .......... :lol: :mrgreen:
Dernière modification par joe le 10 août 2023, 20:16, modifié 1 fois.
Francis V

Message non lu par Francis V »

popoffe a écrit : 10 août 2023, 19:59 Une batterie lithium qui fout le feu au plastique de l'engin electrique ca sent pas tellement bon non plus.... Mais chut faut pas en parler...

Et c'est pas rare,par ailleurs le lithium vient essentiellement de Chine. :evil:

Après quand des motos récentes nous doublent c'est courant que ça sent pas bon du tout,peut-être encore en carbu mais pas sûr du tout. 8)
joe

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 10 août 2023, 20:14

Et c'est pas rare,par ailleurs le lithium vient essentiellement de Chine. :evil:

Après quand des motos récentes nous doublent c'est courant que ça sent pas bon du tout,peut-être encore en carbu mais pas sûr du tout. 8)
y'en aurait pas aussi au Niger ? ...............OUPSSSS
Tacoma

Message non lu par Tacoma »

Là Joe tu t'exposes, le lithium au Niger je ne sais pas mais en tout cas nos gouvernants dans leur infinie bonté aiment bien l'uranium du Niger. 🤔
joe

Message non lu par joe »

Tacoma a écrit : 10 août 2023, 20:23 Là Joe tu t'exposes, le lithium au Niger je ne sais pas mais en tout cas nos gouvernants dans leur infinie bonté aiment bien l'uranium du Niger. 🤔
une autre interrogation !! qu'en est il réellement ?

Joël 29

Message non lu par Joël 29 »

Et oui encore un succès cette Tacoma 2023 :P ( Tacoma, notre cousin du mois d'aout , comme dit Chine :mrgreen: ) , 21 motos ; 19 motos classic anglaise , une Laverda et une Royal Enfield moderne (il en fallait bien une :roll: )
Belle balade , bon resto , que des gens de qualité :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Il faut être écolo air India à commande 500 Airbus
C, est mieux que si c'était chez Boeing
Le nouveau pas que beau de croisière avec parc d'attraction et piste de Karting
Mais il y a des avancées qui vont dans le sens de la sauvegarde de la planète comme l'interdiction du chauffage au bois dans Paris et la réintroduction du loup
Je me sent coupable d'etre un pollueur en doublant les camions Lituaniens avec ma vielle moto
Tacoma

Message non lu par Tacoma »

Et oui Jean-Pierre, c'est à peu près ce qu'Anne-Marie a expliqué à nos 3 mamies mais peut-être avec un langage moins choisi 😂 je les ai vues repartir en regardant leurs chaussures ( sûrement fabriquées en chine) :mrgreen:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Le loup Jean-Pierre s'est rintroduit tout seul en France comme un grand garçon,par les Hautes Alpes,venant d'Italie (où il y en a toujours eu) où trop nombreux il a migré,puis des pays de l'Est et d'Espagne pour les mêmes raisons.

Du coup maintenant il y a des remakes "du petit chaperon rouge" :mrgreen: :mrgreen: 8)
philippe c

Message non lu par philippe c »

Francis V a écrit : 11 août 2023, 09:40 Le loup Jean-Pierre s'est rintroduit tout seul en France comme un grand garçon,par les Hautes Alpes,venant d'Italie (où il y en a toujours eu) où trop nombreux il a migré,puis des pays de l'Est et d'Espagne pour les mêmes raisons.

Du coup maintenant il y a des remakes "du petit chaperon rouge" :mrgreen: :mrgreen: 8)
Tout à fait, il n'est pas venu à moto.
popoffe

Message non lu par popoffe »

Le loup defendu par tous les ecolos de salon qui n'y connaissent rien !.... Introduit tout seul faut voir. Quelque soit l'info dans n'importe quel domaine vu qu'on a pas les moyens d'aller verifier soit on choisit de croire ce qu'on nous raconte soit on y croit pas Et dans le doute on s'abstiens. Et vu les differents discours sur le sujet vu que je n'ai pas les moyens de verifier par moi meme et que je me mefie comme de la peste de tout ce qu'on raconte dans les medias ou ailleurs ben je doute. Avant la version c'etait c'est ecrit dans le journal donc c'est vrai aujourd'hui c'est je l'ai lu sur le nain ternet donc c'est vrai . Ben nan. Pour le loup et d'autres sujets sur l'ecologie si ca vous gonfle pas je reviens vous faire un petit topo. Un projet de livre vert. Arf!Arf! Vu que j'habite au fond des bois avec le plus proche voisin aujourd'hui a 300 m et y a qques temps a 800 m j'ai qques idees sur la question vu que ca doit faire dans les 60 ans que j'y suis!!. Des trucs que j'ai pu verifier au fond des bois . Pas des romans de medias. Et le loup un des derniers tues en france avant la guerre de 14 c'etait pas loin justement d' ou j'habite .Moins d'un km. Et la derniere compagnie de louvetiers maintenue en france jusqu"a 1911 c'est justement chez moi . Pas dans le Gevaudan. Les ecolos de salon ca me gonfle d'une force!!!...
serge

Message non lu par serge »

Bonsoir

Un grand Merci aux organisateurs et participants à ces retrouvailles, une très belle initiative, et en plus dans une très belle région.

Désolé pour le retard, mais voilà les quelques photos que j'ai faites.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image