Cylindre droit qui crache de l'huile.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.
Merci
Déjà lu ce poste. Mais rien trouvé de flagrant.
Déjà lu ce poste. Mais rien trouvé de flagrant.
- nino
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.
C'est juste pour les liens vers les docs jampot ET le forum jampot.
Il y a aussi la doc recommandée par Tricati ainsi que l'intervention de Rollmops qui semble en connaitre un rayon sur les twins AJS Matchless.
Bon, c'est vrai qu'il est un peu timide, vu son jeune âge...
Il y a aussi la doc recommandée par Tricati ainsi que l'intervention de Rollmops qui semble en connaitre un rayon sur les twins AJS Matchless.

Bon, c'est vrai qu'il est un peu timide, vu son jeune âge...

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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.
Bonjour les gars
J'ai fait une vidéo ce matin pour vous montrer ma monture en mouvement, mais je sais pas poster cette vidéo.
J'en ai donc sortie deux photos.
Je m'attendais à voir monter beaucoup plus d'huile dans les couvres culasse.
Les photos sont prisent moteur en marche...
Et voici ma main en cinq secondes moteur tournant au ralenti.
Es que quelques choses vous choque.?
Je vois pas comment autant d'huile peux passer par le guide soupape d'admission ou d'échappement.
Ce pourrais t'il que l'huile arrive directement dans les guides soupapes par un passage secret
dans la culasse ???
J'ai fait une vidéo ce matin pour vous montrer ma monture en mouvement, mais je sais pas poster cette vidéo.
J'en ai donc sortie deux photos.
Je m'attendais à voir monter beaucoup plus d'huile dans les couvres culasse.
Les photos sont prisent moteur en marche...
Et voici ma main en cinq secondes moteur tournant au ralenti.
Es que quelques choses vous choque.?
Je vois pas comment autant d'huile peux passer par le guide soupape d'admission ou d'échappement.
Ce pourrais t'il que l'huile arrive directement dans les guides soupapes par un passage secret
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- elmo
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.
Il faut bien que les axes de culbus soient lubrifiés, non?
Sur tes photos, je ne vois pas comment est lubrifié l'axe????
Sur ma BSA , c'est fait par l'axe du culbu :
Il y a un tunnel dans l'axe de culbu par lequel l'huile est envoyée.
Ce tunnel est percé pour lubrifier le contact Axe-Culbu.
2 tunnels percés dans le culbu amènent l'huile pour lubrifier le contact Tige-Culbu et le contact Soupape-Culbu. L'huile qui sort de ce dernier contact descend alors le long de la queue de soupape pour lubrifier le contact Guide-Queue de soupape .
L'huile en trop tombe dans le fond du boitier de culbu et un conduit la redescend dans le carter moteur.
Étudie la question sur ton moteur (comment c'est foutu). Il faut que tous ces contacts soient graissés. Donc aucun conduit bouché.
Mais tu dois avoir raison pour le passage secret , Il devrait y en avoir un, on le voit sur ce dessin (du monocylindre, certes, mais il y a beaucoup de chance que les ingénieurs AJS aient repris le même schéma)
Ce que tu ne nous dis pas c'est par où exactement sort l'huile... le boitier de culbu? L'échappement? Le joint de culasse?
Sur tes photos, je ne vois pas comment est lubrifié l'axe????
Sur ma BSA , c'est fait par l'axe du culbu :
Il y a un tunnel dans l'axe de culbu par lequel l'huile est envoyée.
Ce tunnel est percé pour lubrifier le contact Axe-Culbu.
2 tunnels percés dans le culbu amènent l'huile pour lubrifier le contact Tige-Culbu et le contact Soupape-Culbu. L'huile qui sort de ce dernier contact descend alors le long de la queue de soupape pour lubrifier le contact Guide-Queue de soupape .
L'huile en trop tombe dans le fond du boitier de culbu et un conduit la redescend dans le carter moteur.
Étudie la question sur ton moteur (comment c'est foutu). Il faut que tous ces contacts soient graissés. Donc aucun conduit bouché.
Mais tu dois avoir raison pour le passage secret , Il devrait y en avoir un, on le voit sur ce dessin (du monocylindre, certes, mais il y a beaucoup de chance que les ingénieurs AJS aient repris le même schéma)
Ce que tu ne nous dis pas c'est par où exactement sort l'huile... le boitier de culbu? L'échappement? Le joint de culasse?
- Francis V
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.
Il semble y avoir bien de l'huile au fond du logement du culbu d'échappement droit ? C'est pareil de l'autre côté ? 

- elmo
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.
Merci beaucoup pour tes info elmo.
L'huile sort par l'échappement droit. Uniquement.
'd après tout vos commentaires, le problème viendrai vraisemblablement du guide soupape.
Je vais donc rere-rereredemonter la culasse et faire des tests pour voir si par hasard l' huile peux couler le long de la queue de soupape pour rentrer dans l'admission.

L'huile sort par l'échappement droit. Uniquement.
'd après tout vos commentaires, le problème viendrai vraisemblablement du guide soupape.
Je vais donc rere-rereredemonter la culasse et faire des tests pour voir si par hasard l' huile peux couler le long de la queue de soupape pour rentrer dans l'admission.
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.
Bonjour à tous, et bonjour Janot.
Je reviens sur le cylindre droit qui "crache" de l'huile. Si c'est à la décélération uniquement, c'est un passage d'huile dans le guide d'admission, donc trop de jeu. Je ne pense pas forcément qu'il puisse y avoir un passage d'huile dans le guide d'échappement puisqu'il n'y a pas d'aspiration dans ce guide, cela me semble difficile que l'huile coule par le guide d'échappement. Mais je ne suis pas spécialiste.
Si crache en permanence, l'huile est présente en continu dans le cylindre (fuite au joint de culasse à la descente d'huile? segment racleur mais il est neuf).
Si tu démontes la culasse pour vérifier les guides, intéressant de vérifier le joint de culasse? Si l'huile redescend en suivant la tige de culbu, et qu'il y a une faiblesse du joint de culasse à cet endroit? Ou fuite via un des goujons de culasse? C'est peut-être une possibilité
Je reviens sur le cylindre droit qui "crache" de l'huile. Si c'est à la décélération uniquement, c'est un passage d'huile dans le guide d'admission, donc trop de jeu. Je ne pense pas forcément qu'il puisse y avoir un passage d'huile dans le guide d'échappement puisqu'il n'y a pas d'aspiration dans ce guide, cela me semble difficile que l'huile coule par le guide d'échappement. Mais je ne suis pas spécialiste.
Si crache en permanence, l'huile est présente en continu dans le cylindre (fuite au joint de culasse à la descente d'huile? segment racleur mais il est neuf).
Si tu démontes la culasse pour vérifier les guides, intéressant de vérifier le joint de culasse? Si l'huile redescend en suivant la tige de culbu, et qu'il y a une faiblesse du joint de culasse à cet endroit? Ou fuite via un des goujons de culasse? C'est peut-être une possibilité
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.
Guide de souppapes ech qui bat quand le moteur est chaud
- elmo
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.
Fais jouer la soupape dans le guide d'avant en arrière. Poussée de travers par le culbu la soupape et le guide frottent l'un contre l'autre en haut et en bas.
Toujours sur la BSA le jeu guide/soupape préconisé est de 6/7 centièmes. On le sens en faisant basculer la soupape dans le guide mais c'est presque rien.
- zerton
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.
Je vous remercie encore beaucoup pour vos précieuse informations.
Je demonte et je tiens au courant.

Vincent 3131
Pourquoi si l'huile passe par la soupape d'admission, ça ne le ferais qu'à la décélération ?
L'huile crache en permanence. Même au ralenti.
Je demonte et je tiens au courant.
Vincent 3131
Pourquoi si l'huile passe par la soupape d'admission, ça ne le ferais qu'à la décélération ?
L'huile crache en permanence. Même au ralenti.
- elmo
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Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.
Non, Jean Pierre tu n'abuses pas.
De ce que je comprends , l'huile qui tombe dans le fond du boitier de culbu sort par un petit tunnel sous le culbuteur, va lubrifier le guide (qui est percé) et repart vers le puits de la tige de culbu et cela aux 2 soupapes adm. et éch.
Alors est ce que le guide n'aurait pas tourné dans son logement et le perçage du guide ne serait plus en face du tunnel, l'huile ne pouvant plus s'évacuer par là passe par l'extérieur du guide (qui a tourné, faut suivre) ou par l'intérieur du guide. Faut bien qu'elle sorte par quelque part.
L'huile qui passe par le guide d'admission ne le fait qu'à la décélération parce que quand le carbu est fermé le piston qui descend crée une dépression qui aspire tout ce qui peut l'être et si il y a du jeu dans un guide et de l'huile au dessus du jeu, le piston l'aspire .
De ce que je comprends , l'huile qui tombe dans le fond du boitier de culbu sort par un petit tunnel sous le culbuteur, va lubrifier le guide (qui est percé) et repart vers le puits de la tige de culbu et cela aux 2 soupapes adm. et éch.
Alors est ce que le guide n'aurait pas tourné dans son logement et le perçage du guide ne serait plus en face du tunnel, l'huile ne pouvant plus s'évacuer par là passe par l'extérieur du guide (qui a tourné, faut suivre) ou par l'intérieur du guide. Faut bien qu'elle sorte par quelque part.
L'huile qui passe par le guide d'admission ne le fait qu'à la décélération parce que quand le carbu est fermé le piston qui descend crée une dépression qui aspire tout ce qui peut l'être et si il y a du jeu dans un guide et de l'huile au dessus du jeu, le piston l'aspire .
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- Localisation : Bordeaux
Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.
Démonte tes soupapes, tu verras une belle croûte grasse dessus si fuite par le guide.
C'est celui d'admission qui est suceptible de faire passer l'huile, puisqu'il n'y a jamais de dépression dans celui de l'échappement.
T'auras aussi des indices au niveau du joint de culasse et des puits de tiges de culbu si jamais cela venait de là.
C'est celui d'admission qui est suceptible de faire passer l'huile, puisqu'il n'y a jamais de dépression dans celui de l'échappement.
T'auras aussi des indices au niveau du joint de culasse et des puits de tiges de culbu si jamais cela venait de là.
- carcaien
- Messages : 1826
- Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Cylindre droit qui crache de l'huile.
Si elle avale de l'huile par le guide d'admission elle doit fumer comme un vieux diesel