Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Le MAC ne s'est pas construit en virant les blaireaux mais en laissant sa chance à chaque nouveau. Quand à la présentation, elle est demandé pour participer au forum, pas pour poser une annonce. On est tout fier du nombre d'incrit sur le forum mais beaucoup ne sont venu que pour vendre des pièces et pas toujours à prix d'ami... Alors, Danois ou Anglais, particulier ou pro, c'est juste des petites annonces avec beaucoup de détails et de belle photos. Loin de "Voir annonce sur Leboncoin", "curieux s'abstenir" et autre amabilité.
Mais en période de canicule, c'est fait de l'animation...
Yeti, tu as été très claire, je remercie tes explications et de ma part je prends note du précédent (comme sûrement auront aussi fait le reste des prof qu’encore n’ont osé pas passer un annonce dans le pages du MAC), et je n’ai rien plus à dire sinon pour présenter mes excuses, au professionnel à qui j’ai jugé à la légère sans avoir avant de ma part une connaissance définie et claire de la politique à suivre dans les petites annonces, et aussi au reste des forumeurs si mon commentaire pourrait prêter à confusion.
Comme tu sarcastiquement dis à la fin de tes explications, ici il n’y a pas de sujet pour un débat.
Tu plaisantes, Patchi, il n'y a rien qui justifie des excuses ! On donne nos avis, on échange, on construit ! On peut aussi ne pas être d'accord et s'engueuler, mais on avance.
J'ai moi aussi relu la charte parce que je ne me souvenais plus de ce qu'on avait décidé. Et effectivement, comme le précise René, on accepte les pro mais ils doivent se signaler. On commence à avoir du mal à trouver de la pièce d'anglaise d'occasion, c'est dommage de se priver de professionnels qui peuvent avoir du mal à se faire connaitre sortie du bouche à oreille, de LVM et du référencement internet. Alors pourquoi ne pas les accepter sur les petites annonces?
Le risque, c'est de voir "dégueuler" beaucoup d'annonces avec des descriptions sommaires qui ne seraient que de simple lien vers des sites marchants. Des "putaclics" en clair
Et il faudrait les gérer en vérifiant le prix, la validité, la description, les liens etc. Et faire un tri arbitraire si besoin. C'est du temps et de l'énergie que Bertrand et Philippe y consacraient depuis... très longtemps.
Peut être que le cas se présente pour la première fois à ce niveau. Il est vrai que les pros de l'anglaise en France n'ont jamais profité de cette possibilité. Mais les pros en question sont plutôt une bande de potes qui préfère rencontrer les gens en concentre avec une bière à la main plutôt que d'utiliser ce lieu de rencontre pour faire marcher la boite. La, c'est un danois, ils n'ont pas forcément la notion du fonctionnement du site, qui est très 'français' dans la démarche, limite 'village gaulois'. Perso, ça ne m'a pas dérangé (la Véloce scrambler, hhhmmmmmmm......), mais tout est dans la communication. Si les marchands étrangers (houpsss, j'allais dire 'du temple') tendent à envahir les PA, hé bien, il suffit de bannir les pros des PA. Ça ne gênera pas les pros français, et ça fera de la place. La, ce ne sont que cinq annonces, pas trop violent quand même. Allez, la plupart des pros en question, ce qui fait quand de la charge au mètre carré, 25 ans du club Triton.