Page 2 sur 3
Re: Mikuni sur Commando
Publié : 22 sept. 2023, 23:27
par midaume
jean-pierre a écrit : ↑22 sept. 2023, 20:12
une Commando c'est deux AMAL ,ou alors c'est transformer une moto au départ a vocation sportive en utilitaire ,je ne pense pas que les possesseurs de CB 750 montent un carbu solex genre 4L ,c'est peut être aussi ce qui a fait la différence ....
Je ne crois pas que les Anglais aient voulu faire de la 850 une sportive, surtout la Mk3; Avec le Combat oui, on a vu le résultat...
Un copain me dit: La 850 c'est la béhème anglaise...pourquoi pas...

Re: Mikuni sur Commando
Publié : 23 sept. 2023, 08:23
par jean-pierre
Je plaisante avec les AMAL ,la 850 ,laT160 marquent la fin des Anglaises sportives et performantes ,avec l'arrivée de la 900 Kawa ,il a sans doute fallut se rendre compte que la bataille du 400 mètres DA etait perdue
,pour rester en vie une image touristo-sportive aurait étée un choix?
Re: Mikuni sur Commando
Publié : 23 sept. 2023, 09:15
par PPAT
La béhème anglaise, c'est la S8....

Re: Mikuni sur Commando
Publié : 23 sept. 2023, 13:26
par Francis V
midaume a écrit : ↑22 sept. 2023, 23:27
jean-pierre a écrit : ↑22 sept. 2023, 20:12
une Commando c'est deux AMAL ,ou alors c'est transformer une moto au départ a vocation sportive en utilitaire ,je ne pense pas que les possesseurs de CB 750 montent un carbu solex genre 4L ,c'est peut être aussi ce qui a fait la différence ....
Je ne crois pas que les Anglais aient voulu faire de la 850 une sportive, surtout la Mk3; Avec le Combat oui, on a vu le résultat...
Un copain me dit: La 850 c'est la béhème anglaise...pourquoi pas...
Ton copain n'a jamais du rouler avec une commando ou alors pas une 750 (non Combat)
Ce qui est certain c'est que la Commando a un caractère moteur plutôt vif,bien trempé,j'ai une 850 MK3 depuis 33 ans après avoir eu deux 750 neuves,MK2 et MK4,et même si la 850, MK3 surtout,a été "bridé" par l'usine c'est encore très très différent malgré tout d'une BM de la même époque(j'en ai eu 2) même si un mono carbu l'avachie,mode venue des USA pour retrouver "le caractère moteur" des Harleys.
Mais c'est vrai aussi qu'aujourd'hui beaucoup de ceux qui achètent une commando ces dernières années c'est pour rouler pépère,reprendre en 4ème à 2500 trs

etc...

Re: Mikuni sur Commando
Publié : 23 sept. 2023, 13:57
par rickman
ma Norton...
bon après tu peux modifier très légèrement :
mais sur piste , la norton sera tjs derrière
rickman : menteur et vantard
slt et frat
Re: Mikuni sur Commando
Publié : 23 sept. 2023, 16:42
par jean-pierre
Re: Mikuni sur Commando
Publié : 23 sept. 2023, 16:53
par Francis V
Oui Jean-Pierre jusqu'à fin 1971 elles étaient d'origine en 19 dents,janvier 1972 pour l'interstate au moins c'était du 21,puis 22 sur les 850 d'origine

ce qui est une aberration du coup les boîtes qui ont des points de charge importants cassent,un 20 ou 21 dents selon la région où l'on habite,c'est très bien

Re: Mikuni sur Commando
Publié : 23 sept. 2023, 18:22
par midaume
Superbe la Commando de Rickman!
Moi j'en suis la, circuit électrique et allumage en plus; tout y est passé,je suis reparti de zéro; cependant j'ai monté un 22 dents, il y aura certainement le Mikuni; je vais surement commencer comme ça;ce qui va me changer de ma R100 GS et ses 200000 km que je conduis depuis 20 ans.

Re: Mikuni sur Commando
Publié : 23 sept. 2023, 20:51
par Francis V
Dommage que tu as mis un 22 dents, surtout avec un mono carbu, cela va accentuer les points de charge sur les roulements et arbres de boîte,beaucoup ont cassé ainsi,privilégie un 21 dents,après tout le travail que tu as fait sur cette commando tu risques d'être déçu

Re: Mikuni sur Commando
Publié : 23 sept. 2023, 21:34
par rickman
bravo , belle préparation ! elle sera splendide ! en bas de la pendule à droite c'est qui ? ce qui n'a rien avoir avec ta moto , je le concède !
de l'hospice
slt et frat
Re: Mikuni sur Commando
Publié : 24 sept. 2023, 08:47
par midaume
Le p'tit coeur? C'est pour papy qui bricole ses motos!
Re: Mikuni sur Commando
Publié : 24 sept. 2023, 08:50
par midaume
Francis V a écrit : ↑23 sept. 2023, 20:51
Dommage que tu as mis un 22 dents, surtout avec un mono carbu, cela va accentuer les points de charge sur les roulements et arbres de boîte,beaucoup ont cassé ainsi,privilégie un 21 dents,après tout le travail que tu as fait sur cette commando tu risques d'être déçu
Merci Francis,je vois ça...et les Amal,j'y réfléchis...(Andover?).
Re: Mikuni sur Commando
Publié : 24 sept. 2023, 09:06
par Richard
midaume a écrit : ↑24 sept. 2023, 08:47
Le p'tit coeur? C'est pour papy qui bricole ses motos!
Je pense que Rickman voulait dire au dessus du petit cœur à papy ...
Re: Mikuni sur Commando
Publié : 24 sept. 2023, 09:09
par rickman
bien vu richard ........................
slt et frat

Re: Mikuni sur Commando
Publié : 24 sept. 2023, 09:51
par zerton
midaume a écrit : ↑24 sept. 2023, 08:50
Francis V a écrit : ↑23 sept. 2023, 20:51
Dommage que tu as mis un 22 dents, surtout avec un mono carbu, cela va accentuer les points de charge sur les roulements et arbres de boîte,beaucoup ont cassé ainsi,privilégie un 21 dents,après tout le travail que tu as fait sur cette commando tu risques d'être déçu
Merci Francis,je vois ça...et les Amal,j'y réfléchis...(Andover?).
Je sais par expérience que le 22 dents est une erreur, c'est tentant sur le papier de réduire le régime moteur, mais tu ne gagneras rien en vitesse de pointe
et tu perdras en vivacité par rapport à un 21 dents.