Pachi aurais-tu une photo de ce kit conseillé par Martin et où tu l'as acheté ?Pachi a écrit : ↑12 nov. 2023, 00:15 Je n'aime pas les kits de réparation ou de modification, mais j'ai acheté le mois dernier un kit de 13 mm pour le frein d'avant avec la distance du levier réglable qui est passe mon approbation. Le kit a un système très original pour gaver le liquide hydraulique dans le circuit a partir du petit trou de pression du couvercle de réservoir et pour le retour par le trou de décharge du couvercle de réservoir de liquide hydraulique.
C'est Martin qui m'a recommande le kit, et qui va m'aider en l'emportant chez un bon tourneur avec le maître cylindre original pour adapter le kit de 13 mm sur le vieux corps loocked..., je vous raconterai après la modification si ça vous intéresse.
PS: en ce moment j'ai un cylindre maître de Montesa avec distance du levier réglable d'un modelé sport qui s'adapte aux commodos Lucas et au couvercle rond original du frein loocked parce que je n'avais pas trouve un kit de réparation ou de modification de mon gout pour le corps du maître cylindre original..., et je vous jure que ce kit a l'air ou d’être magnifique ou un vraie échec (ça surement va dépendre en grande partie du savoir faire du tourneur), ce qui me plait, un kit sans aucun point intermédiaire entre marcher bien ou marcher mal que je déteste..., on verra a la fin du prochaine semaine ou a la semaine suivante parce que je mors d'envies pour le monter sur Juliana et faire le premier test en route! La seule chose que je n'aime pas, c'est que j'avais modifie le frein Montesa avec un interrupteur de feu du frein directe agi par le levier..., je n'aime pas les manocontact électrique visé au bout du maître cylindre..., le dernier s'est foutu par le plastique ou se place le terminal électrique dans le précis moment d'un fort freinage et tout le liquide est sorti en traversant de bout a bout le manocontact..., a part d'avoir passe un moment dangereux et un peu de panique avec la perte instantanée du frein d'avant dans un moment un peu délicat, tout le liquide renverse avait décapée toute la peinture du cadre qui avait touché et rouille en traces de grosses gouttes l'alu du carter de distribution.
Avec le levier réglage ce doit bien plus simple pour la mise au point de la course du piston qui doit découvrir le trou dans le bocal quand tu freines (l'aller du lockeed) et l'autre trou,(le retour du lockeed) ,quand tu relâches le levier.
