- 9 Septembre 2017 : Installation de Innovate MTX-L Plus Wideband Air/Fuel Ratio Gauge pour lire en temps réel le ratio Air/Essence et explorer le problème de combustion trop pauvre

- 21 Septembre 2017 - 61275 km : Changement de joint de culasse brulé en son centre vu combustion trop pauvre
- 30 Septembre 2017 - 62000 km :
Changement de joint de culasse brulé en son centre vu une combustion trop pauvre
Après inspection minutieuse et mesure de tous les orifices et jet des carbus Amal Premier neufs, je trouve le coupable de la combustion trop pauvre. Des "needle jet" affiché #106 qui devrait avoir un trou transversal de 0.033" et mesure 0.038"
J'ai du aussi acheter d'autres vis essence #17 pour installer des jumeaux se ressemblant le plus possible vu que celles des carbus neufs avaient des mesures totalement différentes, j'ai pris des photos pour vous montrer les différences

J'installe les "needle jet" #106 de mes anciens Amal 930 et le mélange air-essence revient à la normale au moyens régimes
- 21 Octobre 2017 - 62110 km : Changement de joint de culasse brulé en son centre malgré la combustion redevenue normale
- 21 Avril 2018 - 62187 km : Changement de joint de culasse brulé en son centre malgré la combustion redevenue normale
- 17 Juin 2018 - 63198 km : Toujours des changements de joint de culasse aux 300 kilos environ depuis Avril 2018 pour finalement réaliser que la combustion trop pauvre, causé par les Amal Premier avant que je trouve la cause du problème, a détrempé la culasse pour rendre le métal trop mou au centre de la culasse et causait une perte de compression
Verdict final: Culasse brulée par les Amal Premier neuf mal monté de la compagnie Amal donnant une combustion trop pauvre sur un millier de kilomètre à partir du 19 Aout 2017
La dizaine de jours entre le 17 Juin et le 27 Juin fut le temps nécessaire pour l'usinage des "O-Ring stainless" et installation sur la moto
- 27 Juin 2018 - 63198 km Installation d'une nouvelle culasse et installation de "O-Ring" en inox incrustré sur le dessus de mon bloc cylindre PS215 Routt 750 dans le style de ceux utiliser sur certaines Porsche 911

J'ai présentement au dessus de 79000 km depuis l'installation de ma nouvelle culasse, ce qui donne un total plus de 16000 kilos sans avoir démonté la culasse qui est toujours parfaitement étanche
Tant qu'à mes Amal Premier installés en 2017 et corrigés par la suite, ils vont très bien avec une combustion parfaite à tous les régimes moteur