Questions commando 750
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Re: Questions commando 750
J’ai regardé de près. Ça semble être des défauts de fonderies. Bof on verra bien la suite.
- Pachi
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Re: Questions commando 750
Sur la mienne quelqu'un avait trompe d'endroit quelque rondelle de l'embrayage mais mon cas fut pire que le tien par ce que ce qui s'est casse c’était le roulement de sortie de la boite des vitesses pour être la pièce qui devait supporter le mauvais montage de l'embrayage.
Aussi il faut tenir en compre que l'assiette du butoir de la vis centrale pour fermer son couvercle soit complètement en parallèle et bien aligné avec le plain du carter moteur a 180º et que l'arbre secondaire y entre a 90º. Cet écrou centrale c'est le seconde point d'appui du carter et elle en fait toute la force de serrage pour la fermeture du couvercle, un mauvais alignement peut forcer le carter primaire et le vibrations feront le reste et tout malgré qu'il y a 2 tôles (rivetés) et un feutre qui vont apporter un peu de flexibilité pour se glisser d'accord la position de l'arbre primaire de la boite des vitesses quand on tends ou détends la chaine primaire, si le carter n'est pas a 90º par rapport l'arbre primaire on peut forcer les tôles et aussi a la paroi de glissage du couvercle.
Ça n'est plus qu'une théorie, mais pense a que le carter primaire est tres long et lourd et qu'il n'en a qu'une seule vraie fixation avec les 3 vis du carter moteur, le reste est dans l'air, sauf la petite patte de la vise centrale pour fermer le couvercle qui peut servir aussi comme d'appui du carter, pas de beaucoup plus..., le bon alignement de la vise et la bonne distance de son butoir contre le carter, a mon avis c'est tres important pour ne forcer pas au carter quand l’écrou du couvercle se serre.
Si dans ton cas la fissure et en bas par le rebord plus faible je vérifierai l'alignement de l'axe X du carter et l'alignement de l'arbre primaire, si tout est en ordre penser a un défaut de fonderie serait le plus logique après d’être écarté un problème d'alignement ou du carter ou de la boite des vitesses.
Aussi il faut tenir en compre que l'assiette du butoir de la vis centrale pour fermer son couvercle soit complètement en parallèle et bien aligné avec le plain du carter moteur a 180º et que l'arbre secondaire y entre a 90º. Cet écrou centrale c'est le seconde point d'appui du carter et elle en fait toute la force de serrage pour la fermeture du couvercle, un mauvais alignement peut forcer le carter primaire et le vibrations feront le reste et tout malgré qu'il y a 2 tôles (rivetés) et un feutre qui vont apporter un peu de flexibilité pour se glisser d'accord la position de l'arbre primaire de la boite des vitesses quand on tends ou détends la chaine primaire, si le carter n'est pas a 90º par rapport l'arbre primaire on peut forcer les tôles et aussi a la paroi de glissage du couvercle.
Ça n'est plus qu'une théorie, mais pense a que le carter primaire est tres long et lourd et qu'il n'en a qu'une seule vraie fixation avec les 3 vis du carter moteur, le reste est dans l'air, sauf la petite patte de la vise centrale pour fermer le couvercle qui peut servir aussi comme d'appui du carter, pas de beaucoup plus..., le bon alignement de la vise et la bonne distance de son butoir contre le carter, a mon avis c'est tres important pour ne forcer pas au carter quand l’écrou du couvercle se serre.
Si dans ton cas la fissure et en bas par le rebord plus faible je vérifierai l'alignement de l'axe X du carter et l'alignement de l'arbre primaire, si tout est en ordre penser a un défaut de fonderie serait le plus logique après d’être écarté un problème d'alignement ou du carter ou de la boite des vitesses.
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Re: Questions commando 750
Défaut de fonderie, pas sur du tout.
Regarde de l autre cote si tu peux.
Regarde de l autre cote si tu peux.
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Re: Questions commando 750
Bonjour je monte un allumage électronique boyer mk4 boîtier noir sur cette commando. Les bobines sont en 12 volts ! C’est bon ou pas ? J’ai pas de ballast ?
Autre chose. D’origine ouest placé l’avertisseur sonore.
Merci bon dimanche
Autre chose. D’origine ouest placé l’avertisseur sonore.
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- Francis V
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Re: Questions commando 750
Le klaxon ? Bien planqué devant le garde boue arrière,devant le bras oscillant,la légende raconte que c'est la toute première chose que montait l'usine sur le cadre.
Faut démonter tout l'arrière si on veut le mettre à son emplacement d'origine.
Avec un allumage électronique normalement il ne faut plus la résistance ballast et des bobines en 6 volts c'est mieux,l'usine les montait d'origine à partir de 1971 à la place des 12 volts.

Faut démonter tout l'arrière si on veut le mettre à son emplacement d'origine.
Avec un allumage électronique normalement il ne faut plus la résistance ballast et des bobines en 6 volts c'est mieux,l'usine les montait d'origine à partir de 1971 à la place des 12 volts.

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Re: Questions commando 750
Et vous le mettez où le klaxon ????
- Richard
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Re: Questions commando 750
Ben moi nul part, j'en ai jamais eu
Mais j'en ai acheté un, que je monterai j'sais pas quand
et un calendrier de """j'sais pas quand""" c'est pas trop décodable

Mais j'en ai acheté un, que je monterai j'sais pas quand
et un calendrier de """j'sais pas quand""" c'est pas trop décodable

- Francis V
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- Chouchen29
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Re: Questions commando 750
Je l'ai monté entre les bobines.
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Re: Questions commando 750
Sous la selle vers la batterie il y a de place non?
- PPAT
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Re: Questions commando 750
en bas du GB ar...Bon courage 

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Re: Questions commando 750
Je vai faire plus simple.
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Re: Questions commando 750
Et j’ai commandé des bobines 6 volts
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Re: Questions commando 750
Comment faite vous pour mettre en place le joint feutre de la transmission primaire ???
Vous le montez sec ou bien imbibé d’huile?
Vous le montez sec ou bien imbibé d’huile?