Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai acquis un lot de pièces de Velocette KSS MK 1 avec l'idée de les garder comme réserve pour une autre KSS. Puis, j'ai changé d'avis en décidant de remonter une moto.
Il était financièrement inenvisageable de faire appel à un pro, à supposer qu'il en existe connaissant ce modèle et acceptant de partir de ce que les anglais appellent un basket case.
J'ai commencé par tout inventorier avec le part list (mon autre KSS m'a il est vrai un peu aidé) et j'ai ainsi pu identifier ce qui manquait, jusqu'au moindre goujon. Les part list Velocette sont très bien faits, détaillés et avec des dessins de qualité. Il manquait beaucoup de choses, des pièces étaient en double ou en triple.
J'ai trouvé une partie des pièces chez Grove classics, auprès du club anglais, (ils ont tous les deux conservé les références d'origine Velocette) en Inde pour le réservoir d'essence, en Tchéquie pour les leviers ou sur ebay pour d'autres éléments ( magneto, roue avant, goujons de culasse, piston, carters moteur, cames) et j'ai fabriqué les quelques bricoles qui manquaient toujours. Cela m'a pris dix huit mois en tout.
Je crois que la première chose à faire est cet inventaire, puis la recherche des pièces, relativement aisée pour une Thruxton. Ce sera beaucoup plus facile de trouver un pro avec une moto compète, surtout si elle est remontée à blanc. L'expérience démontre qu'une moto démontée est toujours incomplète, ce qui est le cauchemar de tout restaurateur.
Professionnel Vélocette thruxton
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti