klaxon Commando 750

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

JR

Re: klaxon Commando 750

Message non lu par JR »

Maintenant tu sais pourquoi , le klaxon est la première chose à fixer quand on remonte une Commando
Pachi

Message non lu par Pachi »

Oui, j'ai aide a Martin a monter une 850 Electric Start et apres d'avoir monte toute la partie derrière: la boite de la batterie, le filtre d'huile, ses tuyaux et le filtre d'huile, le bras oscillant, les amortisseurs, la roue, le garde-boue.., il est apparu dans un coin de l'atelier le klaxon a sa platine de fixation, et en ce moment Martin fit une grimace tres drôle pendant que moi j’étais mort de rire..., oui, ce fut un moment inoubliable!
Richard

Message non lu par Richard »

Oui le son est assez puissant :lol:
Evidemment pour finir le montage en grosse zénitude, le garde boue
ne se remonte pas tout seul :evil:
elmo

Message non lu par elmo »

T'as du démonter la boite et la fourche aussi, et tout le faisceau?
Je ne sais plus qui parlait du niveau de Norton/Triumph..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y a un truc qui m'étonne.... Il n'est pas monté sur silent block en caoutchouc, ton klaxon?
Quel scandale, quel "laisser aller"!!!!
Francis V

Message non lu par Francis V »

APEMA a écrit : 25 févr. 2026, 10:22
Francis V a écrit : 25 févr. 2026, 10:06 Bravo au moins là on ne le voit pas comme souvent quand il n'est plus à sa place d'origine car il est moche quand même ce pouêt pouêt
Pas toujours un "pouët-poüet"... Le mien sur ma MK3 est très puissant, grave et fort, bien plus que celui qui est monté sur mes autres anglaises, qui, eux, sont piteux, type cyclomoteur...
Je ne cherche évidemment pas à aller voir son réglage, vu son emplacement, mais bon, il fait bien son boulot (aussi fort que beaucoup d'autos..;). Serait-ce que les 850 MK3 ont été soignées de ce côté là :?:

Comme Richard pouêt pouêt c'est de l'humour :P .

Oui il fonctionne très bien depuis 48 ans sur ma 850 MK3,mieux que l'inaudible et moche des Triumphs :mrgreen: pourtant même pas monté sur caoutchouc,comme tu le dis,toi qui peut comparer.

C'est exactement le même et au même emplacement sur toutes les commandos. 8)
carcaien

Message non lu par carcaien »

En fait Norton était tellement fier de leur klaxon qu'ils l'ont planqué dans un endroit impossible de peur qu'on leur barbotte 😄
Pachi

Message non lu par Pachi »

... le pouêt c'est de l'humour par poisseux?
Francis V

Message non lu par Francis V »

carcaien a écrit : 25 févr. 2026, 17:04 En fait Norton était tellement fier de leur klaxon qu'ils l'ont planqué dans un endroit impossible de peur qu'on leur barbotte 😄
Toutafé :P 8)
Répondre