Re: Restauration Triumph speed twin en Alsace.
Publié : 09 juil. 2024, 22:32
Salut les amis,
Je ne reçoi pas les notifications quand il y a un nouveau message sur mon post (j'ai pourtant activé l'option). Du coup je viens de passer 30 minutes à vous lire. Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Alors pour ce qui concerne les ailettes de cylindre cassées, je ne savais pas que ça pouvait se réparer. Du coup comment réparer de la fonte ? en plus inaccessible.
Pour l'instant je n'ai démonté que le carbu. et j'ai déjà des surprises. Le couvercle du boisseau a été forcé, il tenait avec un fil de fer. Le goujon gauche de la pipe d'admission a été repercé en métrique. L'écrou en laiton qui reçoi la tête du câble d'accélérateur est cassé en deux. Le petit cornet est fixé par une vis sur le coté. Je vais quand même essayer de le sauver. J'ai un bac à ultrasons, mais j'ai déjà eu des surprises avec le produit de nettoyage qui a précipité sur l'alliage en laissant un dépôt blanc. Un conseil, vous prenez quoi comme produit ?
Pour la mécanique, je vais essayer de mesurer la compression pour avoir une idée de l'état général. Mais il faut que je trouve un moyen d'entrainer le vilebrequin…
Concernant l'année, vous me parlez de 1939, mais ça ne colle pas avec la fourche télescopique dont elle est équipée. Je n'ai pas de photo sous la main.
Si je résume toutes vos interventions, il ne va pas rester grand chose de ce moteur, hors mis le carter et la culasse. Vilebrequin, bielles, cylindres, sièges de soupapes, magnéto, (dynamo). Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, et surtout que ça va coûté un bras (et plus encore). Par curiosité vous avez investi combien dans vos restaurations ? Certes, c'est pas moi qui paye, mais je me vois mal annoncer la facture à mon pote. Autant acheter un moteur complet (non je ne veux pas savoir le prix
).
Je vais essayer de rester optimiste et poursuivre tranquillement le démontage.
Merci à tous, cordialement.
Je ne reçoi pas les notifications quand il y a un nouveau message sur mon post (j'ai pourtant activé l'option). Du coup je viens de passer 30 minutes à vous lire. Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Alors pour ce qui concerne les ailettes de cylindre cassées, je ne savais pas que ça pouvait se réparer. Du coup comment réparer de la fonte ? en plus inaccessible.
Pour l'instant je n'ai démonté que le carbu. et j'ai déjà des surprises. Le couvercle du boisseau a été forcé, il tenait avec un fil de fer. Le goujon gauche de la pipe d'admission a été repercé en métrique. L'écrou en laiton qui reçoi la tête du câble d'accélérateur est cassé en deux. Le petit cornet est fixé par une vis sur le coté. Je vais quand même essayer de le sauver. J'ai un bac à ultrasons, mais j'ai déjà eu des surprises avec le produit de nettoyage qui a précipité sur l'alliage en laissant un dépôt blanc. Un conseil, vous prenez quoi comme produit ?
Pour la mécanique, je vais essayer de mesurer la compression pour avoir une idée de l'état général. Mais il faut que je trouve un moyen d'entrainer le vilebrequin…
Concernant l'année, vous me parlez de 1939, mais ça ne colle pas avec la fourche télescopique dont elle est équipée. Je n'ai pas de photo sous la main.
Si je résume toutes vos interventions, il ne va pas rester grand chose de ce moteur, hors mis le carter et la culasse. Vilebrequin, bielles, cylindres, sièges de soupapes, magnéto, (dynamo). Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, et surtout que ça va coûté un bras (et plus encore). Par curiosité vous avez investi combien dans vos restaurations ? Certes, c'est pas moi qui paye, mais je me vois mal annoncer la facture à mon pote. Autant acheter un moteur complet (non je ne veux pas savoir le prix

Je vais essayer de rester optimiste et poursuivre tranquillement le démontage.
Merci à tous, cordialement.