un de plus sur le forum mais pas une de plus

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tritonwild

Re: un de plus sur le forum mais pas une de plus

Message non lu par tritonwild »

surement les mêmes sensations que j'ai eu lorsqu'au même age, j'ai demandé un un voisin un peu "blouson noir" si il pouvait m’emmener chez le coiffeur, parce que j'étais à la bourre .

ça le faisait hiéch, mais il a accepté !

ç'était une BSA 650 rigide... mazette !!! heureusement que la selle arrière avait une poignée... à laquelle je me suis cramponné vivement pour ne pas tomber de la BSA !!! :mrgreen:

Pfffiou ! je suis arrivé un peu en avance, j'aurais bien refait un tour ! :mrgreen:

alors, la BIENVENUE chez toi, profite, la bonne route !
Pat-club59

Message non lu par Pat-club59 »

Komar a écrit : 14 nov. 2024, 20:53
on the road again a écrit : 14 nov. 2024, 16:14 ...je roule en Triumph T140 E et c'est un bonheur chaque fois renouvelé...
Salut,
la T140 est une très bonne moto utilisable tous les jours. J'en ai eu une et son vertical-twin de 50 ch est un des moteurs les plus jouissifs que j'ai connu : rond, plein, coupleux... un vrai régal !
Aucun reproche non plus côté boîte de vitesses ni de la partie-cycle. En revanche, son entretien n'est pas des plus pratiques : l'accès à la roue AR et surtout à son frein est une tannée et la vidanger en nettoyant sa crépine me faisait râler contre les archaïsmes des Anglaises.
Pourtant, je m'en suis lassé : elle était un peu en doublon avec ma Guzzi Calif' 850 T3 plus lourde mais plus facile à charger et plus plaisante pour enrouler à 110 km/h environ sur longues distances.
L'avantage de la T140, c'est d'amener en douceur des motards vers la moto anglaise classique, notamment via ce forum et les rencontres avec ses membres. Et quel plaisir, au feu rouge, de se retrouver à hauteur d'un motard en Triumph néo-classique à injection : y'a rien besoin de dire, juste un p'tit signe de tête et le mec te regarde avec respect... c'est un peu du cinoche, mais qu'est-ce que c'est bon ! Et tu redémarres en boulet de canon, sur le couple du moteur dans une sonorité à faire pâlir d'envie l'aut' gazier et son bruit de photocopieur en sur-régime... Ha-ha-ha !

Image

Elle m'a également appris, après des années de BMW série 7 faciles et efficaces, qu'avec une Anglaise classique le mieux peut être l'ennemi du bien : elles ont toujours un caprice, des suintements, des fuites et au bout d'un moment, faut prendre ça avec flegme pour constater que plus souvent on s'en sert, moins elles sont emmerdantes.

Moi, je m'en servais autant que possible mais après deux coupures d'allumage inexpliquées en interfiles sur le périph' (se rabattre en cata et en roue libre, une main sur l'embrayage et redémarrer au kick arrêté sur la file de droite avec les camions qui te rasent les miches, c'est hyper chaud !), je l'ai échangée contre un beau 500 gromono anglais de 1959.

Elle a été une étape, une transition vers l'Anglaise classique et c'est bien comme ça.

Bonne route avec la tienne et bienvenue ici.
Hello,

peut-être un peu excessif,
Je n'entends pas le bruit du photocopieur en sur régime quand j'accélère avec ma Bonneville T120 nouvelle mouture dont je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois :P
Elle est venue tenir compagnie à mes autres Anglaises qui ne lui font pas du tout la tête :lol:
L'age étant elle me permet de rouler encore un peu en variant les plaisirs.
Komar

Message non lu par Komar »

Pat-club59 a écrit : 17 nov. 2024, 10:39...peut-être un peu excessif,
Je n'entends pas le bruit du photocopieur en sur régime quand j'accélère avec ma Bonneville T120 ...
Je pensais plus aux néo-Bonneville 800 et 900 cm3, avec leur sifflement de chaîne de distrib'.
La T120 moderne, j'ai roulé un peu avec... j'ai trouvé le moteur aussi chiant que sur une Honda : linéaire, lisse, sans saveur. Et la moto, bien que maniable, est lourde !
Pour moi, les seules néo-classiques actuelles qui ont gardé du caractère moteur, ce sont les Guzzi de la gamme V7, 750 et 850.
tigerTR7

Message non lu par tigerTR7 »

Komar a écrit : 17 nov. 2024, 13:51
Pat-club59 a écrit : 17 nov. 2024, 10:39...peut-être un peu excessif,
Je n'entends pas le bruit du photocopieur en sur régime quand j'accélère avec ma Bonneville T120 ...
Je pensais plus aux néo-Bonneville 800 et 900 cm3, avec leur sifflement de chaîne de distrib'.
La T120 moderne, j'ai roulé un peu avec... j'ai trouvé le moteur aussi chiant que sur une Honda : linéaire, lisse, sans saveur. Et la moto, bien que maniable, est lourde !
Pour moi, les seules néo-classiques actuelles qui ont gardé du caractère moteur, ce sont les Guzzi de la gamme V7, 750 et 850.
en néo-classique, il faut essayer la Ducati 800 Scrambler, un régal !!
un moteur à air, 2 soupapes, fine et légère.. un jouet quoi 8)
(malgré un débile pneu arrière de 180mm :x )
Komar

Message non lu par Komar »

tigerTR7 a écrit : 17 nov. 2024, 14:26...en néo-classique, il faut essayer la Ducati 800 Scrambler, un régal !!
un moteur à air, 2 soupapes, fine et légère.. un jouet quoi 8)
(malgré un débile pneu arrière de 180mm :x )
Toutes les "petites" Ducati (de 600 à 800 cm3) plus ou moins issues de la Mostro, avec leurs moteur 2 soupapes lui-même issu des Pantah ont des moteurs sympa, vivants et très fiables... et les motos sont légère. Leurs inconvénients, c'est la difficulté en duo, pour charger des bagages et le rayon de braquage de porte-avion.
Donc, pour moi, reste les Guzzi V7...
Quant aux twins néo-rétro, Triumph ou Royal-Enfield, à moteur à ACT quatre soupapes, super-carré et calés à 270°, je leur trouve un gros manque de caractère.
La seule néo-rétro à vertical twin qui a un moteur sympa, c'est la Kawa W 650 : normal, il est calé à 360° et il est "longue course".
alain 41

Message non lu par alain 41 »

J'ai une 650 Cagiva (idem Ducati) Alazura et bien au niveau pannes électrique les anglaises n'ont pas à rougir, et un proche a eut une guzzi 850 T3 idem
on the road again

Message non lu par on the road again »

Pour illustrer le débat anciennes Vs modernes:
L'année dernière,Il me fallait un percheron pour les déplacements du quotidien trop éloignés pour le vélo, les courses et R V divers en périurbain
Une machine légère,avec un démarreur électrique,selle basse et capacité de chargement de mulet.
Allergique au plastique,j'ai immédiatement recalé les scooters et autres tricycles modernes pourtant bien pratiques mais vraiment trop moches.
J'allais m'orienter vers une RE 350 ou Hymalayan ou une Mash 400 quand en fouinant sur le Coin Coin est apparue une Honda 400 Hondamatic de 1980.
Achetée une poignée de figues, customisée pour un usage de bête de somme,elle m'épargne de jouer 100 fois du sélecteur pour aller chercher la pain,on met en vitesse 1 pour la ville ou 2 en périurbain et basta. C'est la mob en 400cc.
Image
Répondre