Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Ben, j'aurais bien essayé mais la roue arrière de T140 est un peu compliquée à tricoter.
Ensuite elle a un fort déport à droite.
Je n'ai pas la fourche pour faire ça précisément (bon, ça encore, j'aurais pu trouver une combine) .
Mais surtout on (un copain et Central Wheels) m'en a dissuadé en me disant que l'expérience compte beaucoup pour rayonner correctement.
Alors commencer par une roue réputée compliquée... c'était sans doute pas une bonne idée.
D'où ... les pros. Mais ils devraient s'en sortir. On va voir, c'est juste mon anxiété congénitale qu'il faut que j'arrive à maitriser
Ouf.... j'ai vu ma roue rayonnée ce matin. Impeccable.... toute belle , ils ont même poli le moyeu et la jante. Ça brille.... mais c'est de l'alu ça ne va pas durer longtemps.
La chambre à air maintenant, on en a parlé ici.
Je voudrais une chambre à air renforcée, sans aller dans de la chambre à air de cross et ma roue est en 18". Ils me disent que les CAAir Michelin sont un peu épaisses et comptent monter ça.
Ché Dafy, tu peux commander ce qui te convient le mieux, semble t-il :
Type Durabilité Usage recommandé:
UHD : Ultra Heavy Duty Excellente résistance aux crevaisons Environnements extrêmes et conditions difficiles
MF : Medium Flat Anti-crevaison, sans risque de perforation Chemins de terre, terrains très agressifs, usage intensif
MG : Medium Grade Excellente résistance Conditions difficiles et terrains accidentés
MDR : Medium Duty Reinforced Légère mais robuste Usage polyvalent sur tous types de terrains
MH : Medium Heavy Résistance intermédiaire Trajets réguliers sur routes et pistes
MD : Medium Duty Polyvalente et légère Utilisation occasionnelle sur terrains modérés
elmo a écrit : ↑04 déc. 2024, 21:21
Ouf.... j'ai vu ma roue rayonnée ce matin. Impeccable.... toute belle , ils ont même poli le moyeu et la jante. Ça brille.... mais c'est de l'alu ça ne va pas durer longtemps.
La chambre à air maintenant, on en a parlé ici.
Je voudrais une chambre à air renforcée, sans aller dans de la chambre à air de cross et ma roue est en 18". Ils me disent que les CAAir Michelin sont un peu épaisses et comptent monter ça.
Des avis?
Les Michelins renforcées,qu'on trouve facilement,c'est ce que je monte depuis des décennies,surtout éviter les "made in Tataouine" qui pètent aux soudures,surtout à l'avant.
Je te dirais que j'ai commencé à remonter sans faire gaffe .
La roue ne tournait pas et je me suis aperçu que c'était le bout des goujons qui tapaient sur le bras oscillant.... J'allais pas laisser ça comme ça : cloc, cloc, cloc....