Page 2 sur 3
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 06 janv. 2025, 07:01
				par Bonifun
				
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 06 janv. 2025, 09:29
				par jean-pierre
				je remarque qu'avec l'age on est moins aligné ,j'ai un exemple récent au réveillon du jour de l'an j'ai eu du mal a atteindre minuit ! pourtant pas plus d'apéro ou de vin que les années précédentes
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 06 janv. 2025, 10:15
				par Yeti
				ROooô le boulet  
 
J'en ai quelques unes à mon actif de ce niveau là. Ca fait parti du plaisir de restaurer nos anciennes. On se trouve un peu bête mais vachement soulagé d'avoir trouvé le problème.
Et c'est sympa de partager ta bêtise avec nous, ça nous fait tous progresser. C'est l'esprit du MAC !
 
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 06 janv. 2025, 10:32
				par Chine
				
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 06 janv. 2025, 11:19
				par elmo
				Encore une connerie comme ça , ça va.... J'ai bien essayé de faire marcher ma B31 réalésée en 400cc avec les réglages carbus de l'origine. Bilan : Il a fallu re-réaléser. En cote +20 en 100kms 

 
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 06 janv. 2025, 13:04
				par Yeti
				Moi, je ne vous parlerai pas du robinet d'huile sur la Norton, ni de l'axe de roue anticlock de la BSA, etc...  

 
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 06 janv. 2025, 18:25
				par zerton
				Pas plus que moi qui, refermant les deux demi-carters de Norton après m'être appliqué à poser la Loctite 5131 avec une précision diabolique,
a négligé de poser le vilebrequin dans les dits demi-carters et mis deux ou trois vis avant de - légèrement - jurer... 

 
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 06 janv. 2025, 21:29
				par yvanoff
				
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 06 janv. 2025, 23:11
				par Jivaro
				L'art de gagner du poids.
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 07 janv. 2025, 09:12
				par gigi
				Un copain, sur une T120 de 63,   avait monté le vilo à l'envers....puis mis le bas moteur dans le cadre, replacé la boite...C'est quand il a voulu monter le primaire qu'il a eu une surprise.... 

 
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 07 janv. 2025, 10:01
				par carcaien
				Chose qui ne risque pas d'arriver avec les BSA

 
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 07 janv. 2025, 17:52
				par Jivaro
				Oh, avec une bonne presse .......
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 07 janv. 2025, 19:13
				par Yeti
				Ben oui, là où il y a une volonté, il y a un chemin. L'axe de roue de la BSA, il a bien fini par se dévisser... 

 
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 27 févr. 2025, 11:11
				par yvanoff
				Salut les gars,
Démontage des fixations moteur, etc...
c'est là que j'ai vu un torique de colonnette coupé etc...
Remontage, les entretoises moteur à la bonne place , et... Idem, désalignement de la sortie boîte à air et du carbu droit.
Je deviens chèvre  

 
			 
			
					
				Re: T120V OIF alignement boîte à air
				Publié : 27 févr. 2025, 14:10
				par FRANCK
				Non tu ne deviens pas chèvre,mais il y a eu différents boîtiers de filtres à air  y compris la partie arrière , différentes pipes d’admission donc si tu n’as pas l’ensemble d’origine tu n’y arriveras pas sauf à monter des cornets comme je te l’ai dit