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Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 09:29
par gigi
chris31fr a écrit : ↑24 déc. 2024, 00:35
Les pots on pas l’air d’etre ceux des OIf. Ce qui explique la modification du kick pour pas que ça frotte
Non, effectivement ce sont des pots montés avant 69/70...et il faut bricoler un peu le kick ...
Montage sur celle de Jean-Marie
Et René , je pense que la géométrie arrière est induite par le fait que tu as le cadre haut des premières séries OIF.
Celle ci dessus est déjà une intermédiaire : cadre abaissé , mais selle à charnières coté distribution .
Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 09:32
par Webmestre
Oui, c'est 32 cm pour les amortisseurs et c'est bon sur la mienne.
Pour le kick, tu as raison. J'aimerais trouver un autre pot pareil, car le gauche est bon et j'aime bien ce look. Comme ça j'ai camembert et saucisson, en souvenir de notre ami ...
Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 09:39
par chris31fr
Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 09:50
par Webmestre
Pas sûr, le côté moteur est beaucoup plus court sur le mien

Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 09:54
par chris31fr
Soit tu changes les 2 (comme cité plus haut) pour remettre d’origine.
Soit tu mets juste le droit pour avoir la même config :
https://www.scootermarket.fr/silencieux ... 63-70.html
Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 10:11
par PASCAL33
Webmestre a écrit : ↑23 déc. 2024, 18:26
En fait quelles sont les différences entre T120 et T120R ?
Bonjour,
Je n'ai jamais vraiment compris. R ce sont les modèles export, mais encore ?
Intéressant la modif du kick pour changer les pots, je voulais aussi passer aux saucissons.
Il y a en effet quelque chose de bizarre au niveau de la route AR. Mauvais ressorts ? Mais oui la moto me semble haute.
Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 10:49
par Webmestre
Merci Chris, c'est le bon pot, je pense.
Pascal, la moto est haute, mais je pense que ce sont les bons amortisseurs, par contre la selle est très dure !
Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 12:07
par yvanoff
chris31fr a écrit : ↑24 déc. 2024, 00:32
J’aurais plutôt dit 310 à 320 pour les amortisseurs
Oups, exact c'est la longueur des ressorts

Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 16:26
par krokus
Bonjour, j'ai une T120R achetée neuve en 70 chez Perroti.
R= modèle US, tiges garde boue avant chromées
, moyeu arrière QD, catadioptres latéraux, feu arrière rallongé (difficile à se procurer) et la légende dit 5CV de plus donc 52 mais je n'y crois pas.
Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 16:26
par krokus
Bonjour, j'ai une T120R achetée neuve en 70 chez Perroti.
R= modèle US, tiges garde boue avant chromées
, moyeu arrière QD, catadioptres latéraux, feu arrière rallongé (difficile à se procurer) et la légende dit 5CV de plus donc 52 mais je n'y crois pas.
Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 16:36
par gigi
Ma 70 venait également de chez Perrotti , à Vincennes....
La mienne était(à l'origine ) une europe, Astral red et grise , garde-boue peints avec fixations noires, petit feux arrière et support en tôle . Je n'avais pas les moyens d'avoir le R....
Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 16:58
par Canopy34
Hello, le "R" c'est pour "R"oad je crois...
Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 17:15
par Webmestre
Roadster ou US ? Alors pourquoi T120 sans lettre !
Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 17:33
par krokus
R =, Roadster
Re: T120R Premières constatations
Publié : 24 déc. 2024, 18:11
par jacques F
1970; ce n' était pas encore l' ancien modéle avec le cadre simple berceau????