Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

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Bonifun
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par Bonifun »

Hello, voici un article sous forme photo de la BEHVA qui s'occupe des ancêtre chez nous
les phrases illisibles
"Néanmoins, afin de ne pas pénaliser le tourisme, un laissez-passer de 24 heures sera autorisé 12 jours par an" et surement quelques €
Infos
https://www.certificat-air.gouv.fr/
https://www.france.fr/article/vignette- ... ca-marche/

Bientôt il y aura l'un ou l'autre circuit fermé en Corrèze et Creuse ou nos mémères seront acceptées.


Image
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Pachi
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par Pachi »

Oui, pour le prochain rallye Norton en France je vais demander au NOC France une carte avec les ZFE a eviter ou demander une autorisation pour traverser quelque ville (j'envisage entrer a Bordeaux et a Nantes pour me faire le plaisir de comparer mes souvenir des deux villes par rapport son état actuel), donc si bien ma Norton a l'équivalent a la carte grise collection française, elle n'en est pas un véhicule historique immatricule en France, et après de lire le texte rien me dit que Juliana soit dispensée..., la UE..., quel bordel! :lol:

PS: au moins je suis habitue a me déplacer entre les différentes interprétations de la même normative que fait chaque autonomie et chaque ville et j'ai digéré un peu l'absurde, mais vous, vous l'en avez encore cru et plus difficile a digérer.
G18856TO
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par G18856TO »

La ZFE de Bordeaux existera en théorie le 1er janvier 2025 mais le journal SUD OUEST précise qu'il n'y aura pas de contrôle avant 2027.

La question posée par Pachi est intéressante. Un véhicule muni d'un titre de circulation le classant en collection dans un pays de l'Union Européenne bénéficie-t-il dans un autre pays de l'Union du statut réservé aux véhicules munis d'une CG collection?

Pas évident mais à première vue deux arguments tirés du droit européen vont dans le sens du oui: principes de libre circulation des biens et des personnes et de non discrimination entre ressortissants des états membres. Pour une fois que l'Europe pourrait nous être utile.

Il est possible de questionner la FFVE mais espérer une réponse est autre chose. Ou bien, pour ceux qui seraient proches d'un député, faire poser la question au ministère de la transition écologique qui sera sans doute comme une poule devant un couteau.

Plus généralement, les ZFE vont signer l'arrêt de mort de milliers de motos pas encore de collection mais trop vieilles pour rouler en ville.
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Pachi
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par Pachi »

...magnifique, a la page https://urbanaccessregulations.eu/count ... e/bordeaux j'ai trouve ça:



Image

En principe ma moto porte un autocolant officiel distintif ou l'etiquette H de vehicule historique et dans sa documentation figure la mention de historique..., en principe ça devra pouvoir valoir, mais surement que je serai repris.., quand un agent se battre contre la doute automatiquement sans penser plus qu'en au cas ou sort par sa bouche le mot corporative par antonomase INTERDIT! :lol:

PS: ... par chance ou malchance ils n' en sont que des agents de l'ordre, comme ils ne sont pas des juges, les seuls qui ont la prérogative d'interpréter les normes, il faut leur instruire avant sur l’application de la surveillance des normes, et je suis sur que personne encore leur a instruit sur ce thème.
G18856TO
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par G18856TO »

Extrait du journal Sud Ouest d'hier:

Mais entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre. Car les intentions initiales ont été soigneusement détricotées, voire vidées de leur sens à mesure que montaient les oppositions. Claudine Bichet, vice président écologiste de Bordeaux Métropole, en charge du dossier, expliquait il y a quelques semaines : « C’est une ZFE pour rien. Ce sont pourtant des dispositifs qui fonctionnent dans plusieurs pays européens s’il y a des moyens d’accompagnements conséquents. On a assisté aux multiples reculades de l’État, il nous a lâchés en rase campagne. C’est une loi d’affichage, sans volonté politique de réellement agir sur le sujet. C’est ni fait, ni à faire. »

....................................

"Mais face à une cocotte sociale en ébullition, le gouvernement met les deux pieds sur le frein et enclenche la marche arrière en juillet 2023. Les ZFE verront le jour avec une nuance de taille : dans les villes classées « territoires de vigilance » (qui ne connaissent pas de dépassements fréquents des seuils de qualité de l’air), seuls les véhicules non classés (mis en circulation avant 1997) seront interdits à partir du 1er janvier 2025. Ce qui est le cas de Bordeaux Métropole. Sont concernés près de 11 000 véhicules (8 400 voitures, 2 000 utilitaires légers de professionnels) soit 3 % du parc roulant de toute la Gironde.

Vignette, mode d’emploi
Obligatoire et à apposer sur le pare-brise, la vignette Crit’Air doit être commandée directement sur le site officiel du gouvernement, après avoir pris connaissance du classement du véhicule. Son prix est de 3,77 €. Certificat-air.gouv.fr : c’est l’unique façon et la seule adresse pour récupérer la carte – attention aux fraudes et arnaques, qui se multiplient.
Pour ne pas pénaliser les plus fragiles, toute une batterie de dérogation est déployée : personnes en situation de handicap, Sécurité civile, les personnes souffrant de maladies nécessitant des déplacements réguliers, véhicules de collection, etc. Les véhicules non classés pourront circuler sur les voies d’accès aux parkings relais (accolé à une station de tram) en intrarocade. La collectivité lance pour les véhicules non classés un « pass ZFE » de vingt-quatre jours par an, qui permet des accès ponctuels à l’intra-rocade. Pour les rares ne bénéficiant pas des dérogations, les systèmes de contrôles automatisés n’ont pas encore été déployés et ne seront pas opérationnels avant 2027. La zone à faible émission lancée ce 1er janvier sera purement symbolique."
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Francis V
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par Francis V »

Les villes qui ont une ZFE actuellement en France :

https://mieuxrespirerenville.gouv.fr/fi ... francaises
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Pachi
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par Pachi »

Ici la vignette aussi comme en France est une compétence de l'administration local et en tout cas ne coller pas la vignette serait une infraction contre la normative de la mairie si la mairie a décide que coller l'etiquette est obligatoire (quelques mairies n'obligent pas coller l'étiquette et c'est est optionnel, comme la cas de Bilbao par le moment).

Il ne faut pas oublier que les ZFE sont une compétence des mairies qui doivent s'adapter a la réglementation européenne en question de la qualité de l'air pour n’être pas pénalises par la commission européenne, chaque mairie fait un plan qui présente a la commission et qui doit être approuve ou au moins avoir le "placet" (locution legal d'origin latin qu'en espagnol s'utilise et dont interprétation serait comme un accord de bienveillance ou de manque de sévérité), de la commission, apres dans le cas d'en être insuffisant le plan, la commission européenne fait un avertissement et de continuer sans amendement correcteur la commission pénalise a la mairie, et l'amende la paye les citoyens de la mairie.

Dans le cas de Madrid (et aussi Barcelona), j'imagine que sera pareil a le reste des villes européennes et les amendes en ZFE sont faites de maniere automatique par les cameras de surveillance routière dans les circonvallations et les autoroutes radiales d’entrée a la ville sous la compétence de la mairie quand se détecte a un véhicule sans l'homologation ECO d'exigence dans une ZFE dans un moment en concret de pollution.

Les cameras de surveillance son places aussi dans certes roues, de maniéré fixe, et aussi comme cameras mobiles places sur les véhicules de la police ou de contrôle des places de parking urbain de la mairie, ou dans les portables des agents de la mairie ou des contrôleurs a pied des places de parking urbain. La prochaine année sera tout le territoire de la mairie de Madrid une enorme ZFE, extensif a toute sorte de véhicule, au moins de l'Etat espagnol, grace a un logiciel de lecture de la matricule qui fait la consulte a le registre centralise de la DGT (organe avec la compétence routière a niveau de l'Etat), ou figure l'homologation ECO de chaque véhicule, ou si le vehicule est registré comme véhicule modifie pour une personne handicape, ou comme vehicule historique..., aussi la mairie de Madrid a un registre propre avec les véhicules des résidents qui payent l’impôt de circulation a la mairie de Madrid ou figurent les véhicules qui ont demande a la mairie un traitement de véhicule historique, ou de personne handicapée, ou comme véhicule d'un autonome, ou de service sanitaire, ou de service publique essentiel, ou de transport ou de n'importe pas quoi qui doit entrer a Madrid pour prêter un service et que dont véhicule a une disposition transitoire d'adaptation a la norme de la mairie pour les ZFE.., (la plupart des dispositions transitoires sont par le recours fait dans un tribunal contre une norme que limite la libre concurrence des entreprises plus petites ou des autonomes contre les grandes entreprises qui ont les recours pour s'adapter rapidement a la norme ). La mairie de Madrid exige coller l'étiquette Crit'Air (l'equivalent espagnol, etiqueta ambiental), mais la plupart des agents ne prêtent pas attention a l'autocollant, sauf après d'avoir averti a quelqu'un d'avoir commis une infraction, ils se sont habitues a déléguer la fonction des amendes en les cameras et le logiciel de lecture des matricules...

Ce que je me demande c'est si la prochaine année la Mairie de Madrid aura accès a le registre des véhicules des différentes pays de la zone Schengen, ou si tous les véhicules de la zone Schengen étrangers trouveront chez soi au retour a la maison une amende automatique pour ne porter pas la "étiqueta ambiental" quand ils ont traverse Madrid, donc en question des amendes routières commises dans un autre pays Schengen, me semble-t-il que marche très bien, n'est ce pas?
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Francis V
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par Francis V »

Soit 18 membres de l'UE sur 27. 8)

Est-ce qu'on reçoit les amendes d'Espagne en France ? Et vice versa. 8)
Vous recevrez la contravention à votre domicile, en France, pour toute infraction commise dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Tchéquie, Slovaquie, Suède.
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yvanoff
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par yvanoff »

Je confirme,.
Toute infraction commise, en Europe proche est très bien facturé..
La seule chose qui fonctionne bien, la pompe à fric !
:twisted:
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zerton
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par zerton »

La rocade bordelaise n'est pas concernée, ( mais les bordelais cons sont cernés par la rocade... :roll: ) t'imagines si plus aucun véhicule "non conforme" était interdit de contourner la ville ?

L'Europe semble être au diapason , j'ai bien dit semble être, pour se concerter sur ce sujet, mais oublie de le faire dans bien des domaines, comme celui des foies gras de volailles... Encore cet hiver, des foies gras de Roumanie et Pologne dans les rayons de certaines grandes surfaces à des prix inférieurs à ceux de nos producteurs à qui on a imposé des normes inexistantes dans d'autres états membres de l'UE.
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Pachi
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par Pachi »

La discussion des foies des volailles je la connais depuis mes 15 ans quand je suis allé à Laval avec une correspondance entre lycées et je sais que le foie de volaille te touche ton petit cœur français, pourtant des l'amitie tu as tout mon respect.

A 1979 c’était l’Espagne le point de méfiance des producteurs de foie de volailles et on me disait que le bon foie allais disparaître avec la compétence déloyal des foies espagnols plus economique et de pire qualité apres de l'entree de l'Espagne a la CEE, et 45 ans après ce que j’ai vu c’est que les foies de volailles françaises ont gagne en compétence avec une production de la plus haute qualité et qu’en France s’est abandonne la production des foies de pire qualité, pendant qu’en Espagne on a appris a produire bon "pate" (ici nous ne disons pas foie sinon foiegras ou paté de higado), avec la production de paté de foie de cochon iberique et la production de foies d’oies autochtones de qualité artisanal que rien ont en commun avec le foie de volailles français donc les carnets de recettes espagnols sont différentes…, un date, les nouveaux territoires conquis aux arabes au XI siècle furent repeuplés par des colons français qui avaient emporté leurs traditions, recettes et leurs oies à la Sierra de la Peña de Francia près de Portugal entre les fleuves Duero et Tajo et que dans le parcours du temps se sont mélangés avec habitudes, recettes et oies espagnoles, portugaises et aussi des colons d'origine allemand qu'aussi avaient repeuple les territoires vides après l'expulsion des arabes…, ne t’inquiètes pas Zerton pour le foie de volailles français, il en va prévaloir toujours, ceux qu'aimons les produits de qualité et qu'avons la chance d'avoir un peu d'argent dans la poche jamais achèterons un foie de mauvaise qualité seulement pour etre economique, ceux qu'achetent ce sorte de produit ou bien n'on pas d'argent ou jamais on eu du gout et jamais achèteront un foie cher de même dans le cas de n’exister pas un foie economique, et pense que sûrement qu’à la Pologne auront aussi beaucoup de villages dont habitants partagent un origine français qui surement vont instruire au reste des polonais à faire un magnifique foie de volailles de grande qualité avec un prix en correspondance plus haut et que'en tout cas, dans un futur proche, se laisse en Europe la production de foies de pire qualité et très économiques aux chinois …, tu verras que le jour que cela arrive personne dira rien en contre d’acheter par commerce on-line foie chinois et économique…, maintenant tout le monde recommande d'acheter chinois a l'Aliexpress pour trouver des produits un prix imbattable mais de louche qualité et nous disent idiots a ceux qu'achetons un produit français ou espagnol ou italien ou allemand ou portugais a un prix plus cher, par contre, quand nous disons d'avoir achete cher un magnifique foie de volailles tout le monde nous dit avoir envies de nous pour pouvoir nous permettre de temps en temps le caprice.
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elmo
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par elmo »

Francis V a écrit : 28 déc. 2024, 20:37 Soit 18 membres de l'UE sur 27. 8)

Est-ce qu'on reçoit les amendes d'Espagne en France ? Et vice versa. 8)
Vous recevrez la contravention à votre domicile, en France, pour toute infraction commise dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Tchéquie, Slovaquie, Suède.
Je confirme : amende reçue en Espagne pour avoir campé ailleurs que dans un endroit dédié. 150€.
Je reçois donc un papier chez moi écrit en Espagnol sur lequel je vois bien à un endroit la somme à payer, mais c'est bête : je ne parle ni ne lis l'Espagnol.
Donc je ne comprends pas ce qu'on voulait que je fasse de ce papier. Je l'ai donc jeté à la poubelle, j'ai attendu, plus de nouvelles et je suis toujours vivant.
J'ai reçu un autre papier identique pour la même infraction à un autre endroit et à un autre moment. Même chose : classement vertical.
Bonifun
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par Bonifun »

Hello,
Je reçois donc un papier chez moi écrit en Espagnol sur lequel je vois bien à un endroit la somme à payer, mais c'est bête : je ne parle ni ne lis l'Espagnol.
Donc je ne comprends pas ce qu'on voulait que je fasse de ce papier. Je l'ai donc jeté à la poubelle, j'ai attendu, plus de nouvelles

J'ai déjà pratiqué cela, mais c'est oublié la pugnacité de l'état, chez nous haut delà du norche, aux informations WE dernier, contrôle entre BE/FR certe sur la bibine et les produits euphorisants, perception immédiate ou saisie du véhicule, cause invoquée 70% des P.V. ne sont pas payés.
L'avenir, tu paies pas ton P.V., tu passes à nouveau la frontière ce sera la chasse aux lapins. Il y a bien des années au retour d'Espagne je prends un P.V. et j'essaie de les enrhumer résultat escorté par 2 motards à la banque la plus proche.
Aujourd'hui tu viens à Bruxelles en ZFE ou tu paies 25 € la journée ou l'addition 350 € ça pique
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patrick-ma
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par patrick-ma »

Bon ça a un peu dévié du sujet initial, mais c'est pas grave...
Je pense aussi que nos motos ne seront pas directement concernées, mais pour la suite?
On voit bien que les lobbies écolos et des technocrates de Bruxelles veulent effacer, nier le passé industriel de l'Europe. La France est déjà bien en avance sur le sujet, l'automobile une des dernières industries restantes, va être transférée en chine à l’occasion transition énergétique.
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Pachi
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Re: Les motos bientôt privées de fin de vie à domicile en Europe ?

Message non lu par Pachi »

Je vous raconterai une petite histoire particulier sur la politique des déchets industriels pour son recyclage écologique.

Ma dernière étape comme technique c’était de coordinateur du démontage des anciens équipes et de son infrastructure dans la central. Je devais isoler les équipes a niveau d’interconnexion du reste du réseau et après les éteindre et les isoler électriquement et surveiller son démontage par étapes et ressouder les probables problèmes de connexion ou de tension encore résidente aussi comme surveiller que tout le monde respectait les normes de securite au travail, et que le materiel se classifiait en différentes éléments, et garder le matériel jusqu'a le moment que se déposait dans une entreprise de traitement de déchets avec un certificat et une homologation CEE donc tout le materiel avait ete vendu par mon enterprise au poids par un valeur d'accord aux différentes composants de déchet et la quantité était grande, parfois 8.000 Kg et parfois 50.000 Kg ou encore plus.

Quand je visitais les usines de traitement de déchets par premier fois le responsable s'occupait de me montrer le certificat et de me faire une guide sur les différentes postes de traitement en m’expliquant son technologi et le traitement des déchets: broyeurs pour équipement électronique que reduisaient a fine poudre tous les composants lesquels finissaient sur un tapis roulant qu'au long de son parcours se placent différentes aimants tres puissants et sélectifs qui pouvaient tirer de différentes composants sélectivement et laisser passer au reste, salle de démontage et quelque chose plus.

En principe l’idée qu'ils m'avaient vendu c'etait que de ce sorte d’entreprises traitaient tout pour son recyclage et dernière re-utilisation dans l'industrie national, mais a la fin ce que j'avais vu avec le temps c’était que dans l'usine on ne travaillait que dans la grande salle de demontage des carcases en plastique ou aluminuium et que la machinerie de selections jamais travaillait et restait eteindre pendent que le materiel entrait par une grande porte et sortait par une porte encore plus grande place juste en face de l'autre de l'autre coin de l'usine. A la fin je me questionnais si l'usine plus bien c'etait une enorme maquette pour montrer aux visites, ou si sa fonction c'etait cacher un négoce intermédiaire pour vendre tout hors l'Europe parce que tous les composant, un fois classifies au détail, s'introduisaient en énormes container direction a la Chine en cas d'en être cuivre, plomb, fer, aluminium ou plaques électroniques avec métaux précieux ou bizarres, et le reste des matériaux de valeur plus petit et difficiles de recycler comme les carcasses en plastique ou les vieux ordinateurs se vendaient par pièces aux pays dont economie était faible et moins développee.

A la fin, je m'ai fait l’idée qu'en Europe on n'a change rien des l’époque médiéval et que les romains etaient plus avances que nous en question de traiter les déchets. A l’époque médiéval on jetais le contenu de notre pot de chambre par la fenêtre principal au regard de tous et apres on criait pour prévenir en retard pendant que maintenant on jete les ordures hors la maison par la fenêtré derriere sans se laisser regarder par personne en même temps qu'on demande de l'argent aux pauvres gens que transitent et sur lesquels est tombe la merde.

La rentabilité du négoce, d'accord a ce que j'ai vu, ne doit pas etre meprisable (toutes les Enterprises ou bien sont associées ou filiales d'un groupe européen plus grand que je présume auront son pertinent looby a Bruxeles). ils payent aux différentes administrations (CEE, nationel, autonomique ou regionel), pour un droit d’exploitation en exclusive pour obtenir le certificat CEE et le droit d’exploitation dans une région d'un pays, âpres achètent avec la main gauche un matériel et directement la passent a sa main droite qui le vend, et entre main et main toujours tombe par terre entre leurs jambes de l'argent directement a sa bourse place pareil que le kilt ecossais pour cacher leurs parties honteuses en cas de recevoir un coup de fort vent, directement, sans rien plus faire, par simple gravite.

Oui, a mon avis, la politique européenne du recyclage industriel c'est la chrematistique commerciale de jeter les ordures hors de l'Europe. Peut etre que je me trompe, afin de comptes je m'ai fait une idée partielle donc tout le monde narre l'histoire selon il l'a vécue, peut etre qu'un autre aie vu marcher l'usine a plein regime tous les fois qu'il y est alle, mais ce n'est pas mon cas.

Mais quoi qu'il en soit la vraie histoire, le cas c'est qu'a la fin peux entreprisses régulent le prix achat/vente des pièces de recyclage après d’éliminer par décret au reste de la concurrence en cette matière..., ça n'est pas contre la libre concurrence que dit défendre la politique de la UE? ...je me demande.
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