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Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 01 avr. 2025, 12:53
par manx69
Il existait chez mikuni des boisseaux très lourds utilisés sur les tz et h1r principalement pour rouler sous la pluie. Mais finalement nous les laissions toujours en place. J’en ait sur ma tz750
Ça doit peut être encore exister chez mikuni. Voir SUDCO ?????
Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 01 avr. 2025, 16:08
par Pachi
manx69 a écrit : ↑01 avr. 2025, 12:53
Il existait chez mikuni des boisseaux très lourds utilisés sur les tz et h1r principalement pour rouler sous la pluie. Mais finalement nous les laissions toujours en place. J’en ait sur ma tz750
Ça doit peut être encore exister chez mikuni. Voir SUDCO ?????
Le premier fois que j'ai entendu parler sur les boisseaux tres lourdes c'etait par un tres bon ami (ancien pilote de curses et a l’époque copain de Sito Pons aux années 80), qui avait demande les faire pour lui, avec le commentaire sur que grâce au poids exta du boisseau on peut virer les ressorts ce qui relaxe au poignet parce que 2 ressorts tirent beaucoup de la poignée de gaz.
Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 01 avr. 2025, 19:33
par Thénor12
...moi j'aimerais bien monter 2 Mikuni sur ma 650SS (achetée à la Bégude de M.) car j'aides garde-boue de Suzuki T250; l'accord serait PARFAIT.
Mais les "puristes" veillent?
TOrible

Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 01 avr. 2025, 19:41
par Bougnat
essaye de faire le plein avec du super 98 de qualité Total ou Esso pour ma part plus de problème depuis
tu peux rajouter un deuxième ressort celui d'un des Amals rincés
Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 01 avr. 2025, 20:05
par Francis V
Thénor12 a écrit : ↑01 avr. 2025, 19:33
...moi j'aimerais bien monter 2 Mikuni sur ma 650SS (achetée à la Bégude de M.) car j'aides garde-boue de Suzuki T250; l'accord serait PARFAIT.
Mais les "puristes" veillent?
TOrible
Théo avec les 2 monobloc les 50 chevaux sont là déjà,pour moi le point faible c'est les freins les mêmes que ceux de l'ES2...........

pour le double de chevaux.
A part les gardes boue et le feu arrière elle est d'aspect d'origine.

Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 02 avr. 2025, 06:13
par gabardan
Salut à tous .
Les anciens devraient savoir , lorsque tu coupes les gaz , ça provoque une dépression qui freine la descente du boisseau . voilà pour la cause . Le remède serais le ressort plus fort .
jean .
Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 02 avr. 2025, 17:09
par moustache
Exact depression du moteur 2 solutions ressort d'amal en doublon où supprimer la compression


Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 02 avr. 2025, 18:44
par joe
gabardan a écrit : ↑02 avr. 2025, 06:13
Salut à tous .
Les anciens devraient savoir , lorsque tu coupes les gaz , ça provoque une dépression qui freine la descente du boisseau . voilà pour la cause .
jean .
cette dépression est présente également sur les autres moteurs . est elle plus importante sur ce moteur parce que calé à 360 ° ? ou juste la résultante d'une combinaison cylindrée et calage ?
Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 02 avr. 2025, 18:48
par elmo
Je dis sûrement une connerie mais il existe du lubrifiant sec PTFE (du téflon).
Moi, j'essaierais d'en mettre sur les coulisses du boisseau pour voir et je ferais fondre du plomb sur le boisseau (je ne sais comment il est foutu, faut voir si c'est possible) pour l'alourdir.
Parce que d'expérience, le ressort de boisseau trop fort, j'ai donné et je peux vous dire qu'au bout de 100kms, et ben ça fait mal au dessus de l'avant bras.
Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 02 avr. 2025, 18:51
par elmo
joe a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:44
cette dépression est présente également sur les autres moteurs . est elle plus importante sur ce moteur parce que calé à 360 ° ? ou juste la résultante d'une combinaison cylindrée et calage ?
Le boisseau des Amal ou Wassell est guidé et ne peut pas venir se coincer, aspiré par la pipe d'admission. En plus le revêtement anodisé améliore son glissement.
Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 02 avr. 2025, 18:54
par elmo
Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 02 avr. 2025, 19:03
par joe
elmo a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:51
joe a écrit : ↑02 avr. 2025, 18:44
cette dépression est présente également sur les autres moteurs . est elle plus importante sur ce moteur parce que calé à 360 ° ? ou juste la résultante d'une combinaison cylindrée et calage ?
Le boisseau des Amal ou Wassell est guidé et ne peut pas venir se coincer, aspiré par la pipe d'admission. En plus le revêtement anodisé améliore son glissement.
le boisseau mikuni est guidé également . il ne se coince pas . il est aspiré et ne redescend pas à zéro .
Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 02 avr. 2025, 21:28
par rickman
j'ai une commando .....
avec un seul mikuni ! un 36 une catastrophe ! c'est tout ou rien , aucune souplesse .............
deux ressorts minimum
Loyera sur ce forum (que je remercie beaucoup !) s'était penché sur le problème et nous avait grandement aidés...
ce put'1 de mikuni 36 reste quand même pas facile à dompter ! mais on peut e^tre d'avis contraire !
de l'hospice
slt et frat

Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 02 avr. 2025, 22:09
par Pachi
rickman a écrit : ↑02 avr. 2025, 21:28
j'ai une commando .....
avec un seul mikuni ! un 36 une catastrophe ! c'est tout ou rien , aucune souplesse .............
rickman, à mon avis je te dis qu’en justesse, rien attiré plus l’attention des filles que le grandeur, oublié toi pourtant de la souplesse!
Re: PROBLÈME RETOMBE BOISSEAU MIKUNI
Publié : 03 avr. 2025, 16:03
par Chine
Quand je vois écrit sur un carbu « not for aircraft » j’aurais tendance à me méfier
