Joint banjo reservoir d'huile Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Yeti

Re: Joint banjo reservoir d'huile Commando

Message non lu par Yeti »

Franchement, je ne sais pas si ça fuyait déjà. Je suis en action de chasse à la gougoutte. J'ai corrigé deux trois trucs et je suis arrivé au réservoir d'huile. Ça devait sûrement suinté un peu surtout à chaud.
Je vais sortir le réservoir et refaire un montage propre avec les pâtes qui vont bien.
Thénor12

Message non lu par Thénor12 »

Bonjour,
...si le réservoir est déposé,le raccord banjo aussi avec son raccord d'huile...procéder à un montage sans les rondelles (si le filetage le permet) et ME VERIFIER le BON équerrage! En effet, plus le diamètre du raccordement est "grand", plus la possibilité de fuite l'est aussi, SI, SI!
Dans le réservoir (d'huile, artisanal) verser de la bonne essence, bien "liquide" et odorante et scruter avec un regard d'aigle le pourtour du raccord
Sinon, résé et raccord sec, banjo vissé à fond (sans forcer), avec une cale d'épaisseur fine (0,05...mm)...tenter une introduction 'délicate" entre la portée sur le résé et le raccord d'huile...
OUF
Richard

Message non lu par Richard »

ou alors y envoyer de l'air
zerton

Message non lu par zerton »

Yeti a écrit : 26 avr. 2025, 23:05 Ça devait sûrement suinté un peu surtout à chaud.
Quelquefois c'est par le bouchon que ça suinte, voir si la mise à l'air est efficace ou suffisante.
Et ça peut ruisseler tranquillou jusqu'au secteur du banjo.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Toutafé 8)
Yeti

Message non lu par Yeti »

De retour des CBB (photos demain), je me suis pris une envie de bosser sur le Triton. J'ai sorti le réservoir, j'ai vérifié les rondelles, tout se présentait plutôt bien. Alors j'ai tout repâté et j'ai mis aussi de la pâte à filtage, sur vos bons conseils J'ai remonté "veine bleue" et remis l'huile. Et on verra demain !
Francis V

Message non lu par Francis V »

Perso la papatte c'est vraiment en dernier ressort et avec parcimonie,juste une film quasi transparent ça évite d'en retrouver dans les filtre à huile pas trop grave là mais dans les touts petits circuits d'huile.......... :shock:
Répondre