Excuse moi le retard.
J'ai du faire quelque qu'autre consulte. J'ai démonte le couvercle extérieur, intermédiaire et j'ai sorti les engrenages (barre des fourchettes et les fourchettes aussi comme l'arbre intermédiaire), pour me servir de l'arbre intermédiaire et l'engrenage de première-kick start afin de vérifier le bon ensemblage des pieces dans le couvercle intermédiaire.
J'ai trouve ma panne: j'avais monte le pawl a l'invers!, un erreur idiot qui m'a fait casser la jambe...
En ces moments j'ai 3 sortes d'axes du kick: 1 pour le couvercle des 750 jusqu'a la Commando 750 MK IV inclus, et 2 pour le couvercle avec le ressor plus grand et raide a partir des 750 MK V (tous les 850 inclus), l'un d'eux n'a qu'un seul trou pour fixer le ressort et l'autre a deux trous. Pour le pawl j'ai trois avec la frappe de 3 lettres sur le bout de l'onglet plus proche au couvercle intermediaire: R, M et A. Pour ce qui m'a dit Martin chaque lettre est pour un fabriquant, R : RGM, A: Andover et M : on ne sait pas, mais ils n'en sont pas identiques et entre eux il y a des moindres differences. Par exemple, tous se montent sans probleme dans tous les axes du kick, mais le pawl avec M sur l'axe de ressort raide et grand avec un seul trou un fois monte on ne peut pas positionner l'axe du kick dans la position de repos dans le couvercle ou la plaque du couvercle intermédiaire introudit le pawl pour cacher le mordant sur les dents de l'engrenage du kick-premier..., son dent est a peine une merdouille plus gros et il n'y a pas d'espace un fois introduit et l'axe se bloque contre la plaquette. Mais sur un couvercle intermediaire des premiers modeles l'axe tourne sans soucis a sa position de repos.
Sur les autres deux axes (l'ancien pour le ressor petit et faible des 750 MK I, II, III ET IV et l'axe avec deux trous du ressort raide et grand a partir des 750 MK V), le meme pawl avec la frappe M n'a aucun probleme, Pour les autres deux pawl: R et A il n'y a aucun probleme pour positionner l'axe dans la position de repos sur les 3 axes
La bonne position du pawl c'est comme sur la photo, du cote du couvercle se place la frappe de la lettre, mais si par hasar on trouve un pawl sans aucun frappe, sa queue a un cotre plat et un autre courve, le cote courve doit se placer a l'exterier (queue pour moi c'est du cote contraire au dent par rapport son trou central, c'est a dire, du cote contraire a l'engrenage).
Ma conclusion: je me suis casse la jambe par une betisse, tromper le bon positionnement du pawl dans l'axe du kick.
Prêtte attention au bon positionnement du pawl (ta jambe le remerciera), un fois monte le pawl dans l'axe du kick et monte tout l'ensemble (couvercle, axe du kick, engrenage et arbre intermediaire), l'engrenage doit tourner libre avec le kick en repos (la plaque prese au pawl et l'introduit), sans aucun frappement, sans le plus moindre petit bruit.
J'ai trouve un autre probleme, j'avais envies de remplacer l'axe du kick par un autre avec les stries neuves aussi comme la pedale (sur ma 750 MK V c'est la meme des 850, un petit peu plus longue), par une autre neuve avec les stries neuves et j'ai monte sur le nouveau axe (deux trous pour ressort raide et grand qui vient d'une 850), une douille en cuivre neuve..., bon, le bout de l'arbre intermédiaire (que j'ai demonte pour tester l'ensemble), n'y entre pas, la douille est tres étroite, mais je n'ai pas a Madrid rien pour l'extraire et monter une autre, ni j'ai pas le temps pour aller a un atelier pour agrandir son trou, heureusement je vais profiter l'autre axe du kick (malgre qu'il a un peu endommagées ses stries) .
Pourtant méfie de tous les pièces de rechange et verifie tout mninutieusement sous une bonne lumiere avant de monter rien!
PS: ., au moins je peux me contenter pour avoir appris une leçon de mécanique idiote que je n'oublierai jamais: connaitre les différentes pawl, connaitre son bon positionnement, savoir que un fois monte le pawl si l'axe du kick ne peut pas se placer a sa positionnement de repos n'est pas par la faute d'avoir monte mal le pawl, sinon que le pawl acheté est une merdouille plus gros et que la solution n'est pas le monter a l'inverse sinon le remplacer par un autre avec les mesures correctes et constater les périls de travailler pressé pour le temps et finir le plus tôt possible dans un coin incommode et obscur.
Apres de m'avoir casse la jambe j'ai eu beaucoup de peur pour demarrer une moto au kick, je mefiais du mecanisme du kick start (un coup au vide est beaucoup plus douloureux qu'un retour du kick), mais bon, maintenant que je sais que tout a ete du a un erreur mien dans le montage du pawl et je recommence a retrouver ma confiance de toujours. En tout cas je devrai modifier ma technique de demarrage, je ne paux continuer pareil a qund j'etais plus jeune avec la technique de la force brute et je devrai prêtter plus attention au PMS de compression, ceder un peu et donner un coup de pied plus décidé mais avec une force contenue, pareil a utiliser un décompresseur, un bon ami agé est en train de m’entraîner sur cette technique. C'est tres bon pour moi connaitre la cause de meme si me fait sentir idiot.