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Re: L'aventure c'est l'aventure

Publié : 05 juin 2025, 12:39
par Bonifun
Hello,
Faute de temps, première investigation
Rotor platine serrage OK
Bougies avec testeur étincelles OK
Bougies démontés test continuité OK
Câbles HT continuité, mais je les change pour du silicone
Par contre démontage des capuchons Champion, et un fait du bruit (cliquetis)
Quelqu'un a t'il vécu un problème avec un capuchon ? pour le prix je coupe l'isolant pour voir
A la prochaine étape, bonne après midi

Re: L'aventure c'est l'aventure

Publié : 05 juin 2025, 16:34
par Xpongebob
Pas plus tard que cette semaine avec le fil qui se barrait d'un Champion. Ces systèmes de vissage dans le câble, ça marche plutôt bien mais des fois...

Re: L'aventure c'est l'aventure

Publié : 05 juin 2025, 16:41
par gigi
La solution : les capuchons de bougies de hors -bord: étanches , ne durcissent pas , et sont fixés au fil par le Capitaine Crochet lui-même ! J'en ai mis un sur la Veloce en 88...Il est toujours fidèle au poste ! :idea:
Moi, ce sont des OMC, mais je suppose que les autres sont équivalents...

Re: L'aventure c'est l'aventure

Publié : 18 juin 2025, 12:22
par Bonifun
Hello,
Enfin je reprends mes recherches
déjà j'avais des étincelles franches aux bougies, le rotor et platine sont serrés
Néanmoins j'ai changé les câbles haute tension
Ce jour, j'ai démonté boîtier Boyer IV et câble
La platine indique 135.4 ohm
J'ai torturé les câbles, rien j'ai de la continuité
Mais je vais changer les câbles de liaison boîtier / platine
Donc je suis encore dans le brouillard
Bonne après midi

Re: L'aventure c'est l'aventure

Publié : 05 juil. 2025, 11:40
par Bonifun
Hello,
Elle est belle, et quand elle roule c'est super.

Image
En vérifiant la platine, j'avais constaté que le fil Y/B ne tenait plus qu'avec 2 brins :shock: donc je conclus que cela fonctionnait en ON/OFF.
Image
Donc ce matin test, elle démarre nettement mieux qu'avant 2 kick, quelques ratés à froid normal, tout OK, après 20 bornes des ratés, explosions échappement, arrêt. J'ai faillit l'immoler avec son carburant :twisted:
Après repos environ une demi heure elle daigne démarrer avec des ratés, mais à quatre mille tours cela disparaît peut être à cause du régime, ouf je suis à domicile
L'année passé j'avais évoqué ce problème mais jamais en panne.
Je penche pour un problème lié à la chaleur vous avez du vécu ?
Pour rappel tout est neuf 1000 km sauf platine test 134 ohm.
J'ai encore un MK3, je pourrais acheter une platine
Je dois avouer que je suis déçu, pour l'heure j'ai passé plus de temps avec les clés, qu'avec la poignée de gaz.
Bon WE

Re: L'aventure c'est l'aventure

Publié : 05 juil. 2025, 20:35
par tigerTR7
Ça ne va peut-être pas t aider, mais avec un allumage électronique qui donne tant de soucis moi je remettrai une avance centrifuge, des rupteurs neufs et un condo électronique pour pas être emm..dé !
Ça se tente, non ?
Histoire de passer plus de temps sur la route qu à l atelier.
Enfin, c'est juste mon avis 8)

Re: L'aventure c'est l'aventure

Publié : 05 juil. 2025, 22:06
par chris31fr
Ben ca dépend. J'ai un Boyer basique sur la mienne et ca part à tout les coups depuis des années. Comme quoi...

Re: L'aventure c'est l'aventure

Publié : 05 juil. 2025, 23:17
par Francis V
tigerTR7 a écrit : 05 juil. 2025, 20:35 Ça ne va peut-être pas t aider, mais avec un allumage électronique qui donne tant de soucis moi je remettrai une avance centrifuge, des rupteurs neufs et un condo électronique pour pas être emm..dé !
Ça se tente, non ?
Histoire de passer plus de temps sur la route qu à l atelier.
Enfin, c'est juste mon avis 8)
Ou un allumage électronique fiable,on a plus de choix aujourd'hui qu'il y a 30 ans. 8)

Re: L'aventure c'est l'aventure

Publié : 06 juil. 2025, 05:41
par Bonifun
Hello merci
La semaine je suis bloqué à demeure because douche, ah cela n'a aucun intérêt :mrgreen:
Je vais en profiter pour tout vérifier à nouveau et passer en alimentation directe hors clé contact, changer les câbles de connexion.
Ensuite il y a 3 pistes le boyer IV mettre le boyer 3 de réserve, contrôler les bobines, et la platine.
Après si je trouve l'élément défectueux, la question à quelques € je le remplace ou je quitte Boyer pour un concurrent.
Bon dimanche

Re: L'aventure c'est l'aventure

Publié : 06 juil. 2025, 07:59
par philippe c
tigerTR7 a écrit : 05 juil. 2025, 20:35 Ça ne va peut-être pas t aider, mais avec un allumage électronique qui donne tant de soucis moi je remettrai une avance centrifuge, des rupteurs neufs et un condo électronique pour pas être emm..dé !
Ça se tente, non ?
Histoire de passer plus de temps sur la route qu à l atelier.
Enfin, c'est juste mon avis 8)
C'est ce que j'avais fait il y a de nombreuses années après 2 pannes sur ma T120 dues au Boyer (les seules pannes en 30 ans). Elle roule toujours avec ses vis platinées chez son nouveau propriétaire.