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Re: Ariel 1000
Publié : 12 juin 2025, 13:53
par jean-pierre
superbe
Re: Ariel 1000
Publié : 12 juin 2025, 14:05
par manx69
Sans plus pour le moment. J’espère en faire une beauté
Re: Ariel 1000
Publié : 12 juin 2025, 14:24
par Richard
Richard a écrit : ↑11 juin 2025, 14:04poil
C'était pour Séraphina
Séraphinapoil, ça m'a fait marrer, alors je voulais en faire profiter, je sais c'est bête

Re: Ariel 1000
Publié : 12 juin 2025, 14:58
par Xpongebob
Sympa la patine ! Va falloir ouvrir quand même.
Mais ce modèle est le plus facile.
Re: Ariel 1000
Publié : 12 juin 2025, 16:30
par manx69
J’essaye d’avoir le max de renseignements avant d’attaquer ce chantier
Re: Ariel 1000
Publié : 12 juin 2025, 17:11
par manx69
Le numéro moteur commence par Ml. donc 1956 si j’ai bien trouvé
Re: Ariel 1000
Publié : 13 juin 2025, 21:41
par manx69
Est’il autorisé de rouler chez nous avec une plaque d’immatriculation verticale sur le garde boue avant?
Re: Ariel 1000
Publié : 13 juin 2025, 22:42
par Xpongebob
Oui, malgré la légende tenace que cela est interdit, rien d'écrit sur le "pedestrian slicer".
Re: Ariel 1000
Publié : 14 juin 2025, 07:17
par manx69
Une autre question. Mon réservoir présente des pics de rouille sur le chrome. Et la peinture est fatiguée. Alors pourquoi pas un réservoir que nous proposent les indiens à un prix attractif chromé et peint ???? Vous en avez vu???
Re: Ariel 1000
Publié : 14 juin 2025, 07:46
par Richard
Non seulement j'en ai vu mais j'en ai un, le prix est attractif oui, le reste

Re: Ariel 1000
Publié : 14 juin 2025, 09:04
par Francis V
Quand c'est pour un collectionneur "le reste" c'est pas gênant du moment que cela fasse beau.

Re: Ariel 1000
Publié : 14 juin 2025, 10:10
par manx69
C’est tentant quand on voit le coût de restauration d’un réservoir chromé et peinture à filets
Re: Ariel 1000
Publié : 14 juin 2025, 10:26
par elmo
Souvent, les répliques indiennes de réservoir sont correctes mais il y a des problèmes : exemple les attaches soudées trop bas ou trop haut ou trop en avant ou trop en arrière.
Ca m'est arrivé avec un réservoir chromé pour ma BSA, impossible à monter.... Il traine sur une étagère chez moi.
Par contre il existe de la peinture chrome qui doit être faite chez un spécialiste équipé de la machine dédiée.
C'est de la peinture vernie, pas du vrai chrome donc moins solide mais ça tient et c'est bluffant.
J'ai fait faire le mien ici :
https://www.l-aero.com/

Re: Ariel 1000
Publié : 14 juin 2025, 10:38
par Xpongebob
C’est assez risqué en termes d’étanchéité, de dimensions (on dirait que les mecs font exprès de décaler d’un cm pour t’emmerder), etc.
Dans ton cas, c’est un peu dommage car on a l’impression que la patine est cohérente. Un petit coup de polish, et ça le fera, non ?
Re: Ariel 1000
Publié : 14 juin 2025, 12:18
par Francis V
elmo a écrit : ↑14 juin 2025, 10:26
Souvent, les répliques indiennes de réservoir sont correctes mais il y a des problèmes : exemple les attaches soudées trop bas ou trop haut ou trop en avant ou trop en arrière.
Ca m'est arrivé avec un réservoir chromé pour ma BSA, impossible à monter.... Il traine sur une étagère chez moi.
Par contre il existe de la peinture chrome qui doit être faite chez un spécialiste équipé de la machine dédiée.
C'est de la peinture vernie, pas du vrai chrome donc moins solide mais ça tient et c'est bluffant.
J'ai fait faire le mien ici :
https://www.l-aero.com/
J'adore Elmo :

réplique indienne de réservoir correctes,impossible à monter : il traîne sur une étagère