Ariel 1000
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Ariel 1000
Bonjour. Je vrai bientot attaquer la restauration de mon ariel square four 1000
Je veut la fiabilisée pour l’utiliser sans craintes
Passage en 12 volts. Faut faire comment ???
Allumage électronique.. faut monter -quoi ?
Merci
Je veut la fiabilisée pour l’utiliser sans craintes
Passage en 12 volts. Faut faire comment ???
Allumage électronique.. faut monter -quoi ?
Merci
- zerton
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Re: Ariel 1000
Nous avons sur ce forum un amateur de ces raretés, il ne devrait pas tarder à s'exprimer...
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Re: Ariel 1000
Et aussi montage filtre huile. Voir un radiateur si possible pour la pompe
- Francis V
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Re: Ariel 1000
Couché l'IA couché



- Richard
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Re: Ariel 1000
poil
- zerton
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Re: Ariel 1000
Ta gueule Séraphina !
Et puis tu manques de précision, le cylindre arrière sur une Square four, pas facile ...

Et puis tu manques de précision, le cylindre arrière sur une Square four, pas facile ...

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Re: Ariel 1000
Salut Manx,
Voilà un projet fastidieux qui t'attend, tant les infos et les fournisseurs sont rares.
Tout d'abord, quel est ton modèle ? Une mk1 ou mk2 j'imagine ?
Dans tous les cas, un filtre à huile, façon commando, est un must, à placer sur le retour mais à associer avec une pompe gros débit Morgo. La pompe d'origine des mk1 est un peu faiblarde pour le job.
Attention, les vilos n'ont pas d'épurateurs centrifuges, et des conduits très étroits, qui se bouchent facilement. Un nettoyage de ceux-ci est extrêmement recommandé.
Passage en 12V, possible avec un régulateur électronique adéquat, il se vend aussi des alternateurs.
Allumage électronique. Il existe plusieurs options : dragonfly, thorspark, accuspark... Le distributeur DKX4A a des pièces en commun avec pas mal d'autres modèles, mais reste unique en son genre.
A+
Voilà un projet fastidieux qui t'attend, tant les infos et les fournisseurs sont rares.
Tout d'abord, quel est ton modèle ? Une mk1 ou mk2 j'imagine ?
Dans tous les cas, un filtre à huile, façon commando, est un must, à placer sur le retour mais à associer avec une pompe gros débit Morgo. La pompe d'origine des mk1 est un peu faiblarde pour le job.
Attention, les vilos n'ont pas d'épurateurs centrifuges, et des conduits très étroits, qui se bouchent facilement. Un nettoyage de ceux-ci est extrêmement recommandé.
Passage en 12V, possible avec un régulateur électronique adéquat, il se vend aussi des alternateurs.
Allumage électronique. Il existe plusieurs options : dragonfly, thorspark, accuspark... Le distributeur DKX4A a des pièces en commun avec pas mal d'autres modèles, mais reste unique en son genre.
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Re: Ariel 1000
Et ta gueule Seraphina. T'as quand même réussi a synthétiser le caca de l'internet avec cette histoire de cylindre arrière qui chaufferait. Sale bête. Ouste.
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Re: Ariel 1000
Justement en parlant d’épurateur. J’ai remis en route cette moto facilement après 20 ans d’immobilisation. Elle a tourné une vingtaine de minutes.elle semble bien fonctionner… je démonte tout pour tout nettoyer ou je prend le risque de juste vidanger plusieurs fois .????
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Re: Ariel 1000
Oh non, tu démontes ça, et vite ! On est typiquement dans le cas où c'est très risqué. C'est la casse quasi garantie.
Mais tu ne m'as pas répondu : quel modèle ?
Mais tu ne m'as pas répondu : quel modèle ?
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Re: Ariel 1000
1956. Mk 2 ? Semble t’il
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- Messages : 889
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Ariel 1000
1956. Mk 2 ? Semble t’il
- Alain B.
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Re: Ariel 1000
Oui c’est exactement celle-ci
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