Re: Quelques Norton de course
Publié : 21 août 2025, 16:19
Pourquoi dites vous chapeau chinois? ...quand le français pareil que l'espagnol a un adjectif si beau comme gibbeux, à ressemblance de la lune!
http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=40012
Il aurait surtout avoir le soutient des financiers à l'époque,l'argent le nerf de la guerre économique,et des gouvernants qui soutiennent cette industrie.Yeti a écrit : ↑21 août 2025, 12:12Il aurait fallu oser investir, se réinventer, et pas uniquement le design. Une fastback avec un moteur unit...jean-pierre a écrit : ↑21 août 2025, 11:35 L'image d'une Manx ou de Gold star ne faisait pas rêver la jeunesse par rapport à une 500 kawa
sur les nipponnes , 4 temps, , un démarreur électrique "qui fonctionne" a ouvert un marché à ceux qui ne se sentaient pas suffisamment "viriles" face au kick , sans compter ceux qui en étaient lassés , voir blessés . une moto utilitaire au quotidien qui ne salissait pas les chaussures et le pantalon , qui n'exigeait pas des bottes renforcées . une modernité qui a séduit aussi les femmes .Yeti a écrit : ↑21 août 2025, 12:12Le deux-temps semblait prometteur, la solution d'avenir, les couleurs, l'exotisme, le "must to have". Un peu comme va le devenir l'électrique aujourd'hui. Alors faire rêver et donc donner envie d'acheter, avec des technologies d'avant guerre et à bout de souffle, c'était perdu d'avance. Il aurait fallu oser investir, se réinventer, et pas uniquement le design. Une fastback avec un moteur unit...jean-pierre a écrit : ↑21 août 2025, 11:35 L'image d'une Manx ou de Gold star ne faisait pas rêver la jeunesse par rapport à une 500 kawa
Si tu parles de celle qu'il avait faite faire par Bruno Perlinski, j'avais été sur le point de l'acheter.