Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bien belles machines, époque à la fin des Anglaises face à "l'invasion" Japonais e
On pourrait avoir un débat la dessus ? Malgré leur succès en compétition comme les 3 cylindres ou les John player, il n'ya pas eu un grand succès Comercial
Peut être une époque où l'Anglaise semblait faire partie du passé ? Il n'y avait pas la mode vintage
Sur les reportages des années 70 de l'INA on ne parle que de futur, de robots et de conquête spatiale
L'image d'une Manx ou de Gold star ne faisait pas rêver la jeunesse par rapport à une 500 kawa
Benjamin Grau, Norton Space Frame 750, dans un circuit urbain du championnat d'Espagne F-750 de 1975, il ne faut pas dire qu'il a gagne le championnat.
PS: j'adore voir que sur la photo s’apprécie le contre-braquage.
jean-pierre a écrit : ↑21 août 2025, 11:35
L'image d'une Manx ou de Gold star ne faisait pas rêver la jeunesse par rapport à une 500 kawa
Le deux-temps semblait prometteur, la solution d'avenir, les couleurs, l'exotisme, le "must to have". Un peu comme va le devenir l'électrique aujourd'hui. Alors faire rêver et donc donner envie d'acheter, avec des technologies d'avant guerre et à bout de souffle, c'était perdu d'avance. Il aurait fallu oser investir, se réinventer, et pas uniquement le design. Une fastback avec un moteur unit...
Jean-Pierre pour info Patrick a vendu sa JPN ex-usine (de 74 ) en 1982 l'équivalent de 32 000 euros d'aujourd'hui à..........un collectionneur japonais.
Le deux-temps semblait prometteur, la solution d'avenir, les couleurs, l'exotisme, le "must to have". Un peu comme va le devenir l'électrique aujourd'hui. Alors faire rêver et donc donner envie d'acheter, avec des technologies d'avant guerre et à bout de souffle, c'était perdu d'avance. Il aurait fallu oser investir, se réinventer, et pas uniquement le design. Une fastback avec un moteur unit...
Ben, c'est aussi qu'une 500 Kawa de 1969 marchait vraiment très fort, sans parler d'une 750 H2 apparue en 1972, qui déposait tout ce qui roulait à l'époque en motos de série. C'était autrement plus excitant qu'une banale CB 750 Honda, sorte d'enclume lymphatique...
Les deux temps, ce n'était pas seulement exotique ou prometteur...Les 3 cylindres Kawa tenaient leurs promesses !
Peut être une époque où l'Anglaise semblait faire partie du passé ? Il n'y avait pas la mode vintage
Sur les reportages des années 70 de l'INA on ne parle que de futur, de robots et de conquête spatiale
Tu l'as dit, c'était "les jeunes" qui achetaient des motos dans les années 1968-1975...Et à 18 ans, on n'a pas envie de mettre ses mains dans la mécanique, de resserer les boulons et écrous déssérés à cause des vibrations, de faire chauffer le moteur avant de partir...et de ne pas trop aller dans la zone rouge du compte-tours. C'était gaz à fond, et pas beaucoup d'argent pour l'entretien...Et les japonaises remplissaient mieux le cahier des charges de ce point de vue.
Il y a une vingtaine d'années, j'avais acheté une 750 Four K2 de 1972, que j'avais en même temps que ma première 850 Commando MK1. Un jour, mon fils qui venait d'avoir le permis, m'a demandé de lui prêter la Honda pour faire d'une traite Paris-St Tropez et retour...J'étais inquiet, évidemment, pour lui et pour la moto. En roulant sur autoroute rarement en-dessous de 160, il avait juste retendu la chaine secondaire deux fois, et mis de l'essence. Rien d'autre ! J'avoue que je ne lui autait jamais prêté la Commando pour le même exercice....Et il ne me l'aurait d'ailleurs pas demandée !
J'ai revendu la Honda très vite quelques mois plus tard, tellement je la trouvais pénible. Et j'ai gardé la Commando, mais en la surveillant comme le lait sur le feu...
Francis V a écrit : ↑21 août 2025, 12:18
Jean-Pierre pour info Patrick a vendu sa JPN ex-usine (de 74 ) en 1982 l'équivalent de 32 000 euros d'aujourd'hui à..........un collectionneur japonais.
Je n'ai jamais su combien il avait vendu sa SEELEY à Patrice Bral .
Et, marrant , le proto de production racer a l'ancien carter primaire et les silencieux des premières Fast-Back ....
Yeti a écrit : ↑21 août 2025, 12:12
Le deux-temps semblait prometteur, la solution d'avenir, les couleurs, l'exotisme, le "must to have". .....
Les deux temps, ce n'était pas seulement exotique ou prometteur...Les 3 cylindres Kawa tenaient leurs promesses !
Et encore semble prometteur..., pour ce que j'ai lu Kawa continue entete et persevere dans l'affaire de développe un moteur 3 cylindre 2T, dans nos jours son projet s'agit d'un 2T 3 cylindres avec arbre a cames et soupapes, admission d'air turbo et injection d'essence directe..., pour ce qu'on dit c'est la promesse d'une bestiole!